Volotea est une compagnie aérienne Espagnol fondée en 2012 qui base sa stratégie commerciale sur un offre de prix dite Low-Cost. Et malgré un concurrence acharnée sur le marché, volotea tire son épingle du jeu.Voyager à bas coût est forcement alléchant pour la personne qui cherche à rejoindre quelques destinations Européenne sans se ruiner mais lorsqu'un imprévu empêche d'honorer un vol comment se faire rembourser par Volotea ?
La compagnie Volotea accepte-t-elle le remboursement de ses vols ?
Qu'il est compliqué d'obtenir le remboursement d'un billet payé à la compagnie Volotéa. Car le prix des billets fait aussi partie d'un plan stratégique dont l'enjeu est la rentabilité. Quand un client annule son vol à la dernière minute c'est un siège de moins qui ne trouvera pas preneur avant le départ de l'avion. Pour limiter l'impact sur son coût de fonctionnement Volotea ne rembourse donc en générale pas les billets d'avion non utilisés.
Cependant il existe des situations qui font exception à la règle , puisque Volotea promet d'étudier une demande de réparation dans les cas suivants :
- Annulation d'un vol du fait de Volotéa : Si la responsabilité de l'annulation incombe à la compagnie aérienne alors celle-ci doit garantir l’indemnisation du préjudice subi.
- Intervention chirurgicale : Si le détenteur d'un billet ou si une personne de sa famille proche doit en urgence subir une intervention chirurgicale obligatoire, alors volotea pourra vous permettre d'échanger les dates d'un vol gratuitement pour la même destination.
- Décès : Si le passager décède avant le départ prévu, la compagnie aérienne remboursera à ses proches l'intégralité du prix acquitté pour l'achat du billet. En revanche si c'est l'un des proches qui succombe alors Volotéa propose seulement le changement gratuit des dates du voyage réservé.
Notez ici , que le remboursement du billet n'est pas l'option première proposé par Volotéa , qui préférera proposer un échange plutôt qu'une rétrocession sèche du prix de votre titre de transport. Cette politique d’indemnisation peut paraître sévère mais en réalité le prix proposé par l'agence de voyage est tellement bas que même en cas d'absence le voyageur ne perd pas énormément d'argent par rapport à une autre compagnie . Le tout est donc de savoir dès l'achat qu'il ne vaut mieux pas rencontré d'imprévus.
Faire une demande de remboursement auprès de Volotea
N'hésitez surtout pas à consulter les conditions générales de remboursement de Volotea car même si vous êtes concernés par les cas précédemment évoqués les démarches pour obtenir un remboursement reste lourdes , longues et nécessites l'envoi de justificatifs interminables. Il reste toutefois possible de faire une demande de remboursement auprès de volotea en prenant contact tout simplement avec la compagnie car rien de coûte de tenter le coup.Discuter , argumenter , et demander de façon plutôt directe un geste commercial peut vous permettre de trouver une solution pour ne pas perdre l'argent investi dans un voyage qui n'est plus d'actualité.
Contacter Volotea pour demander le remboursement
Prendre contact avec Volotea reste assez simple , présent sur les réseaux sociaux , par téléphone ou par messagerie électronique , la société saura répondre à votre réclamation. Pour celui ou celle qui ne retrouve pas les moyens de contact voici comment faire pour demander le remboursement :
- Via Facebook : https://www.facebook.com/Volotea
- Via Tweeter : https://twitter.com/volotea_fr
- Par téléphone : au 0899 232 050 depuis la France ou (+34) 93 12 20 717 depuis l'international
- Par messagerie électronique : groupes@volotea.com
- Depuis la page contact du site internet : http://www.volotea.com/fr/contact/
Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !
Bonjour,
Y a t’il un recours possible quand on achète ses billets d’avion VOLOTEA pour 392 euros et qu’un mois plus tard ils ont à 262 euros ? soit 130 euros moins cher… On a juste l’impression de se faire… bien avoir
Merci pour vos réponses.
