Comment se faire rembourser Vertbaudet ?

Vertbaudet remboursement

Vertbaudet est un pure-player spécialisé dans le monde de l’enfant. Il s’est imposé depuis sa création en 1964 comme l’un des leaders en Europe dans ce secteur, avec aujourd’hui 8 sites de ventes en ligne, plus de 100 millions de visites et 20 millions de produits vendus chaque année ! Nous vous expliquons comment vous faire rembourser par Vertbaudet.

Quelle est la politique de remboursement de Vertbaudet ?

Vertbaudet vous propose une garantie « Satisfait ou remboursé ». Autrement dit, si le ou les articles commandés ne vous conviennent pas, vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de la date de réception du produit pour en demander l'échange ou le remboursement.

En effet, dans le cadre de l’exercice de votre droit de rétractation prévu par l’article L.221-28 du Code de la consommation, vous avez le droit de changer d’avis, quel que soit le produit commandé (sauf produits personnalisés ou produits descellés).

Le délai de rétractation est de 15 jours à compter de la réception de votre commande à domicile. Cela signifie que dans cette période de 15 jours, vous devez notifier à Vertbaudet votre souhait de vous rétracter,

Une fois votre notification envoyée, vous disposez encore de 15 jours supplémentaires (ce qui fait un total de 30 jours à compter de la date de réception du produit commandé) pour retourner l’article.

Il faut savoir également que Vertbaudet ne prend pas en charge les frais de retour. Le retour doit se faire via le même transporteur que celui qui a effectué la livraison de votre commande à votre domicile (en général UPS ou La Poste).

Ainsi, vous aurez le droit de choisir la date et heure de la collecte du colis de retour à votre domicile,

  • en contactant Vertbaudet par téléphone

au +33 3 20 76 97 41 (service disponible de 9h à 18h du lundi au vendredi ou via le site web.

Vertbaudet s’engage à vous rembourser dans un délai de 14 jours maximum suivant la réception de la preuve de l’envoi du colis de retour de votre part, qui peut être par exemple un récépissé de dépôt de colis tamponné et daté par La Poste.

Attention, pour que vous puissiez être remboursé, vous devez tout d’abord justifier le motif de votre retour (si c’est dans le cadre de votre droit de rétractation vous n’avez pas à justifier, dites simplement que vous souhaitez vous rétracter ; mais dans le cas d’un produit abîmé par exemple il faudra fournir des preuves). Ensuite, vous ne pourrez vous faire rembourser que si les produits sont retournés dans leur emballage d'origine (avec accessoires, manuels etc. ; et non portés, lavés ni endommagés).

Comment faire une demande de remboursement à Vertbaudet ?

La première étape est d’adresser votre réclamation à Vertbaudet. Vous pourrez ainsi déclarer les articles que vous souhaitez retourner. Vous avez 3 manières de le faire :

  • Par courrier libre, en joignant la facture du produit que vous souhaitez vous faire rembourser ;
  • Via le formulaire de contact disponible sur le site web ;
  • Via votre espace personnel « Mon compte », rubrique « Mes retours », en cliquant sur le bouton « Je déclare un retour » puis en sélectionnant la commande concernée.

Vous recevrez en échange un bon de retour à imprimer. La 3ème option est bien plus rapide car le bon de retour sera automatiquement généré et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « J’imprime le bon de retour ». Ce bon de retour doit être glissé avec le produit à retourner et la facture dans le colis de retour.

Pour retourner votre article, vous avez plusieurs options :

  • Soit vous avez reçu votre colis en magasin et dans ce cas vous pouvez le retourner gratuitement en  magasin ou en point relais ;
  • Soit vous avez reçu votre colis en point relais ; le retour se fait alors gratuitement en point-relais ;
  • Soit vous avez reçu votre colis à domicile, le retour se fait alors en point relais (gratuitement) ; ou par la poste à l’adresse Vertbaudet 59981 / Tourcoing Cedex.

A noter que pour les articles très volumineux, vous devez appeler Vertbaudet

au 03 20 760 760 (coût d'un appel local) avant de le renvoyer pour voir avec eux comment procéder.

Quel est le mode de remboursement ?

Le remboursement est effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé pour payer votre commande :

Si toutefois vous souhaitez changer le mode de règlement, vous devez le préciser sur votre bon de retour.

Quel est le délai de remboursement ?

Le délai de remboursement est de 48h à compter de la réception de votre colis retour, quel que soit le mode de paiement utilisé pour le remboursement.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
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Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.

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Un commentaire à Comment se faire rembourser Vertbaudet ?

  • Bonjour,
    Suite à une commande en double , j’ai refusé au magasin vert baudet de Créteil « un grand cube au prix de 69€99 » retour le 27 juin 2022, à ce jour je n’ai toujours pas été remboursé
    Cordialement

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