UNIQLO est spécialisé dans la vente de vêtement et d’accessoire pour homme, femme et enfant. Actuellement, il ouvre ses portes à tous ceux qui souhaitent effectuer leur achat en ligne. En cas d’erreur de sa part, la plateforme s’engage à rembourser la somme que vous avez dépensée. Cependant, comment obtenir un remboursement UNIQLO ?
Politique de remboursement
Tout produit insatisfaisant peut être retourné en magasin. Ceci dans un délai de 30 jours calendaires suivant sa réception. Afin d’assurer une meilleure hygiène, UNIQLO n’accepte pas le retour des sous-vêtements et des maillots de bain. Quant aux autres produits, ils ne doivent ni être portés ni être sales. Toutefois, vous pouvez très bien effectuer un essayage. L’entreprise n’accepte pas non plus le retour des vêtements endommagés.
Pour retourner un article, vous avez deux choix.
- Soit vous rapportez le produit en question dans l’un des magasins UNIQLO situés en France,
- soit vous procédez par voie postale. Pour cette option, il est nécessaire de suivre les instructions à la lettre. Vous trouverez ces dernières sur www.uniqlo.com.
Obtenir un remboursement
Afin d’être remboursé rapidement, il est conseillé de rapporter l’article auprès du magasin. Ceci sans dépasser 30 jours. Puis, vous devez fournir la facture d’achat du produit. Ensuite, indiquez les raisons pour lesquelles vous souhaitez bénéficier d’un remboursement. Aussi, les responsables auront besoin de la carte avec laquelle vous avez effectué le paiement de l’article. Il est à noter que les produits achetés via un compte PayPal ne peuvent être remboursés en magasin. Dans le cadre d’un remboursement effectué dans une boutique, aucun frais ne sera à votre charge.
Contact du service clientèle
- Afin d’obtenir des informations complémentaires sur le mode de remboursement chez UNIQLO, vous pouvez consulter sa FAQ. Vous y trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les clients.
- Aussi, vous pouvez directement appeler au 01 70 38 66 70. Un conseiller est à votre écoute du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et les week-ends entre 10 h et 19 h.
- Il est également possible d’envoyer un message aux responsables. Pour cela, remplissez le formulaire de contact disponible sur le site.
Délai de remboursement
Pour les rétractions, les magasins UNIQLO procèdent au remboursement dans un délai de 14 jours suivant la date de notification. Pour les autres types de retour, la plateforme vous remboursera en 15 jours. Ce délai sera comptabilisé pendant les jours ouvrables à partir de l’envoi de votre colis. Les remboursements seront effectués en fonction du moyen de paiement que vous avez utilisé au moment de l’achat. Vous recevrez le prix du produit retourné. Cependant, les frais de retour seront entièrement à votre charge.
Conclusion et avis sur la démarche
Les démarches à suivre pour obtenir un remboursement chez UNIQLO sont assez simples. Pour vous faire rembourser facilement, vous n’avez qu’à respecter les conditions imposées par la plateforme. Même si le magasin reçoit actuellement de mauvaises notes par ses clients, il ne cesse de rechercher les meilleurs moyens d’améliorer ses services. Espérons que ses efforts apporteront des fruits !
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.
Bonjour . J ai passé une commande chez uniqlo dernièrement . Deux Leggings trop grands . On réfuse un échange . J aimerais savoir comment procéder . Merci
Cordialement