Edreams est une agence de voyage en ligne espagnole qui voit le jour en 2000. Leader dans son pays la société joue sur le créneau des vols à prix cassés. Les réservations réalisées en ligne permettent d’obtenir d’autres services tels que la location d’hôtel ou la réservation de véhicule sur place. Malheureusement, il arrive que les clients paient le rapport qualité/prix entraînant mécontentement et demande de remboursement. Si tel est votre cas voici comment se faire rembourser un voyage réservé sur Edreams.

Quelle démarche pour demander le remboursement du voyage commandé avec Edreams

La demande de remboursement d’un voyage réservé avec Edreams doit être adressée au centre relation client de la compagnie. Le support vous guidera sur l’ensemble de vos démarches et vous pourrez ainsi expliquer les raisons qui vous poussent à demander la rétrocession de votre réservation.

Contacter le service client Edreams pour porter réclamation

Le service client d’Edreams est disponible par message électronique, par courrier ou par téléphone. Toutes les demandes de remboursement sont examinées, que l’annulation du voyage soit volontaire ou involontaire. Pour notifier votre intention de prise en charge d’annulation contactez Edream par :

  • Téléphone au 01.70.36.03.04 en France, le service est opérationnel 24h/24 et 7 jours/7 à l’international contactez le 0033 1 70 36 03 04
  • Par mail : service.client@edreams.com
  • Par courrier à l’adresse du siège social

VACACIONES EDREAMS, S.L.
Edificio World Trade Center, edificio Norte
Planta 6ª, oficina 607.
Moll de Barcelona s/n
08039 Barcelona
España

Combien de temps pour obtenir une réponse concernant ma demande de remboursement

Edreams indique sur son assistance en ligne qu’il convient de patienter 3 Mois pour obtenir l’accord du prestataire sur l’éventuel remboursement ou non de votre réservation. Quoi qu’il en soit vous pouvez également suivre l’état d’avancement de votre demande grâce au support consacré disponible sur le site internet de la société.

Suivre sa demande de remboursement

Pour davantage de qualité de service, Edreams propose aux clients qui ont entrepris une demande de remboursement de suivre l’avancement de la plainte. Pour ce faire il suffit simplement de retrouver le numéro de réservation indiqué sur la facture d’achat et de cliquer sur le  lien « suivi de mon remboursement »

Refus de rembourser, relisez les conditions générales de vente

Demander le remboursement d’une réservation réalisée avec Edreams est plutôt facile, l’obtenir est une autre histoire. Afin de monter votre dossier de réclamation, regroupez avec vous tous les éléments qui étayeront vos arguments. Les conditions générales de vente d’Edreams sont disponibles sur internet et ont été approuvées lors de la confirmation de la commande, elles sont donc réputée être incontestables.  Mais que disent-elles vraiment sur les conditions d’annulation et de remboursement ? Nous avons fait le tri et constaté que :

  • Les possibilités d’annulation ou de modification des voyages ne sont pas définies par la société Edream mais par le prestataire voyagiste. Concrètement, en plus d’approuver les CDG Edream vous devrez faire des recherches sur celles du fournisseur. Comprenez qu’Edream n’est qu’un intermédiaire et se désengage en cas de problème.
  • Tous les billets vendus ne sont pas forcément annulable ou modifiable, le remboursement n’est donc pas garanti en cas de désistement. Même si certains fournisseurs peuvent rétrocéder une partie ou la totalité du voyage réservé.
  • En cas de désistement, il est tout de même possible sur les billets non modifiables ou échangeables d’obtenir la rétrocession des taxes annexes.

Ces éléments ne sont pas « liste exhaustive » des contraintes liées au démarche de remboursement avec Edreams , il y’a d’autres raisons qui empêcheront celui qui en fait la demande de récupérer l’intégralité de la somme déboursée pour se payer un voyage.

Et pensez à faire appel à votre assurance voyage pour obtenir un remboursement

Les assurances voyage permettent de prévoir le risque d’annulation de votre vol. Le dialogue et la négociation directe avec Edreams étant parfois compliqués, il convient de faire appel à sa compagnie d’assurance pour monter un dossier de remboursement. Tous les motifs d’annulation ne sont pas recevables pour faire jouer votre garantie. N’hésitez pas à lire les clauses de votre contrat et contacter l’assureur pour qu’il valide ou non les réponses à vos interrogations.

Pour ceux qui n’ont pas voulus souscrire à ce type d’assurance complémentaire au moment du vol, il existe encore une solution pour espérer rétrocession, contacter sa banque. En effet pour plus de sécurité les personnes qui voyages détiennent souvent des cartes bancaires haut de gamme (visa 1er ou carte gold). Ils existent des services d’annulation de voyage capable de prendre en charge l’intégralité des frais liés à l’annulation d’un vol.

Se faire rembourser un voyage payé sur EDREAMS
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

5 Commentaires

  1. Suite à l’annulation de mon vol A55232 du 24 avril 2018, je souhaiterais un remboursement car je n’arrive pas à obtenir le service par téléphone. Merci

  2. Bonjour
    Je vous envoi ce mail car j’ai réserver un vol avec hôtel sur votre plateforme

    Au noms de … pour un voyage Marrakech Paris, mais en arrivant à l’hôtel réservé il s’est avéré que notre réservation n’avais pas été prise en compte bien qu’elle ait été payée…
    Il a fallu que j’appel des dizaines de fois votre plateforme que je dépense plus de 200€ de frais téléphonique internationale et que nous passions la première nuit dehors afin que l’incident soir réglé.

    Nouas avons pu aller nous reposer que le lendemain à partir de 15h.

    Nous avons dormi dehors au Maroc !!! alors que nous avions payé pour un voyage en toute tranquillité.

    Je vous invite a vous renseigner sur cet incident et je vous demande donc le remboursement intégrale de mon voyage (frais d’hôtel) même si 24h après une solution nous a été proposé, vous en réparerez pas cet incident inacceptable, ni vous ni l’hôtel 5 étoiles n’avait pris cet situation en urgence, les hôtels nous ont laissés dormir dehors bien que nous avions fourni une réservation, une facture et un extrait de notre compte bancaire.

    Je vous le redit nous avons dormi dehors !!! et avons dépenser 200€ de frais téléphonique

    Merci de me rappeler en urgence et de m’indemniser au plus vite

    Cordialement

  3. Bonjour j’ai eu un vol belgrade beauvais le 23 Avril 2019 qui a etait payerais annuler !!! J ai eu plusieur fois le service par telephone et envoye 2 mail il on dit dans 10jours remboursser .toujours rien 200euros de frais de télèphonique et la il ne reponde plus .je trouve cela incorrecte …

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