Volotea est une compagnie aérienne Espagnol fondée en 2012 qui base sa stratégie commerciale sur un offre de prix dite Low-Cost. Et malgré un concurrence acharnée sur le marché, volotea tire son épingle du jeu.Voyager à bas coût est forcement alléchant pour la personne qui cherche à rejoindre quelques destinations Européenne sans se ruiner mais lorsqu’un imprévu empêche d’honorer un vol comment se faire rembourser par Volotea ?

La compagnie Volotea accepte-t-elle le remboursement de ses vols ?

Qu’il est compliqué d’obtenir le remboursement d’un billet payé à la compagnie Volotéa. Car le prix des billets fait aussi partie d’un plan stratégique dont l’enjeu est la rentabilité. Quand un client annule son vol à la dernière minute c’est un siège de moins qui ne trouvera pas preneur avant le départ de l’avion. Pour limiter l’impact sur son coût de fonctionnement Volotea ne rembourse donc en générale pas les billets d’avion non utilisés.

Cependant il existe des situations qui font exception à la règle , puisque Volotea promet d’étudier une demande de réparation dans les cas suivants :

  • Annulation d’un vol du fait de Volotéa : Si la responsabilité de l’annulation incombe à la compagnie aérienne alors celle-ci doit garantir l’indemnisation du préjudice subi.
  • Intervention chirurgicale : Si le détenteur d’un billet ou si une personne de sa famille proche doit en urgence subir une intervention chirurgicale obligatoire, alors volotea pourra vous permettre d’échanger les dates d’un vol gratuitement pour la même destination.
  • Décès : Si le passager décède avant le départ prévu, la compagnie aérienne remboursera à ses proches l’intégralité du prix acquitté pour l’achat du billet. En revanche si c’est l’un des proches qui succombe alors Volotéa propose seulement le changement gratuit des dates du voyage réservé.

Notez ici , que le remboursement du billet n’est pas l’option première proposé par Volotéa , qui préférera proposer un échange plutôt qu’une rétrocession sèche du prix de votre titre de transport. Cette politique d’indemnisation peut paraître sévère mais en réalité le prix proposé par l’agence de voyage est tellement bas que même en cas d’absence le voyageur ne perd pas énormément d’argent par rapport à une autre compagnie . Le tout est donc de savoir dès l’achat qu’il ne vaut mieux pas rencontré d’imprévus.

Faire une demande de remboursement auprès de Volotea 

N’hésitez surtout pas à consulter les conditions générales de remboursement de Volotea car même si vous êtes concernés par les cas précédemment évoqués les démarches pour obtenir un remboursement reste lourdes , longues et nécessites l’envoi de justificatifs interminables. Il reste toutefois possible de faire une demande de remboursement auprès de volotea en prenant contact tout simplement avec la compagnie car rien de coûte de tenter le coup.Discuter , argumenter , et demander de façon plutôt directe un geste commercial peut vous permettre de trouver une solution pour ne pas perdre l’argent investi dans un voyage qui n’est plus d’actualité.

Contacter Volotea pour demander le remboursement 

Prendre contact avec Volotea reste assez simple , présent sur les réseaux sociaux , par téléphone ou par messagerie électronique , la société saura répondre à votre réclamation. Pour celui ou celle qui ne retrouve pas les moyens de contact voici comment faire pour demander le remboursement :

 

Article précédentDemander le remboursement d’un vol à Ryanair
Article suivantComment rembourser ma réserve Izicarte ?
Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Y a t’il un recours possible quand on achète ses billets d’avion VOLOTEA pour 392 euros et qu’un mois plus tard ils ont à 262 euros ? soit 130 euros moins cher… On a juste l’impression de se faire… bien avoir

    Merci pour vos réponses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here