La plateforme de téléchargement de jeux vidéo en ligne Uplay est réputée pour sa simplicité d’utilisation, la diversité des jeux qu’elle propose, et la convivialité de la plateforme, conçue comme un réseau social avec un compte personnel et des options de chat. Mais ce qu’apprécient aussi les utilisateurs d’Uplay, c’est le contact avec le service client, toujours accessible. Tout est simple chez Uplay, de l’inscription aux remboursements si vous n’êtes pas satisfait. Nous vous expliquons comment faire une demande de remboursement sur Uplay.

Quelle est la politique de remboursement de Uplay ?

Uplay arbore une politique de remboursement assez flexible : si vous avez commandé un jeu vidéo via le Ubisoft Store, vous pouvez le retourner si vous avez changé d’avis (dans le cadre du droit de rétractation), dans un délai de 30 jours à compter de la date d’achat. Mais attention, passé ces 30 jours, Uplay n’acceptera plus les retours.

Pour vous faire rembourser, Uplay insiste sur le fait que les articles retournés doivent être dans leur emballage d’origine, c’est-à-dire l’état dans lequel vous les avez reçus, avec l’emballage plastique, les étiquettes, le livret de jeu, etc. Vous ne devez pas les avoir déjà utilisés et ils doivent être en état neuf pour être à nouveau mis en vente.

Autre condition importante : vous ne pouvez exiger le remboursement d’un produit avec du contenu téléchargeable ou en vente finale (notamment les ventes sur contenu numérique PC), sauf dans le cas où le produit serait défectueux.

A noter que pour tout produit retourné, vous serez remboursé (si vous respectez les conditions). En effet, vous ne pourrez l’échanger contre un autre, même si la valeur est équivalente.

Peut-on annuler sa commande sur Uplay ?

Une fois votre commande validée et envoyée à Uplay, vous ne pourrez malheureusement pas revenir dessus par l’intermédiaire du site web. Si vous souhaitez la modifier ou l’annuler, il vous faudra contacter directement le service client de Uplay.

Dans le cas d’une précommande, les conditions sont différentes : vous pourrez annuler la commande jusqu’à 15 jours avant la date de sortie officielle du produit pour une précommande physique, et jusqu’à la date de sortie officielle du produit pour une précommande numérique.

Comment demander un remboursement sur Uplay ?

Pour faire votre demande de remboursement auprès de la plateforme Uplay, vous devez vous rendre sur la page dédiée et ouvrir un ticket de demande de remboursement auprès du support Ubisoft Store. Vous devrez ensuite renseigner votre demande avec le plus de détails possibles, et l’étayer de photos si besoin (par exemple dans le cas d’un produit défectueux).

Vous devez également renseigner votre numéro de commande, que vous pouvez retrouver sur votre compte utilisateur Uplay ou dans le mail de confirmation de commande reçu.

Pour que votre demande de remboursement soit validée, vous devez aussi retourner le produit.

Quel délai pour un remboursement Uplay ?

Une fois votre demande de remboursement envoyée et le produit expédié à Uplay, il faudra compter 5 à 7 jours à compter de la réception du produit par Uplay pour recevoir votre crédit de remboursement sur votre compte client Uplay ou sur votre compte PayPal.

Si vous n’avez pas reçu votre crédit de remboursement, il vous suffit de contacter le support Ubisoft Store en reprenant le même ticket que précédemment pour une vitesse de traitement plus rapide de votre demande.

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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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