Comment retourner une commande passée sur eglobal central ?

retourner une commande passée sur eglobal central

Le site eglobal central vous permet de profiter d’articles dans le domaine de la technologie. Jeux vidéo, smartphone, caméras, tech-à-porter, tablettes, audio etc. les choix ne manquent pas et vous aurez très certainement envie de passer commande. Toutefois, il est possible que votre commande ne vous convienne pas. Il faudra alors retourner votre commande au plus vite tout en respectant certains éléments pour que votre demande soit acceptée.

Si vous ne savez pas comment faire ou que vous cherchez la confirmation sur la marche à suivre, cet article est fait pour vous ! En effet, vous trouverez vos réponses facilement et il ne vous restera plus qu’à renvoyer vos articles facilement !

Dans quelles conditions pouvez-vous retourner une commande passée chez eglobal central ?

Si vous faites une annulation de commande avant son expédition, vous n’aurez pas besoin de faire une demande pour retourner les articles. Toutefois, à partir du moment où les articles ont été reçus dans votre foyer, il faudra respecter la procédure pour renvoyer vos articles à eglobal central.

Vous pouvez donc effectuer une demande de retour si les articles ne vous conviennent pas pour diverses raisons. Cela vous permettra d’obtenir un remboursement dans les plus brefs délais.

Mais il est également possible d’avoir besoin d’effectuer un retour d’article si ces derniers sont défectueux, en panne, et que la garantie vous permet d’obtenir une réparation par eglobal central.

D’une manière générale, vous disposez d’un délai de 30 jours pour effectuer un retour de produit. Ce délai vous permet de demander un remboursement de votre commande dès la réception es marchandises. Toutefois il faudra veiller à faire votre demande dans les règles pour que cela soit accepté.

Comment se passe le retour des marchandises chez eglobal central ?

  • Pour retourner une commande passée sur eglobal central, vous devez vous munir de votre ticket prouvant votre achat. Vous pourrez d’ailleurs y vérifier le délai pour voir si vous êtes encore dans les 30 jours.
  • Vous pouvez effectuer votre demande par email ou par courrier. Dès que le service client aura pris connaissance de votre demande, vous pourrez recevoir des informations sur la façon dont vous pouvez renvoyer vos articles.
  • Il faudra penser à renvoyer les articles avec une copie de votre facture. Lors de la réparation des marchandises, vous recevrez vos articles avec une copie de votre autorisation de retour. Si vous avez l’intention de renvoyer des articles neufs, il faudra penser à ajouter les emballages d’origine et les accessoires fournis lors de votre achat.

Il sera important de respecter 14 jours de délais dès que le service eglobal central aura accepté votre demande de retour. L’équipe est d’ailleurs en mesure d’organiser un ramassage à l’adresse de livraison pour renvoyer les articles vers les entrepôts. Mais les frais de retour seront dans tous les cas déduits de votre remboursement.

Toutefois, il faudra vous méfier de certaines exceptions comme les écouteurs et casques qui ne peuvent être retournés pour les mesures d’hygiène.

Il est possible de renvoyer vos articles en respectant certains points, notamment en cas de produit défectueux qui seront analysés dès la réception. Il en va de même pour les produits non conformes ou ceux ne fonctionnant pas dès le déballage. Pour chaque demande, les produits seront inspectés avant de valider le remboursement qui sera effectué dans un délai de 14 jours après la réception du retour.

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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