Wish est un site de vente en ligne qui propose d’acheter toutes sortes de produits gadget à très bas coût. Les avis plutôt mitigés des consommateurs ayant eu l’occasion d’acheter sur Wish sont très souvent justifiés. Délais de livraison longs, qualité du produit qui ne correspond pas du tout à la photo présentée sur le site internet, ou colis perdus sont autant de bonne raisons de demander le remboursement d’un achat par Wish. Alors comment faire ?

Nos astuces pour être certain d’obtenir un remboursement de la part de Wish

Si vous recherchez des astuces pour obtenir le plus rapidement possible un remboursement de la part de Wish, rien de plus simple il suffit de suivre la procédure suivante :

Depuis votre ordinateur :

  • Connectez-vous sur la page d’accueil de Wish et connectez-vous à votre espace client
  • Rendez-vous sur la page « historique de transactions »
  • Sélectionnez l’article pour lequel vous souhaitez obtenir un remboursement et contactez le service d’assistance
  • Cliquez pour cela sur l’onglet « Contact Support » situé en dessous du nom de l’article.
  • Puis cliquez sur la ligne « Request a Refound » (qui signifie demander un remboursement).
  • Argumentez brièvement les raisons qui vous poussent à revenir sur votre décision d’achat, en remplissant le formulaire correspondant.
  • Cliquez ensuite pour terminer votre réclamation sur l’onglet « Ask Question »
  • Il suffit maintenant de patienter que le service d’assistance étudie votre requête et que celui-ci vous confirme la rétrocession de l’article acheté. Le délai de réponse ne dépassera pas les 3 jours et la réponse va souvent dans le sens du consommateur avec Wish.

Depuis une application mobile :

  • Entrez dans l’application Wish depuis votre tablette ou votre smartphone.
  • Connectez-vous à votre espace client
  • Cliquez sur le bouton bleu « Request a refound »
  • Argumenter votre problème et confirmer votre demande de rétrocession en sélection la ligne « Ask a question »
  • De la même manière qu’expliqué précédemment, il vous suffira juste d’attendre la confirmation de prise en charge par le service client de wish.

Si la qualité des produits vendus par Wish est critiquable, l’efficacité du service client ne l’est pas. L’argent investi dans une commande qui ne convient pas, retourne toujours sur le compte en banque qui a servi au paiement très rapidement.

La politique de retour de Wish

Wish est peut-être l’un des rares sites e-commerce qui ne réclame pas à ses clients le retour des articles commandés sur sa plateforme. Si tout cela peut paraître étonnant, c’est que l’entreprise ne dispose pas de dépôt pour recevoir le retour des commandes clients. Cette méthode, signifie, que vous pourrez conserver l’ensemble de votre commande tout en vous faisant rembourser du prix d’achat. Attention tout de même, Wish en cas d’abus, peut tout à fait bloquer votre compte sans vous en expliquer les raisons.

Quels délais pour se faire rembourser par Wish ?

Wish rembourse par l’intermédiaire du même mode de paiement qui a servi à passer commande.

  • Soit par carte bancaire, pour lequel il faudra compter environ 10 jours pour retrouver l’argent dépensé sur le compte,
  • soit par l’intermédiaire de PayPal, pour lequel la durée de rétrocession est estimée à 3 jours ?

Colis non reçu de la part de Wish, pourquoi ?

Wish est un site marchand connu pour ses délais de livraisons très longs. Si vous n’avez pas encore reçu votre commande ce n’est pas forcement par ce que celle-ci a été perdue, mais tout simplement qu’elle est toujours en attente d’acheminement. Pour avoir essayé de commander sur Wish , nous avons presque attendu 1 mois complet avant de recevoir notre colis. Pas de panique donc si vous ne voyez rien venir pour le moment.

Suivre un colis commandé sur Wish

L’une des premières choses à faire lorsque l’on pense que Wish a perdu une commande et de consulter le suivi de colis, pour cela :

  • Connectez-vous depuis votre espace client wish sur ordinateur ou sur mobile.
  • Visitez ensuite l’historique des commandes.
  • Sélectionnez la commande pour laquelle vous avez un doute et cliquez sur l’icône présente juste en dessous de la photo « suivre le colis ».

Contacter le service d’assistance pour retrouver votre commande

En cas de retard de livraison, vous pouvez également solliciter l’assistance de Wish pour répondre à vos questions, pour cela :

  • Connectez-vous depuis votre espace client Wish et rendez-vous sur l’historique des commandes.
  • Cliquez sur l’article qui vous interroge et sélectionnez l’onglet « Contactez le service d’Assistance »
  • Sélectionnez l’objet de votre question à savoir «  statut de la livraison ou Enquête de date d’arrivée prévue »
  • Décrivez rapidement le problème et cliquez sur « Poser une question »
Comment se faire rembourser par Wish ?
3.5 (70%) 24 votes

36 Commentaires

  1. Wish ma confirmer de me rembourser, mais escroc il me rembourse 1.90 euros pour une commande de 8 euros sans frais de port, il n’y a pas historique des prix , donc les gens se font avoir

    C finis je commande plus question de principe,

    J’attends mes derniers articles

  2. Bonjour ,je vous informe que je vous ai renvoyé ma commande du 10 janvier et je n’ai toujours pas recu de remboursement. Recevez mes sincères remerciements

    • J’ai eu le même problème que vous, un article reçu sur 2 commandés. Après plusieurs réclamations Wish m’a dit que comme un délai de 3 mois était écoulé ils ne pouvaient plus me rembourser.

