H&M est une chaine de magasins d’origine Suédoise. Spécialisé dans le prêt à porter pour femmes, hommes et enfants l’entreprise occupe une place importante sur le marché mondial à travers plus 4700 magasins, la vitrine H&M s’expose aussi sur internet depuis le site www2.hm.com. Si la marque possède une solide réputation et propose des articles de modes de qualité à travers des collections souvent renouvelées, cela n’empêche pas certain client de vouloir se faire rembourser par H&M.

Remboursement d’un article acheté dans un magasin H&M

Il n’existe normalement pas de délai de rétractation pour les achats réalisés en magasins. Mais certaines franchises d’ H&M acceptent cependant le retour d’un article payé en boutique pour un motif justifié (exemple : mauvaise taille, produit griffé). Le commerçant que vous rencontrerez pourra également vous proposé un avoir ou un échange de votre produit en guise de compensation. Sachez tout de même que rien n’oblige H&M à procéder à un remboursement sec. Pour vous donner plus de chances d’être remboursé par H&M en magasins vous devrez retrouver votre ticket de caisse et vérifier que vous possédez encore l’étiquette de votre produit.

Remboursement d’un article acheté sur le site internet d’ H&M

La vente à distance laisse beaucoup plus de souplesse pour l’acheteur qui souhaite se faire rembourser un article acheté sur la plateforme e-commerce d’H&M. En effet, si vous passez par le site internet vous disposerez d’un délai de 14 jours pour revenir sur votre décision d’achat et de 30 jours pour retourner l’article à H&M. Ce délai cours à partir du moment où vous recevez votre colis à domicile.

Comment demander le remboursement d’un article commandé chez H&M ?

Pour les achats en magasins :

Rien de plus simple que de contacter directement le magasin H&M  ou vous avez passé votre paiement pour définir avec le vendeur les conditions possible de remboursement. Si vous ne retrouvez pas le numéro de téléphone de votre boutique, consulter l’annuaire disponible sur l’annuaire des magasins H&M. Un simple appel ou un passage directement en magasin vous permettra de négocier votre remboursement.

Pour les achats sur www2.hm.com

Pour demander le remboursement d’un article acheté sur www2.hm.com , vous aurez deux possibilités :

  • Vous connectez sur le site de H&M et demander le remboursement en cliquant sur l’historique de votre commande. Il suffira ensuite de suivre la procédure proposé par H&M et de renvoyer votre article vers un des entrepôts à l’aide du bordereau de retour fournit.
  • Vous pourrez aussi vous présenter dans n’importe quel magasin de la marque munis de votre facture électronique, que vous aurez pris soins d’imprimer.

Nous vous invitions aussi à lire les conditions générales de ventes de H&M pour vérifier que votre remboursement est possible.

Les délais de remboursement promis par H&M 

Une fois que votre demande de remboursement a été approuvée par H&M vous devrez patienter quelques jours pour voir votre compte bancaire crédité de la somme correspondante au montant de votre article. En règle générale les délais de remboursement sont compris entre 4 à 15 jours.

Contacter le service client H&M 

Vous pouvez s’il vous reste encore des questions concernant les modalités de remboursement et de retour d’achat vous pouvez contacter H&M

  • Par téléphone en appelant le : 08 05 08 88 88
  • Par messagerie électronique :serviceclient.fr@hm.com
  • Par courrier :
    H&M Online Service Clients
    16-18 Rue du 4 Septembre
    4e étage
    75002
    Paris, France
Comment se faire rembourser par H&M ?
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