Wish est un site de vente en ligne qui propose d’acheter toutes sortes de produits gadget à très bas coût. Les avis plutôt mitigés des consommateurs ayant eu l’occasion d’acheter sur Wish sont très souvent justifiés. Délais de livraison longs, qualité du produit qui ne correspond pas du tout à la photo présentée sur le site internet, ou colis perdus sont autant de bonne raisons de demander le remboursement d’un achat par Wish. Alors comment faire ?
Nos astuces pour être certain d’obtenir un remboursement de la part de Wish
Si vous recherchez des astuces pour obtenir le plus rapidement possible un remboursement de la part de Wish, rien de plus simple il suffit de suivre la procédure suivante :
Depuis votre ordinateur :
- Connectez-vous sur la page d’accueil de Wish et connectez-vous à votre espace client
- Rendez-vous sur la page « historique des commandes »
- Sélectionnez l’article pour lequel vous souhaitez obtenir un remboursement et cliquez sur l'onglet "détails de l'article"
- Cliquez pour cela sur l’onglet « Contacter le service clientèle » situé en dessous du nom de l’article.
- Vous serez alors redirigé vers une page de tchat en ligne , gérée par un "bot" qui s'occupera de gérer votre demande d'annulation ou de remboursement.
- Après quelques phrases de présentation, répondez "oui" à la question "Avez-vous besoin d'aide avec cette commande ?"
- A la question "Ok, que souhaitez-vous faire ?" répondez par la réponse proposée par l'outil , dans notre cas "Annuler mon article" .
- Le robot , vous demande alors de justifier votre réponse , en choisissant parmi plusieurs propositions. Faites votre choix et patientez quelques secondes.
- Vous devriez recevoir votre confirmation d'annulation et de remboursement par le message suivant : "J'ai annulé cet article de votre commande. Comment souhaitez-vous recevoir votre remboursement ?"
- A vous maintenant de confirmer la méthode de remboursement que vous préférez voir appliquée à votre demande.
Après avoir cliqué sur "Moyen de paiement original" par exemple , vous devriez recevoir ce message de la part de wish : "Nous vous avons remboursé pour l'article annulé. Il devrait être traité dans l'heure qui suit. Veuillez compter 14 jours ouvrables pour que ce remboursement apparaisse sur votre compte bancaire."
- Voila , vous avez réussi à annuler votre commande et a obtenir votre remboursement de la part de Wish. Si vous en doutez encore, vous pouvez si vous le souhaitez recommencer la démarche en cliquant de nouveau sur l'onglet "Contacter le service clientèle" depuis l'historique de vos commandes.
- Et retourner vers la page de tchat en ligne. Vous pourrez avoir accès à un nouveau bouton "pouvez-vous confirmer mon remboursement ?"
Depuis une application mobile :
Si vous souhaitez annuler une commande passée sur Wish et en demander remboursement depuis votre smartphone ou votre tablette , la même procédure que "depuis votre ordinateur" s'applique :
- Entrez dans l’application Wish depuis votre tablette ou votre smartphone.
- Connectez-vous à votre espace client
- Retrouvez l'historique de la commande que vous souhaitez annuler
- Laissez-vous guider par les choix proposé par le service client de wish.
- De la même manière qu’expliqué précédemment, il vous suffira juste d’attendre la confirmation de prise en charge par le service client de wish.
Si la qualité des produits vendus par Wish est critiquable, l’efficacité du service client ne l’est pas. L’argent investi dans une commande qui ne convient pas, retourne toujours sur le compte en banque qui a servi au paiement très rapidement.
La politique de retour de Wish
Wish est peut-être l’un des rares sites e-commerce qui ne réclame pas à ses clients le retour des articles commandés sur sa plateforme.
Si tout cela peut paraître étonnant, c’est que l’entreprise ne dispose pas de dépôt pour recevoir le retour des commandes clients.
Cette méthode, signifie, que vous pourrez conserver l’ensemble de votre commande tout en vous faisant rembourser du prix d’achat. Attention tout de même, Wish en cas d’abus, peut tout à fait bloquer votre compte sans vous en expliquer les raisons.
Quels délais pour se faire rembourser par Wish ?