      • Bonjour ! comment avez vous fait pour les contacter ? Mon historique de commande me dit que mon colis à été renvoyer à l’expéditeur et je n’ai pas été remboursé je ne trouve aucun moyen de les contacter.

  3. Bonjour suite à un intitulée d article très trompeur j ai reçu un article qui ne me convient pas ,veuillez me rembourser
    Cordialement

  4. bonjour, wish ma envoyé par mail le ticket de remboursements mes une qu’on me dit de suivre le lien on me renvoie sur la page de wish , il y’a rien du tout ses une page blache comment faire svp merci

  5. Bonjour, j’ai commandé sur wish le 8 avril 2018 . Je pars en vacance avec ma fille donc j’ai commandé pour 308 euros , j’ai belle et bien été prélevé mais je viens de voir que je vais recevoir aucun de mes articles et que d’ici quatorze jours je serai remboursé la totalité de ma commande.
    En vue des commentaires, vous me laissez comprendre qu’il va être très compliqué de les avoirs pour savoir comment faire pour mon remboursement. …. Je suis seule avec ma fille , je travail dur pour me faire plaisir, donc si wish compte me voler je lâcherai pas l’affaires.
    Cordialement

  6. Bonjour si à l’insatisfaction d’un article je demande un remboursement et la y me demande de retourner l’article avant d’avoir mon remboursement ?? Est ce normal ??

  7. J’ai commandé un kit caméra avec le boîtier qui et devenu défectueux j’ai renvoyer avec suivi du colis et signature j’ai le justificatif de réception et Wish me répond depuis 3 semaines qu’il attende le colis
    très mauvais SAV

  8. Bonjour,
    Attention arnaque,
    J’ai reçu des articles endommagés et pas ressemblant au produit commandés, depuis je ne peux pas aller sur le SAV.

  9. Il y a aucun sérieux chez wish sur plusieurs commandes aucune n’a été reçu correctement et j’attends toujours les remboursement de celle-ci.
    Le délai de 10 jours pour recevoir le remboursement est faux.
    Le délai de 3 jours pour recevoir le remboursement sur Paypal est également faux.
    En bref, Wish c’est de l’arnaque !!

  10. Et oui bien déçu de Wish, pourta’t ça commençait et à la deuxième commande sur ce site, ils m’ont fait deux memes commandes avec deux montants differents. J’ai eu la confirmaþion de ma vraie commande et bien sur pas de l’autre vu que je n’ai JAMAIS commande deux fois la meme chose. C’est dernier n’assume pas leur erreur. Et ce sont gavés avec mon argent. Sincerement decu. Mais je ne lacherait pas l’affaire. Ce n’est pas correct.

  11. Bonjour , j’aimerai un remboursement aussi et je n’arrive pas a les joindre , donc c’est de l’arnaque tout ça c’est la première fois que j’ai autant de problème avec wish

  12. Bonjour
    Moi j’attends toujours un remboursement qui date de 1 semaine??toujours rien reçu alors que ça dit rembourser le 2 Juin??j’ai aussi un autre problème,j’ai reçu des chaussures le 25 Mai et elle sont déjà complétement craquer!!j’ai donc ouvert un litige via Paypal pour être rembourser parce-que là,faut pas éxagérée!!des chaussures qui m’ont fait a peine 10 jours!!records battu!!ce site est a eviter de toute urgence!!j’en peux plus d’eux!!

  13. Bonjour
    J ai acheté pour plus de 100€ sur ce site pour ma fille
    En recevant les articles, les uns derrières les autres, on ne peut qu être déçues de la qualité!
    Je fais donc les demandes de retour,très laborieuses!!)article par article!!!descriptif du motif de retour !!!!et même photo de chaque article pour espérer pouvoir clôturer cette demande!!!!!!!
    Une tannée !!!!
    Bref apres avoir passé un temps infini a faire leur procédure je reçois un mail de retour mais sans etiquette de retour!!!!!!!et là,je craque😡
    Une idée ?

    • Madame,

      Consultez votre compte personnel Wish pour savoir à quoi correspond ces 68.65 euros débités de votre compte. Il doit y avoir une explication, peut-être le montant des frais de port ou de douane ?
      Quoi qu’il en soit si ce montant est injustement prélevé , envoyer un mail à wish pour demander le remboursement (avec une copie de votre facture).

      Vous souhaitant une bonne journée

  14. Bonjour arreter d’acheter sur ce site en cas d’erreur de l’expéditeur les frais de retour sur une adresse en france sont à votre charge. c’est purement et simplement de l’escroquerie.

