Vous avez passé commande chez Courir ? Pour une raison ou une autre, les articles ne vous conviennent pas ? Les chaussures sont trop petites ou trop différentes de ce que vous pensiez ? Il faudra alors vous lancer dans une démarche pour obtenir le remboursement de vos achats, à condition de respecter quelques étapes importantes.

Vous ne savez pas comment avoir votre remboursement avec Courir ? Nous vous avons préparé un article pour vous guider dans les étapes à suivre afin d’obtenir votre remboursement le plus rapidement possible. Alors n’attendez plus pour lire la suite et vous obtenir les informations dont vous avez besoin.

Le système de remboursement avec Courir

Lors de votre commande chez Courir, il est tout à fait possible de ne pas être satisfait des articles reçus.

Il faudra donc procéder au renvoi de votre commande pour obtenir un remboursement de la part du site. Les articles sont à renvoyer directement à l’entrepôt en envoyant votre colis par La Poste.

Pour cela, vous devez agir vite. En effet, vous disposez de 4 jours après la réception de votre colis pour effectuer votre demande de remboursement et mettre en place le retour de vos articles.

Si durant cette période votre retour est validé, vous pourrez bénéficier d’un enclenchement du système de remboursement. Pour que cela fonctionne, il est important que les articles n’aient pas été utilisés et portés, et que vous ayez conservé l’emballage d’origine.

Votre remboursement peut s’effectuer de 3 manières différentes.

  1. Si vous avez payé avez votre carte bancaire, le remboursement se fera sur cette carte.
  2. Si le paiement a été fait à partir de Paypal, vous serez crédité sur ce compte.
  3. Enfin, si vous avez payé en boutique, vous recevrez une carte cadeau valable dans les magasins Courir.

Si toutefois vous avez effectué votre commande en ligne en passant par un vendeur du magasin (en utilisant de ce fait la commande web magasin), vous aurez un remboursement en échangeant avec le service client afin de mettre en place le système le plus adapté (chèque ou virement) à vos préférences.

Le remboursement avec Courir a lieu dans les 14 jours suivant la réception de votre colis à l’entrepôt mais il faut savoir que les frais de retours ne seront pas remboursés.

Vous pouvez effectuer votre retour de produits directement en magasin en vous équipant du bon de retour.

Si le retour est effectué dans les règles, vous aurez un remboursement en caisse par carte bancaire, espèces ou carte cadeau.

Cette prise en charge inclura le prix des articles mais également les frais d’expédition de votre commande de départ.

De plus, en choisissant le retour en magasin, vous n’aurez pas à payer de frais pour renvoyer les articles.

Quelle que soit la méthode utilisée, il est important de rendre des articles totalement neufs dans leur emballage d’origine. Dans le cas contraire, la demande de remboursement pourra être refusée car les articles ne seront pas conformes. Il faut donc vous montrer vigilent et faire attention à l’état des produits achetés. En cas de doute ou de problème particulier pour obtenir votre remboursement, vous pouvez contacter le service client en présentant votre problème. Cela vous permettra de recevoir une aide adaptée à votre cas grâce à une prise en charge sérieuse et efficace. Alors n’hésitez pas à poser vos questions lors de votre démarche pour renvoyer les produits avec Courir.

Article précédentMatelsom, comment retourner un produit et me faire rembourser ?
Article suivantAvast prélèvement non autorisé, comment faire cesser les paiements ?
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here