Wish rembourse par l’intermédiaire du même mode de paiement qui a servi à passer commande.
- Soit par carte bancaire, pour lequel il faudra compter environ 10 jours pour retrouver l’argent dépensé sur le compte,
- soit par l’intermédiaire de PayPal, pour lequel la durée de rétrocession est estimée à 3 jours ?
- Vous pourrez suivre votre remboursement si vous le désirez en contactant le service client et en cliquant sur l'onglet " Je n'ai pas reçu mon remboursement"
Colis non reçu de la part de Wish, pourquoi ?
Wish est un site marchand connu pour ses délais de livraisons très longs.
Si vous n’avez pas encore reçu votre commande ce n’est pas forcement par ce que celle-ci a été perdue, mais tout simplement qu’elle est toujours en attente d’acheminement.
Pour avoir essayé de commander sur Wish , nous avons presque attendu 1 mois complet avant de recevoir notre colis. Pas de panique donc si vous ne voyez rien venir pour le moment.
Suivre un colis commandé sur Wish
L’une des premières choses à faire lorsque l’on pense que Wish a perdu une commande et de consulter le suivi de colis, pour cela :
- Connectez-vous depuis votre espace client wish sur ordinateur ou sur mobile.
- Visitez ensuite l’historique des commandes.
- Sélectionnez la commande pour laquelle vous avez un doute et cliquez sur l’icône présente juste en dessous de la photo « suivre le colis ».
Contacter le service d’assistance pour retrouver votre commande
En cas de retard de livraison, vous pouvez également solliciter l’assistance de Wish pour répondre à vos questions, pour cela :
- Connectez-vous depuis votre espace client Wish et rendez-vous sur l’historique des commandes.
- Cliquez sur l’article qui vous interroge et sélectionnez l’onglet « Contacter le service clientèle »
- Sélectionnez l’objet de votre question à savoir « statut de la livraison ou Enquête de date d’arrivée prévue »
- Décrivez rapidement le problème et cliquez sur « Poser une question »
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !
Wish ma confirmer de me rembourser, mais escroc il me rembourse 1.90 euros pour une commande de 8 euros sans frais de port, il n’y a pas historique des prix , donc les gens se font avoir
C finis je commande plus question de principe,
J’attends mes derniers articles
Bonjour au départ quand vous ne recevez pas l articke il rembourse partiel mais si ça dépasse les délais ils vous remboursent entièrement j ai tjrs été rembourse
Bonjour ,je vous informe que je vous ai renvoyé ma commande du 10 janvier et je n’ai toujours pas recu de remboursement. Recevez mes sincères remerciements
J ai ce problème depuis un mois mais c est la poste qui a perdu mon colis donc indépendant de wish il faut réclamer avec la preuve de dépôt auprès de la poste
plouis83600@gmail.com
wish+ arnaque
impossible de les joindre pour se faire rembourser d’un article non reçu , par contre règlement encaissé.
J’ai eu le même problème que vous, un article reçu sur 2 commandés. Après plusieurs réclamations Wish m’a dit que comme un délai de 3 mois était écoulé ils ne pouvaient plus me rembourser.
Bonjour ! comment avez vous fait pour les contacter ? Mon historique de commande me dit que mon colis à été renvoyer à l’expéditeur et je n’ai pas été remboursé je ne trouve aucun moyen de les contacter.
Bizarre j ai tjrs été rembourse
article non reçu et impossible de joindre wish pour me faire rembourser. arnaque ou erreur?
J AI UN COLIS A VOUS RENVOYER POUVEZ VOUS M ENVOYER L ETIQUETTE SUR MON ADRESSE MAIL AFIN QUE JE LE COLE SUR LE COLIS ET LE METTRE A LA POSTE MERCI MICHELE BRUCH
Msrrr les gens ils ont crus c’était le dépôt de plaint wish
Grave mdrrrrr
j’ai reçu 2 fois la même robe qui est trop petite .comment je fait pour vous les renvoyer et pour me les faire
rembourser sachant que j’ai d’autre articles à venir.salututations
Bonjour suite à un intitulée d article très trompeur j ai reçu un article qui ne me convient pas ,veuillez me rembourser
Cordialement
bonjour, wish ma envoyé par mail le ticket de remboursements mes une qu’on me dit de suivre le lien on me renvoie sur la page de wish , il y’a rien du tout ses une page blache comment faire svp merci
Bonjour, j’ai commandé sur wish le 8 avril 2018 . Je pars en vacance avec ma fille donc j’ai commandé pour 308 euros , j’ai belle et bien été prélevé mais je viens de voir que je vais recevoir aucun de mes articles et que d’ici quatorze jours je serai remboursé la totalité de ma commande.
