La résiliation d’un contrat d’abonnement EDF est sans aucun engagement, ce qui vous permet de le faire à tout moment. Un déménagement vous contraint à résilier un contrat EDF parce que le compteur est à votre nom, puis les prochains occupants doivent inscrire le compteur à leurs noms. Si vous n’aviez jamais été dans cette situation, alors cet article vous serait grandement bénéfique.

Résilier votre contrat EDF en cas de déménagement , les démarches obligatoires à suivre

Notez, tout d’abord, que la résiliation d’un contrat EDF pour un déménagement n’est jamais prendre à la légère, car vous serez le seul à en assumer les conséquences. Si vous ne faîtes rien , vous serez obligé de payer la consommation d’énergie de votre ancien logement jusqu’à ce que les nouveaux occupants inscrivent le compteur à leur nom, ce qui pourrait ne jamais être le cas s’ils s’aperçoivent de votre manque de rigueur.D’autant plus que la résiliation d’un contrat EDF ne vous coûtera rien puisque gratuite pour les particuliers.

Au moment de la résiliation de votre abonnement, pensez à avoir entre les mains votre PDL ou Point De Livraison, puisque c’est avec ce genre de renseignements que vous serez identifié. Le PDL est inscrit sur la facture et vous aurez également besoin de communiquer votre relevé de compteur ainsi que votre numéro de client. C’est par la suite qu’un contact avec la société est possible.

Contacter EDF pour résilier

Il existe 3 manières de contacter l’EDF pour la résiliation de votre abonnement.

  1. Vous pouvez le faire, soit en ligne, depuis votre espace client EDF.
  2. soit par voie téléphonique en composant le :

09 69 32 15 15. Ils sont joignables du lundi au samedi de 8h à 21h.

  1. Enfin, vous pourrez écrire un courrier de résiliation que vous adresserez à :

EDF Service Client TSA 20012/419 Bloix Cedex 9.

Recevez une facture de clôture

résilier EDFAprès résiliation de votre contrat, une facture de clôture vous sera délivrée dans un délai de 4 semaines maximum. Il s’agira du solde du reste de vos impayés EDF dans votre ancienne habitation. Le montant devrait, normalement, correspondre à votre consommation d’énergie jusqu’à la clôture de votre abonnement EDF. Ces informations sont basées sur le relevé de compteur que vous avez fourni au téléphone. Si jamais vous omettez de prélever ces données avant le déménagement, alors l’EDF se basera sur celles des nouveaux locataires.

 

Comment résilier EDF pour déménagement ?
5 (100%) 1 vote

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.