Comment contacter Groupon pour un remboursement ?

comment contacter groupon

Parfois, les produits que vous avez achetés sur Groupon ne répondent pas à votre attente. Ce cas est susceptible de se produire malgré le fait que vous ayez suivis votre commande. Heureusement, des processus existent pour que vous puissiez être remboursé.

Contacter Groupon

Il existe plusieurs moyens de communication afin d’entrer en contact avec Groupon.

Mais avant de le contacter directement, vous pouvez vous renseigner sur son site officiel au cas où une réponse à votre question s’y trouverait.

  • Si aucune réponse ne s’affiche, vous pouvez appeler le service client Groupon au numéro 09 70 73 20 00 qui est joignable de 8h à 18h cinq jours sur sept (du lundi au vendredi).
  • Vous pouvez aussi écrire un email à l’adresse servicemembre@Groupon.com pour répondre à votre question.
  • Groupon peut aussi vous répondre sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter.

Les étapes à suivre pour pouvoir obtenir un remboursement

Retourner la commande vers Groupon

Le renvoi de la commande ou du colis vers Groupon est un point important dans le processus de remboursement.

  • Comme vous êtes titulaire d’un compte sur Groupon, vous pouvez rechercher dans votre historique le produit que vous voulez renvoyer.
  • Ensuite, vous devriez justifier clairement les raisons qui vous poussent à retourner votre commande en tapant sur « raison du retour »
  • puis vous cliquez sur « continuer ».
  • L’article à retourner doit être reconditionné comme neuf avant de le renvoyer. Une étiquette de retour doit être collée sur un emballage identique à l’origine, c’est-à-dire identique à sa réception.
  • Enfin, vous expédiez le colis via un bureau de poste à l’adresse :

« CityDeal France SAS, Service client Groupon, 76/78 rue Saint Lazare, 75009 Paris ».

La rétraction sur Groupon

Pour qu’une rétraction soit valable, vous devrez signaler votre intention à votre vendeur.

  • Il vous suffit de remplir le formulaire de contact qui est sur votre espace client et le tour est joué.
  • Il faut aussi appeler au sein du service de Groupon ou leur envoyer un email leur informant que la demande de rétraction soit validée. Le droit de se rétracter est autorisé dans un délai de 14 jours après la réception du colis. Pour le cas de prestation de service, le droit de se rétracter est également 14 jours, mais seulement à compter après le jour de la réception d’un email de confirmation.
  • Groupon devrait normalement vous rembourser après 14jours de la date de réception de votre demande de rétraction.
  • Le remboursement se fait de la même manière dont vous avez passé la commande. Cependant, Groupon ne peut pas accepter de faire des remboursements sur certains produits comme les biens périssables, les enregistrements audio, vidéo, etc.

Remboursement à l’amiable : responsabilité du vendeur

Le retard de l’arrivée de votre colis ou le défaut de livraison place votre vendeur dans une obligation de vous rembourser à la suite d’une déclaration que vous lui avisez. Vous pouvez aviser le vendeur par l’intermédiaire d’une lettre de conciliation. Cette lettre est écrite d’une manière à régler le problème à l’amiable avec accusé de réception. La lettre peut aussi être qualifiée de mise en cause. Vous devriez mettre clairement dans votre lettre votre requête et les contestations face au vendeur. La lettre peut être envoyée directement et gratuitement via internet. Le vendeur a pour devoir de réagir après huit jours de la réception de la mise en cause. Au cas où il ne répondrait pas dans l’échéance fixée ou s’il refuse de vous rembourser, votre vendeur serait favorable à une poursuite judiciaire.

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
181

Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

A lire aussi :

Aucun commentaire à Comment contacter Groupon pour un remboursement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.