Comment se faire rembourser par Amazon ?

Amazon dispose très certainement du meilleur service client du monde ! Si vous n’êtes pas satisfait d’une commande, vous pourrez très simplement vous faire rembourser par la plateforme en contactant le service client de l’entreprise Américaine. Si vous avez reçu un produit de mauvaise qualité , que l’image de votre article ne correspond pas à la réalité , que vous êtes déçu de la prestation proposée par votre produit ou que vous avez tout simplement changé d’avis , nous vous proposons un guide complet pour retrouver l’argent dépensé sur Amazon en quelques minutes.

Remboursement Amazon

Quelles sont les conditions requises pour se faire rembourser par Amazon.

Avant toute chose, signalez votre volonté d’être remboursé à Amazon.

Vous ne pourrez pas demander le remboursement d’un produit acheté sur Amazon sans avoir signaler au service client votre volonté d’annuler la vente. La démarche ne prend que quelques minutes depuis votre compte Amazon. Pour cela :

  1. Rendez-vous sur Amazon et connectez vous à votre espace client à l'aide de vos codes personnels .
  2. En passant votre souris sur l'onglet "compte et liste" vous devriez retrouver l'intitulé "vos commandes" cliquez sur cette rubrique.
    Amazon Onglet Commande
  3. Une nouvelle page s'ouvre , elle reprend la liste complète de vos derniers achat sur Amazon.
  4. Retrouvez le produit que vous souhaitez vous faire rembourser et cliquer sur "Retourner les articles"
    Amazon Retourner Les Articles
  5. Amazon vous demandera alors de justifier rapidement le motif de votre demande de retour. Une fois cela fait , cliquez sur l'icone "continuer"
    Justifier Retour Amazon
  6. Vous pouvez maintenant sélectionner votre mode de remboursement préféré. Cliquez ensuite sur "continuer"
    Choisir Le Mode De Remboursement Amazon
  7. Sélectionner le mode de retour que vous envisagez et cliquer sur l'onglet "confirmer votre retour"
    Selectionner Mode De Retour Amazon
  8. Vous avez reçu un mail de la part d'Amazon qui confirmera votre demande de retour et vous donnera les instructions à suivre pour pouvoir vous faire rembourser.

Attention ! Comme indiqué sur le message que vous avez reçu de la part d'Amazon , prenez note de la date limite autorisant le retour de votre article. Au delà de cette date , il sera trop tard pour renvoyer votre commande.

Sachez que vous pouvez toujours annuler votre commande tant que l’article commandé n’a pas été expédié par son vendeur, ainsi votre paiement ne sera pas validé et votre compte bancaire ne sera pas débité du montant prévu pour l’achat de votre article. L’annulation de la commande et un gain de temps et d’énergie pour tout le monde !

Vous devez absolument retourner votre colis pour être remboursé…

Pour obtenir le remboursement d’une commande que vous avez payée mais que vous ne souhaitez pas utiliser, vous devez absolument retourner votre colis vers les entrepôts d’Amazon. Si vous ne connaissez pas l’adresse de renvoi cela ne pose pas de problème puisque le site marchant vous propose d’éditer une étiquette de retour déjà pré-rempli. Vous n’aurez rien d’autre à faire qu’à imprimer le bordereau, à coller cette étiquette sur l’emballage et à vous rendre dans un bureau de poste ou un point relai pour être certain(e) que votre retour a été réaliser avec succès.

Mais vous pouvez aussi tout simplement refuser la livraison !

S’il est déjà trop tard pour annuler votre commande Amazon depuis votre espace client, il ne vous reste plus qu’à attendre que le livreur passe à la maison pour réceptionner et retourner le colis. Mais si vous souhaitez éviter de perdre du temps et de l’énergie vous pouvez très bien refuser la livraison pour que le transporteur s’occupe lui-même d’avertir Amazon de la non distribution de votre article et le renvoi lui-même à Amazon. Vous n’aurez plus cas consulté votre messagerie pour vous faire confirmer que votre retour est validé.

Vous avez 30 jours pour retourner votre colis à Amazon.

La satisfaction client est un critère important pour Amazon. C’est pour cela qu’un consommateur insatisfait de sa  commande peut renvoyer son produit à tout moment, dans la limite de 30 Jours après la date de livraison (nous avions déjà parlé de ce sujet dans un précédent billet que nous vous invitons à lire). Cette information est très importante pour être sûr d’obtenir un remboursement. Au-delà de ce délai, vous ne pourrez plus revenir en arrière et serez obligé de conserver votre produit.

Vous pouvez suivre l’état de votre remboursement depuis l’espace client

Vous avez respectez toutes les étapes pour retourner votre colis et vous n’avez pas encore reçu le moindre centime de la part d’Amazon ? Si cela vous inquiète vous pouvez soit contacter le service client par téléphone ou tout simplement consulter l’état de votre remboursement depuis votre espace client. Pour cela :

  1. Connectez-vous sur votre espace client Amazon et retrouvez l'onglet "Retours et commandes"
    Amazon Retours Et Commandes
  2. Retrouvez l'article que vous avez renvoyé et cliquez sur la case "voir l'état des retours/remboursements"
    Voir Etat Des Retours Remboursement Amazon
  3. Consultez la date de remboursement prévue par Amazon et l'état du traitement de votre demande.
    Etat Remboursement Amazon

15 jours pour se faire rembourser par Amazon, c’est le délai moyen pour que l’entreprise valide votre remboursement.

Pour être remboursé par Amazon, les clients attendent en règle générale 15 jours pour être crédité du montant dépensé par erreur pour une commande passée sur Amazon.  C’est le temps nécessaire à l’entreprise pour confirmer la réception de votre colis dans ses entrepôts, pour contrôler l’état de la marchandise et pour valider le remboursement promis. Pour autant, Amazon peut aussi décider en fonction de la marchandise renvoyée procéder au remboursement immédiat de votre achat sans en attendre le retour. Si vous êtes dans ce cas, vous serez alors prévenu par message assez rapidement.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
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Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

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