En vue des commentaires, vous me laissez comprendre qu’il va être très compliqué de les avoirs pour savoir comment faire pour mon remboursement. …. Je suis seule avec ma fille , je travail dur pour me faire plaisir, donc si wish compte me voler je lâcherai pas l’affaires.
Cordialement
Bonjour si à l’insatisfaction d’un article je demande un remboursement et la y me demande de retourner l’article avant d’avoir mon remboursement ?? Est ce normal ??
J’ai commandé un kit caméra avec le boîtier qui et devenu défectueux j’ai renvoyer avec suivi du colis et signature j’ai le justificatif de réception et Wish me répond depuis 3 semaines qu’il attende le colis
très mauvais SAV
Bonjour,
Attention arnaque,
J’ai reçu des articles endommagés et pas ressemblant au produit commandés, depuis je ne peux pas aller sur le SAV.
Il y a aucun sérieux chez wish sur plusieurs commandes aucune n’a été reçu correctement et j’attends toujours les remboursement de celle-ci.
Le délai de 10 jours pour recevoir le remboursement est faux.
Le délai de 3 jours pour recevoir le remboursement sur Paypal est également faux.
En bref, Wish c’est de l’arnaque !!
Et oui bien déçu de Wish, pourta’t ça commençait et à la deuxième commande sur ce site, ils m’ont fait deux memes commandes avec deux montants differents. J’ai eu la confirmaþion de ma vraie commande et bien sur pas de l’autre vu que je n’ai JAMAIS commande deux fois la meme chose. C’est dernier n’assume pas leur erreur. Et ce sont gavés avec mon argent. Sincerement decu. Mais je ne lacherait pas l’affaire. Ce n’est pas correct.
Bonjour , j’aimerai un remboursement aussi et je n’arrive pas a les joindre , donc c’est de l’arnaque tout ça c’est la première fois que j’ai autant de problème avec wish
Bonjour
Moi j’attends toujours un remboursement qui date de 1 semaine??toujours rien reçu alors que ça dit rembourser le 2 Juin??j’ai aussi un autre problème,j’ai reçu des chaussures le 25 Mai et elle sont déjà complétement craquer!!j’ai donc ouvert un litige via Paypal pour être rembourser parce-que là,faut pas éxagérée!!des chaussures qui m’ont fait a peine 10 jours!!records battu!!ce site est a eviter de toute urgence!!j’en peux plus d’eux!!
Bonjour
J ai acheté pour plus de 100€ sur ce site pour ma fille
En recevant les articles, les uns derrières les autres, on ne peut qu être déçues de la qualité!
Je fais donc les demandes de retour,très laborieuses!!)article par article!!!descriptif du motif de retour !!!!et même photo de chaque article pour espérer pouvoir clôturer cette demande!!!!!!!
Une tannée !!!!
Bref apres avoir passé un temps infini a faire leur procédure je reçois un mail de retour mais sans etiquette de retour!!!!!!!et là,je craque?
Une idée ?
bonjour, ils ne remboursent pas les frais de retour étant donné que cela vient de chine.
Bonjour jai commender sur wish un sabre lasère et une veste qui es jamais arriver ,je pourrai etre rembourssé svp merci
j’ai commandé une combinaison a 12 e wish a prelevé sur mon compte 68.65 e ce site est un site frauduleux attention !
Madame,
Consultez votre compte personnel Wish pour savoir à quoi correspond ces 68.65 euros débités de votre compte. Il doit y avoir une explication, peut-être le montant des frais de port ou de douane ?
Quoi qu’il en soit si ce montant est injustement prélevé , envoyer un mail à wish pour demander le remboursement (avec une copie de votre facture).