L’épidémie du Coronavirus me force à devoir annuler un vol pour 3 personnes aller retour à destination de Venise Italie pour 4eme semaine de mars. Cela n’est pas de ma faute, et je n’ai pas prévu de voyager de nouveau dans l’année à venir. Comment obtenir un remboursement total ?
bonjour,
Voyage prévu lundi pour Vienne Autriche pour 2 personnes annulé en raison du coronavirus.
Est-ce possible de se faire rembourser ou de « reporter » le vol sous de meilleurs auspices.
Merci
Ma fille doit prendre un vol merc 12 pour Caen mais elle est obligée d annuler car elle passe test COVID merc ayant été en contact avec des gens positifs sans le savoir ….est ce possible d avoir un report de date ou un minimum de remboursement ?
Bonjour,
J’ai un avoir de 12 mois valable jusqu’en avril 2021
Si les conditions actuelles ne me permettent pas d’utiliser mon avoir à la date de l’échéance, es que j serais remboursé ?
Et de quelle manière ?
Merci de votre réponse
Bonjour Christophe,
Comment avez-vous fait pour obtenir un avoir de la part de volotea ? Il nous ont annulé un vol le 8 juin 2020 que nous avions réservé à peine 6 jours auparavant et depuis… aucune nouvelle… Volotea ne répond pas à mes messages.
Je ne veux pas les appeler sur le 0899 232 050 car 80 cts/min.
Merci bien Christophe
Bonsoir je suis dans le même cas avec un avoir 590€ ils devraient me me rembourse vole annule de toute façon cette compagnie elle a de mauvais fois.
Bonjour,
J’ai un avoir de 12 mois valable jusqu’en avril 2021
Si les conditions actuelles ne me permettent pas d’utiliser mon avoir à la date de l’échéance, est-ce que je serais remboursée ?
Et de quelle manière ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
J’ai un avoir de 12 mois valable jusqu’en avril 2021
Si les conditions actuelles ne me permettent pas d’utiliser mon avoir à la date de l’échéance, est-ce que je serais remboursée ?
Et de quelle manière ?
Merci de votre réponse
Valérie
Bonjour.
J’ai un avoir jusqu’au 31 avril 2021,je ne peux pas l’utiliser, pas de vacances, es ce que je serais remboursée, et de quelle manière ?
Merci de votre compréhension
L’épidémie du coronavirus ne me permet pas de partir en Corse par le vol Lille Ajaccio aller retour, départ 28 avril retour 5 mai. Comment puis je me faire rembourser?
en attente du règlement pour annulation de vol de la part de Volotea.
Le remboursement devait se faire sous quelques jours depuis le 18/3 toujours rien. On me peut pas les joindre par tél…
Bonjour,
J’ai un avoir de 12 mois valable jusqu’en mai 2021
reconduit jusqu’en décembre 2021
les conditions actuelles ne me permettent pas d’utiliser mon avoir pris dans le cadre professionnel Ag de mai 2020 et ne pourra pas utiliser cet avoir à date de l’échéance, je souhaite me faire remboursée ?
Et de quelle manière ?
Merci de votre réponse
bonjour, suite au covid, mon voyage au portugal a eu quelques changements et j’avais demandé un bon que j’ai de 130euros pour les prochains vols, sauf que vu la conjoncture je désirerais me faire rembourser de ce vol car les voyages pour le moment sont bien compromis merci
Vol volotea annulé , copie d écran faite d acceptation de remboursement pat volotea, mais aucun mail et pas de remboursement. J ai tenté plein de démarches auprès de volotea et on répond à côté de mon problème : comment me faire rembourser avant le vol…. Qui n aura pas lieu. Je remplis tout et ça me dit que mon vol ´ est pas encore parti!!!! Évidemment il est annulé
Bonjour je réserve billets Et jamais réussi billet
Par mail merci pour votre réponse rapide