La plateforme de mode d’occasion United Wardrobe est utilisée par plus d’un million de personnes en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Elle est appréciée pour son large choix d’articles, des vêtements aux chaussures en passant par les accessoires, mais aussi pour ses prix réduits. Nous vous expliquons dans quelle situation vous pouvez vous  faire rembourser d’une commande sur United Wardrobe, et comment procéder.

Dans quelles situations peut-on se faire rembourser sur United Wardrobe ?

United Wardrobe vous autorise à retourner votre produit et à en faire une demande de remboursement dans les cas suivants :

  • Si le produit est cassé ou endommagé et que le vendeur ne l’avait pas précisé à la commande ;
  • Si le produit ne ressemble en rien à la photo du site ;
  • Si la taille indiquée sur l’étiquette produit est différente de la taille qui était indiquée sur la fiche produit en ligne ;
  • Si le produit est contrefait.

United Wardrobe ne vous permet pas d’annuler votre commande sauf exceptions, notamment lorsque la commande n’a jamais été envoyée.

Attention, si le vêtement acheté ne vous va pas, United Wardrobe n’acceptera pas de retour et ne vous remboursera pas.

faire sa demande de remboursement sur United Wardrobe Comment faire sa demande de remboursement sur United Wardrobe ?

Pour faire une demande de retour sur United Wardrobe, vous devez d’abord faire une demande de retour et attendre qu’elle soit acceptée par l’équipe de la plateforme.

Pour ce faire,

  • Rendez-vous dans votre espace personnel, onglet « Mes commandes », et notez le produit comme « reçu » avant d’indiquer que vous ne souhaitez pas le garder.
  • Cliquez ensuite sur « retour » pour générer l’adresse de retour pour renvoyer le produit au vendeur.
  • Lors de votre demande de retour, pensez à justifier au maximum la raison de votre retour (notamment avec l’aide de photos, montrant le défaut par exemple ou l’étiquette de taille erronée). Le but est de convaincre le vendeur pour qu’il accepte de vous rembourser !

Si la demande de remboursement n’est pas acceptée par le vendeur, United Wardrobe prendra le relais et étudiera à son tour la demande. Dans le cas où le vendeur ne répondrait pas sous 72 heures, vous pouvez considérer que vous êtes autorisé à retourner le produit.

Une fois votre demande de retour acceptée, vous obtiendrez un numéro de suivi, à indiquer dans votre colis de retour pour accélérer le processus de remboursement. Vous serez remboursé dès que le vendeur reçoit le colis.

Dans le cas où un seul produit de votre commande groupée est défectueux, vous devez informer le vendeur de votre souhait de retourner le produit via le chat privé, et confirmer avec lui le prix de ce produit seul. Une fois votre produit reçu par le vendeur, il devra indiquer qu’il a reçu le produit et non toute la commande pour que le remboursement porte uniquement sur la partie de la commande que vous avez retournée.

Dans le cas où votre produit n’est pas arrivé, avant d’entamer toute démarche de retour, vous devez vous assurer qu’il s’agit bien d’un problème de commande et non d’un simple retard.

Pour cela,

  • Munissez-vous de votre numéro de suivi de commande et vérifiez le statut de votre commande dans la rubrique « Mes commandes », « Achats » de votre espace personnel.
  • Si vous ne comprenez pas le statut, contactez le vendeur via le chat, ou le service clients de United Wardrobe. Dans tous les cas, vous devez attendre au moins une semaine après la date d’expédition pour contacter United Wardrobe.

Qu’est-ce qui est remboursé par United Wardrobe ?

Si votre demande de remboursement est acceptée, United Wardrobe vous remboursera le coût du produit et les frais de livraison associés à votre commande, mais pas les frais de retour. Vous serez remboursé par United Wardrobe dans un délai de 24 h après réception de votre colis de retour par le vendeur.

Quel est le mode de remboursement utilisé par United Wardrobe ?

United Wardrobe vus rembourse par défaut sur votre compte en banque. Si vous souhaitez modifier le mode de paiement, et recevoir par exemple votre remboursement sur PayPal, vous devez contacter le service clients de United Wardrobe au préalable et le préciser.

Comment se faire rembourser sur United Wardrobe ?
5 (100%) 1 vote

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.