Vous souhaitant une bonne journée
Bonjour arreter d’acheter sur ce site en cas d’erreur de l’expéditeur les frais de retour sur une adresse en france sont à votre charge. c’est purement et simplement de l’escroquerie.
je suis déçu par la perte et vole de ma commande , le colis déchiré et le téléphone disparu. J’ai demandé le remboursement à Wish, seul responsable de ce vol, car il faut renforcer la boîte par une autre boîte qui sécurise l’ensemble contre la détérioration du colis. Pour en revenir de ce vol, il a été constaté et approuvé par le Personnel du Centre de Trie Postal de Grasse le Plan 06130.
Je voudrais retourner une montre qui ne me convient pas mais je n ai pas l adresse de wish et si je la renvoie, comment je serais si je me fais rembourser
Pour moi j’ai reçu ma commande en deux semaine . Produit conforme juste un petit souci, donc je les ai contacté pour poser une simple question et ……. ils préfèrent me rembourser . Par contre me demandent pas de rendre le produit (un téléphone) . on verra maintenant si le remboursement se fera comme ils me l’on ecris (entre 10 et 15 jours).
Bonsoir , avez vous reçus le remboursement ou non ? Parce que j’aimerai bien savoir si j’achète un téléphone me convient peuvent me rembourser ou nn . Merci
Bonjour n’achetez jamais sur ce site qui est une vraie arnaque. 7 commandes passées 5 reçues au bout de 2 mois et aucun remboursement. Et sur les 5 articles reçus tous sont de qualités pauvres.
Sa fait plusieurs acricles que j ai pas reçu et celle que j ai reçu brise pas eu mes remboursement pas drôle sa
Sans rire lisez l’article s’il vous plaît , la plupart d’entre vous, vous posez des questions comme si ici c’etait le Sav wish. N’importe quoi !!! Et le français c’est pareil pour tout le monde. Sujet verve, complément… Ça aura plus de sens comme ça. Merci pour nos yeux…
Wish c’est très simple. Tu commandes, tu attends, tu reçois… Soit ça va ou soit ce n’est pas bon. Dans le 2e cas tu les contactes (il faut des yeux pour lire, on apprend cela à l’école) et un peu de patience pour chercher, tout ne tombe pas tout cuit dans la main…
Contacter le service client (en rapport avec l’article) vous écrivez le soucis. Postez une photo si nécessaire et attendez, en moins de 3 jours vous avez une réponse… La aussi c’est fou mais il va falloir lire la réponse car parfois on vous propose le remboursement mais à vous de le confirmer.
Je ne commande plus sur wish depuis longtemps mais sur home (c’est comme wish, ça vient de wish, ça Respire le wish mais ça n’a pas le même nom), il y a quelques trucs à savoir quand vous commandez sur ces sites (wish et home)
– ne vous jetez jamais sur le premier article qui vous plaît (vous trouverez toujours les mêmes articles à des prix différents (plus bas))
– ne soyez pas naïf avec l’intitulé « article gratuit » car vous allez payez peut être 3euro de frais de port (en réalité l’article vaut 2euro et les fdp 1 euro)
– n’achetez jamais de cartes mémoires, cartes sd. Les prix sont alléchants. Vous recevez ça chez vous tout content, 128go pour 10euro, Super.
Non pas super, en réalité la carte fait à peine 10go, si tu mets tes souvenirs de familles, amis. Vacances… Ils finiront par restes dans ta mémoire…
Ne parlons même pas des téléphones portables… Souvent vendu dans les 150…200…300 euros… Achetez les en promo à ce prix là en France mais certainement pas sur des sites chinois qui mettront du temps à arriver à destination…
– fiez vous aux avis sur le produit
Il y a souvent des photos et des réponses à certaines questions.
Bien sûr il y a beaucoup de commentaires inutiles, les mêmes que sur Amazon par exemple qui ne vous reconforteront que sur la bonne réception de l’article, ex des plus fréquents :
« bien reçu, livraison rapide, plus qu’à essayé »
C’est visiblement trop compliqué d’essayer l’article pour en donner un avis constructif…
Ce site vaut la peine quand on sait s’en servir… J’ai commandé des centaines d’articles sur les 2 plates-formes et n’ai jamais eu aucun soucis.
