Nocibé est une société française de distribution de parfums et de produit cosmétique créé en 1984. Possédant 620 parfumeries et 481 instituts de beauté implantée sur le territoire national, l’enseigne est considérée comme étant un des leaders du marché. Le savoir-faire de Nocibé ne se limite pas à la vente mais aussi à l’après-vente. Et comme avec tous les commerçants, il arrive de vouloir échanger ou retourner un produit acheté chez Nocibé. Comment alors récupérer de l’argent dépensé dans un produit qui ne correspond pas aux attentes initiales ?
La politique de remboursement promise par Nocibé
Nocibé applique une politique de remboursement assez souple en promettant aux consommateurs une option « satisfait ou remboursé ». Les modalités de remboursement sont définies par les conditions générales de vente de Nocibé. Le client dispose donc à ce titre d’un droit de rétractation élargie à 15 jours par rapport au droit à la consommation. Ce qui donne 30 jours pour changer d’avis suivant la réception de la marchandise à domicile.
Contacter Nocibé pour demander un remboursement.
Que l’achat ait été réalisé en boutique ou en ligne, il n’existe pas d’autres méthodes pour obtenir le remboursement d’un article que de contacter le service relation client de Nocibé. Voici comment joindre votre distributeur Nocibé :
- En se rendant sur place, dans la boutique ou l’article a été acheté. Le contact en face à face vous permettra de ne pas attendre pour connaitre la réponse concernant la demande de remboursement
- Par téléphone, le service client est joignable au 09 69 39 30 40 du lundi au samedi de 08h00 à 19h00
- Sur les réseaux sociaux, via la page Twitter ou Facebook de Nocibé. Poster un message avec le contenu de votre demande sur une page public aura pour effet d’être recontacter assez rapidement par un modérateur, qui se chargera de répondre personnellement à votre question concernant le remboursement de votre article. Autre avantage des réseaux sociaux, le contenu poster par d’autres clients cherchant une solution d’échange ou de retour vous donnera quelques pistes pour résoudre votre problème.
- A l’aide du formulaire de remboursement disponible sur la page internet de Nocibé. Nous vous invitons si vous utilisez ce moyen de contact à être très précis sur l’historique de votre achat. N’oubliez aucun détail pour recevoir une réponse rapidement.
Les délais de remboursement proposés par Nocibé
En cas d’accord avec Nocibé pour le remboursement d’un produit acheté chez eux, l’enseigne s’engage à re-créditer le compte du client dans un délai de 14 jours suivant la date à laquelle, elle a pris connaissance de la décision de rétractation. Le remboursement s’effectue uniquement si tous les biens concernés sont retournés dans l’état d’origine. La rétrocession, se fait via le moyen de paiement utilisé lors de la commande. Le plus souvent par carte bancaire. Dans le cas où ce temps de remboursement est dépassé depuis plusieurs jours, il ne faut surtout pas hésiter à contacter le service client pour connaître les raisons qui font échouer la transaction.
Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.
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