La carte Cadhoc est une carte prépayée de titres cadeaux. Avec des chèques Cadhoc, vous pouvez donc régler vos achats dans de multiples enseignes de France ! Il est bon de savoir que si vous avez des chèques Cadhoc bientôt périmés et que vous ne comptez pas vous en servir, il est possible de les échanger contre de l’argent. On vous explique comment cela fonctionne.

Les chèques Cadhoc, comment ça marche ?

Les chèques Cadhoc sont très flexibles : vous pouvez les utiliser pour un montant plus bas que le montant du chèque (il est possible d’utiliser ses chèques Cadhoc en plusieurs fois), et vous pouvez les utiliser pour un montant plus élevé, en complétant avec un autre moyen de paiement.

Ils sont utilisables dans plus de 780 enseignes en France, dont de nombreux commerces de proximité mais aussi des grandes enseignes. Cadhoc compte en outre plus de 62 000 points de vente en France métropolitaine et outre-mer !

Parmi les enseignes dans lesquelles vous pourrez utiliser vos chèques Cadhoc, on trouve plus de 100 prestataires du voyage (agences de voyages, agences « Cadhoc Voyages », location immobilière ou de véhicule…), mais aussi des enseignes de mode et beauté (Sephora, Marionnaud, Yves Rocher…), de mode (Mango, Jules, C & A, Foot Locker, Galeries Lafayette…), de maison (Habitat, BHV), de loisirs (Dysneyland, Fnac, Cultura, Toys R Us…) Vous avez l’embarras du choix !

Échanger ses chèques Cadhoc contre de l’argent sur Place Des Cartes

Si toutefois vous n’utilisez pas vos chèques Cadhoc et qu’ils sont bientôt périmés (ou que vous n’avez pas l’intention de les utiliser), vous pouvez les revendre sur des sites  comme Place Des Cartes. Ce site est spécialisé dans le rachat des chèques cadeaux et prend en charge les chèques Cadhoc, parmi plus de 200 enseignes de cartes cadeaux.

Pour échanger vos chèques Cadhoc contre de l’argent sur Place des Cartes, procédez ainsi :

  1. Rendez-vous sur le site de Place des Cartes ;
  2. Renseignez les caractéristiques de votre chèque Cadhoc, soit : l’enseigne le cas échéant, la valeur faciale du chèque cadeau, la date d’expiration, le type… ;
  3. Ajoutez un second chèque Cadhoc si vous en avez plusieurs à vendre : vous n’êtes pas limités en nombre de chèques cadeaux ;
  4. Vous recevrez automatiquement une proposition de rachat, il vous suffira alors de saisir votre moyen de paiement parmi ceux que propose la plateforme (virement bancaire, PayPal, chèque) ;
  5. Renseignez vos coordonnées et le numéro de chaque chèque Cadhoc que vous souhaitez vendre ;
  6. Envoyez vos chèques Cadhoc à Place des Cartes en y joignant le récapitulatif de votre vente, de préférence par lettre suivie ;
  7. Vous recevrez votre paiement dans les 24h suivant la réception de vos chèques Cadhoc par Place des Cartes.

A noter que si le montant de vos chèques Cadhoc dépasse 1 500 €, il faudra contacter Place des Cartes pour obtenir une proposition de rachat personnalisée.

Est-il possible d’échanger des chèques Cadhoc contre de l’argent ?
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here