Vous pouvez tout vous faire rembourser (article indiqué livré, article non reçu, article cassé, article non conforme…) à condition de ne pas abusé. Il suffit de lire.
De rien.
Merci Louloute !) Un avis constructif qui fait plaisir à lire ! Bonne journée
Enfin quelques réponses et conseils utiles! Merci.
Est ce que les remboursements sont vraiment effectifs? J ai fait plein de commandes pour noël et il y en a pas mal qui sont bien en dessous de mes attentes… J ai donc suivi les procédures de remboursement avec photos et descriptions des problèmes… J attends de voir si les remboursements promis vont arrivés…
En tous cas je ne me laisserai plus blouser… c était la première et dernière fois que j utilisais wish!
Une dernière question car vous avez l air bien renseigner sur ce genre de site d achat… peut on se désinscrire facilement ?
Merci. Bonne journée et bonne année !
Bonjour,
pour ma part WIsh ma rembourser une chaise de gamer a 90€ suite à un cache abimé sur le côté , j’avais demander juste une pièce détaché et il mon rembourser.
A titre d’information:
> Commande > COntacter le support > Produit défectueux ou non conforme > Tu fais une petite phrase bien expliquer avec une photo en pièce jointe et c’est régler.
Je suis entièrement satisfait de wish.
J’ai demandé une «douillette» et on m’envoie une enveloppe pour une couette. Déçue ! J’attends leur réponse. Je verrai. J’avoue ne pas aimer bcoup les commandes en ligne, on ne sait pas vraiment ce que l’on va recevoir et les photos ne montrent pas tjrs la réalité. J’espère être remboursée.
Attention à wish surveiller votre compte bancaire ils font des retraits frauduleux. J’ai été débité de 72euros alors que seul la somme de 34euros pour ma commande devait être débité. J’ai envoyé un message par le biais de ma commande, on verra si j’ai une réponse en attendant je porte plainte pour vol??
Depuis 2008 je commande sur wish….j avais arrêté un certain temps et depuis 2018 j ai recommancé….. plusieurs articles étaient correctes car je commandais toujours de 2 à 3 tailles de plus, mais d’ autres arrivaient ne correspondant pas à la description, de mauvaise qualité, mauvaise couleur, ou simplement n arrivaient pas après le délai supplémentaire imposé par Wish (habituellement une semaine supplémentaire).
Je me suis fait remboursée mes articles sans problèmes, jusqu’à la semaine passée, ou j ai reçue une note disant que c’était des remboursements abusifs de ma part. J’ai encore une trentaine d’articles à recevoir et lorsque je reçois un article, je ne peux plus me faire rembourser mais que je peux faire une contestation. Ce que j’ai fais..On me dit que ma demande sera traitée d’ici 5 à 7 jours ouvrables….
Dans la demande, j ai expliqué qu’a chaque demande, je prenais le temps d’ envoyer des photos supplémentaires démontrant chaque défauts du produit, que j’attendais le lendemain du second avis final de livraison, que je préférerais de loin recevoir un article impeccable plutôt que de passer du temps a faire des demandes de remboursements, que je ne m »attendais pas à un produit de luxe étant donné le prix, mais qu’il y avait tout de même des limites. J’ai reçue des articles de qualité aussi, que j’étais bien contente de recevoir , je ne demandais pas de remboursement pour ça. Coté livraison, passé la 2ieme date je demandais un remboursement car rien ne me garantissait son arrivé futur (colis jamais reçu même 3 mois plus tard)…..
J’attends toujours une réponse….je peux commander mais pas me faire rembourser. J ai reçu 2 chandails troués achetés pour une amie, et aucunement capable de me faire rembourser car un message automatique s’inscrit en me disant que j’ai fais un abus excessif de remboursement.
Je ne commande plus rien, mais le reste de mes articles à venir ne sont pas remboursables et aucune façon de contacter le service à la clientèle car toujours le même texte m apparaît concernant le retour abusif…..
