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Quelles sont les conditions de remboursement appliqué par Best Buy ?

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Best Buy est l’un des plus grands détaillants de matériel électronique du Canada, avec près de 200 magasins depuis 2002 dans tout le pays. Cette entreprise américaine se distingue par ses offres accessibles au plus grand nombre et par des gammes qui ne cessent de changer et de fluctuer avec les tendances du moment. Mais ce qui a fait le succès de Best Buy dans tout le continent Nord-américain, c’est aussi son service client ! En effet, l’entreprise se veut très proche de ses clients, avec des politiques transparentes et avantageuses. Dans cet article, nous vous parlons des conditions de remboursement de Best Buy.

Les modalités des retours de produits chez Best Buy

L’entreprise propose une politique de retours de produits très avantageuse.

Tout d’abord, vous disposez de plusieurs modes de retour, au choix :

  • Le retour en magasin : que votre produit ait été acheté en ligne ou en magasin, vous avez la possibilité de le retourner directement dans un magasin Best Buy. Il vous faudra vous munir de votre reçu original, de votre mode de paiement original pour que le remboursement puisse être effectué, de votre emballage d’origine, et d’une pièce d’identité avec photo valide.
  • Le retour par la Poste : vous devrez alors joindre à votre colis une ARP (autorisation de retour d’un produit). Pour la demander, il vous suffit de téléphoner au 1-866-237-8289 et d’expliquer les raisons de votre retour produit. Si les raisons invoquées sont acceptées par Best Buy et la marque de votre produit, vous recevrez l’ARP par courrier électronique. Si vous ne souhaitez pas téléphoner, vous pouvez toujours effectuer la procédure en ligne directement : il vous suffit de cliquer sur « Contacter Best Buy », de choisir l’objet « Retours et échanges » dans le menu déroulant, d’écrire la raison du retour. Vous recevrez également l’ARP par mail si votre raison de retour est recevable.

Ensuite, il faut savoir que le délai de retour dépendra du produit concerné. Il est en général de 30 jours, sauf pour certains produits qui sont de 14 jours (comme les appareils photos et caméscopes, les ordinateurs portables ou de bureau, ou encore les climatiseurs). A noter également que certains produits ne pourront être retournés, comme les jeux vidéo numériques téléchargeables, les aliments, vitamines et suppléments, ou encore les boucles d’oreilles.

Enfin, comme la plupart des magasins, Best Buy refusera de rembourser des produits retournés usagés ou déjà utilisés. Le produit retourné doit pouvoir être à nouveau proposé à la vente !

Que rembourse Best Buy lorsque l’on effectue un retour de produit ?

Lorsque vous retournez un produit Best Buy, les frais d’expédition ne sont pas remboursés, à une seule exception près : si le produit retourné est défectueux. Sinon, les écofrais (frais de gestion environnementale) ainsi que le coût du produit retourné sont remboursés dans leur intégralité.

Quel est le délai pour se faire rembourser suite à un retour de produit chez Best Buy ?

Le délai pour recevoir son remboursement après avoir effectué un retour de produit est compris entre 7 et 10 jours ouvrables.

La politique de retours de Best Buy est plutôt avantageuse puisqu’elle vous permet de retourner sous 30 jours la plupart des produits commandés en ligne ou achetés en magasin, et de vous faire rembourser en moins de deux semaines, pour peu qu’ils soient toujours à l’état neuf. Le remboursement s’effectue automatiquement suite à un retour de produit !

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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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