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Zooplus.be : Comment demander le remboursement d’une commande ?

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Zooplus.be est une animalerie en ligne qui propose plus de 8 000 produits pour prendre soin de vos animaux de compagnies. Comme tout site e-commerce, Zooplus.be vous donne le droit d’annuler votre commande si vous avez changé d’avis et d’en demander le remboursement sous certaines conditions : il s’agit du droit de rétractation. On vous explique comment faire une demande de remboursement sur Zooplus.be si vous changez d’avis, et quelles sont les modalités du remboursement.

Dans quel cas peut-on demander le remboursement d’une commande sur Zooplus.be ?

Zooplus.be vous autorise à exercer votre droit de rétractation, c’est-à-dire à demander l’annulation et le remboursement de votre commande si vous changez d’avis. Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires pour vous manifester auprès de Zooplus.be et demander l’annulation de votre commande, sans devoir vous justifier. Les 14 jours sont décomptés à partir de la date de réception de votre commande.

Où faire sa demande de remboursement sur Zooplus.be ?

Si vous souhaitez vous rétracter, il faudra en faire la demande au service clients de Zooplus.be. Pour ce faire, vous disposez de 3 options :

  • Par courrier à l’adresse postale suivante :

Zooplus AG / Sonnenstr. 15 / 80331 München / Allemagne ;

  • Par téléphone au numéro suivant :

025 887 125

  • Ou par mail à l’adresse suivante :

service@zooplus.be

Quelle est la démarche à suivre pour demander le remboursement d’une commande sur Zooplus.be ?

La première chose à faire, si vous souhaitez demander l’annulation et le remboursement de votre commande, le plus efficace est de contacter le service clients de Zooplus.be pour notifier votre décision de rétractation. Votre demande doit être claire et non ambiguë, et faite expressément. Vous avez la possibilité de remplir le formulaire de rétractation mis à votre disposition par Zooplus.be sur le site web : ce n’est pas une obligation, mais cela peut vous faciliter la tâche et accélérer le processus si vous avez bientôt atteint la fin de votre délai de rétractation de 14 jours.

Le formulaire de rétractation est rapide à remplir : vous devrez simplement le compléter avec votre nom/prénom et adresse, référence du produit, numéro de commande, date de la commande et date de la réception du produit à votre domicile. Vous devrez ensuite le dater et le signer et le retourner par courrier à Zooplus.be.

Comment se fait-on rembourser suite à une demande de remboursement sur Zooplus.be ?

Une fois votre demande faite est acceptée par le service clients de Zooplus.be, vous devez retourner le produit. Les frais de retour ne sont pas à votre charge si vous choisissez le mode d’envoi standard proposé par Zooplus.be, sinon vous devrez vous en acquittez. Vous serez donc remboursé de la totalité de votre commande, montant du ou des produit(s) et frais de livraison compris.

Vous serez ensuite remboursé via le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour la commande, sauf si vous faites une demande pour modifier le moyen de paiement. Ainsi, si vous avez payé avec votre carte de crédit, le remboursement sera crédité dessus, et si vous avez payé par virement bancaire, vous serez remboursé par virement également.

Toute perte de valeur de la marchandise retournée (objet utilisé ou abimé, emballage ouvert, etc.) entrainera l’annulation de la procédure de remboursement : le produit doit pouvoir petre à nouveau mis en vente par Zooplus.be.

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