Je payais toujours avec ma carte de crédit…Quelqu’un à un conseil à me donner pour entrer en contact avec eux? Je n’ai pas besoin de commentaires du genre « arrête d’acheter la dessus », j ai déjà arrêtée et je n’avais aucun problème avec eux auparavant….j aimerais des conseils utiles…merci
J’ai le même problème. Mon colis a été livré le 8 de ce mois. Je ne sais pas qui a reçu ma commande. PAS MOI en tout cas. Le service clientèle avec ses questions et réponses automatisées ne propose même pas la question: « paquet non reçu ? » tout cela m’exaspère !
WISH A BIEN PRÉLEVÉ L’ARGENT SUR MON COMPTE MAINTENANT ILS SONT SOURDS A MA DEMANDE D’INFO CONCERNANT LES ARTICLES QUE J’AI COMMANDÉE JE SUIS DÉÇU JE NE COMMANDERAI PLUS
J’ai fait une commande d’un article il ce son trompé de couleur donc j’ai demandé un remboursement il mon pas remboursé et en plus de ça il on mis le dossier classée donc il réponde plus à mais demande avait vous une solution ?
Bonjour
toujours pas reçu ma commande depuis un mois
Et-ce normal
Il s’agit d’un tapis pour pilates yoga
je n’ai pas reçu mes commendes
bjr Lise, n’avez- vous toujours pas reçues vos commandes depuis ? Je suis dans le même cas que vous. Je recherche des témoignages pour déposer une plainte collective contre wish Merci pour votre aide
J’ai reçu un clavier piano complètement explosé pendant le transport et ils ne me répondent plus. J’ai envoyé les photos et rien je me suis fait voler.
je n’ai toujours pas reçue ma commande passée le 13 octobre de 13 euros 29, pouvez-vous me dire ou elle est passée. (robe rose) merci
Bonjour.
Voici mon histoire, 2 commandes passées chez Wish.
– Le premier article arrive avec une odeur de grillée et sans surprise se s’allume pas malgré avoir changé 2 fois les piles neuves et dans la deuxième tentative j’ai crus que appareil allait prendre feux.
– Le deuxième article arrive mais quand j’ouvre la housse elle est vide donc je reçois une housse sans le produit.
Je pense que le mot arnaque est trop gentil.
Est ainsi que Wish traite ses soit disant Clients?
Et Paypal dans l’histoire nous partage de quoi ?? (j’avais confiance en eux!!!).
Que font les autorités de régulations?
Je n’en ai pas terminé avec eux car je vais faire tout ce qu’il faut mème si cela me coute beaucoup d’argent.
En 2020 et sous toute autorité nous pouvons nous faire arnaquer aussi facilement?
La société Paypal viens d’être informée et s’attend leur retour pour savoir si nous consommateurs sommes protégés en passant par leur service Paypal.
J’attend leur retour avec impatience avant de passer à la prochaine procédure.
wish valide un vieux panier sans mon accord,
refuse d’annuler ma commande le jour même,
et colis non reçu, refuse le remboursement de la commande.
C’est juste des voleurs qui vous font tourner en bourrique.
Bjr
J’ai commandé une produit dont la fourniture a été annulée par Wish qui prétend avoir remboursé le produit ce qui bien sûre est faux j’avais payé avec Pay Pal je trouve le paiement sur mon compte bancaire mais aucun remboursement depuis le 15 novembre 2020
Merci pour ce poste tres intéressant. Des lectures intéressantes et motivantes !
Bonjour je suis sur ma première commande que j’avais passé déjà validé mais que je me suis trompé d’adresse mail pour la suite merci
Comme vous l’indiquez dans l’article, Wish a la réputation d’avoir des délais de livraison très très longs.
En l’occurrence le délai indiqué etait d’une quinzaine de jours, et je ne me suis pas inquiétée.
Je n’ai pas reçu mon colis. Sur l’historique du suivi il est indiqué qu’il a été renvoyé à l’expéditeur car l’adresse se serait révélé incomplète (ce qui n’est pas de mon fait car je commande beaucoup sur internet et je reçois toujours mes colis, sauf ceux de Wish!).
Quand je veux faire la demande de remboursement sur le site, Wisch m’indique (réponse automatique) que le délai de réclamation de 30 jours est dépassé.
J’ai donc doublé ma demande d’un mail de réclamation et j’espère une réponse personnalisée….. dans les meilleurs délais .