  15. je suis déçu par la perte et vole de ma commande , le colis déchiré et le téléphone disparu. J’ai demandé le remboursement à Wish, seul responsable de ce vol, car il faut renforcer la boîte par une autre boîte qui sécurise l’ensemble contre la détérioration du colis. Pour en revenir de ce vol, il a été constaté et approuvé par le Personnel du Centre de Trie Postal de Grasse le Plan 06130.

  16. Je voudrais retourner une montre qui ne me convient pas mais je n ai pas l adresse de wish et si je la renvoie, comment je serais si je me fais rembourser

  17. Pour moi j’ai reçu ma commande en deux semaine . Produit conforme juste un petit souci, donc je les ai contacté pour poser une simple question et ……. ils préfèrent me rembourser . Par contre me demandent pas de rendre le produit (un téléphone) . on verra maintenant si le remboursement se fera comme ils me l’on ecris (entre 10 et 15 jours).

    • Bonsoir , avez vous reçus le remboursement ou non ? Parce que j’aimerai bien savoir si j’achète un téléphone me convient peuvent me rembourser ou nn . Merci

  18. Bonjour n’achetez jamais sur ce site qui est une vraie arnaque. 7 commandes passées 5 reçues au bout de 2 mois et aucun remboursement. Et sur les 5 articles reçus tous sont de qualités pauvres.

  19. Sans rire lisez l’article s’il vous plaît , la plupart d’entre vous, vous posez des questions comme si ici c’etait le Sav wish. N’importe quoi !!! Et le français c’est pareil pour tout le monde. Sujet verve, complément… Ça aura plus de sens comme ça. Merci pour nos yeux…

    Wish c’est très simple. Tu commandes, tu attends, tu reçois… Soit ça va ou soit ce n’est pas bon. Dans le 2e cas tu les contactes (il faut des yeux pour lire, on apprend cela à l’école) et un peu de patience pour chercher, tout ne tombe pas tout cuit dans la main…

    Contacter le service client (en rapport avec l’article) vous écrivez le soucis. Postez une photo si nécessaire et attendez, en moins de 3 jours vous avez une réponse… La aussi c’est fou mais il va falloir lire la réponse car parfois on vous propose le remboursement mais à vous de le confirmer.

    Je ne commande plus sur wish depuis longtemps mais sur home (c’est comme wish, ça vient de wish, ça Respire le wish mais ça n’a pas le même nom), il y a quelques trucs à savoir quand vous commandez sur ces sites (wish et home)

    – ne vous jetez jamais sur le premier article qui vous plaît (vous trouverez toujours les mêmes articles à des prix différents (plus bas))

    – ne soyez pas naïf avec l’intitulé “article gratuit” car vous allez payez peut être 3euro de frais de port (en réalité l’article vaut 2euro et les fdp 1 euro)

    – n’achetez jamais de cartes mémoires, cartes sd. Les prix sont alléchants. Vous recevez ça chez vous tout content, 128go pour 10euro, Super.
    Non pas super, en réalité la carte fait à peine 10go, si tu mets tes souvenirs de familles, amis. Vacances… Ils finiront par restes dans ta mémoire…

    Ne parlons même pas des téléphones portables… Souvent vendu dans les 150…200…300 euros… Achetez les en promo à ce prix là en France mais certainement pas sur des sites chinois qui mettront du temps à arriver à destination…

    – fiez vous aux avis sur le produit
    Il y a souvent des photos et des réponses à certaines questions.
    Bien sûr il y a beaucoup de commentaires inutiles, les mêmes que sur Amazon par exemple qui ne vous reconforteront que sur la bonne réception de l’article, ex des plus fréquents :

    “bien reçu, livraison rapide, plus qu’à essayé”

    C’est visiblement trop compliqué d’essayer l’article pour en donner un avis constructif…

    Ce site vaut la peine quand on sait s’en servir… J’ai commandé des centaines d’articles sur les 2 plates-formes et n’ai jamais eu aucun soucis.

    Vous pouvez tout vous faire rembourser (article indiqué livré, article non reçu, article cassé, article non conforme…) à condition de ne pas abusé. Il suffit de lire.

    De rien.

    • Enfin quelques réponses et conseils utiles! Merci.
      Est ce que les remboursements sont vraiment effectifs? J ai fait plein de commandes pour noël et il y en a pas mal qui sont bien en dessous de mes attentes… J ai donc suivi les procédures de remboursement avec photos et descriptions des problèmes… J attends de voir si les remboursements promis vont arrivés…
      En tous cas je ne me laisserai plus blouser… c était la première et dernière fois que j utilisais wish!
      Une dernière question car vous avez l air bien renseigner sur ce genre de site d achat… peut on se désinscrire facilement ?
      Merci. Bonne journée et bonne année !

  20. Bonjour,
    pour ma part WIsh ma rembourser une chaise de gamer a 90€ suite à un cache abimé sur le côté , j’avais demander juste une pièce détaché et il mon rembourser.

    A titre d’information:
    > Commande > COntacter le support > Produit défectueux ou non conforme > Tu fais une petite phrase bien expliquer avec une photo en pièce jointe et c’est régler.

    Je suis entièrement satisfait de wish.

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