Comment se faire rembourser sur Leclerc Drive ?

Leclerc Drive est une façon particulièrement pratique pour faire ses courses. Pensé pour que le parcours de vos courses soit le plus direct pour vous, vous n’avez qu’à commander en ligne et récupérer vos courses auprès de l’entrepôt que vous aurez choisi au préalable. Les employés se chargent de vous amener vos courses, emballés, et les déposent dans votre coffre.

Néanmoins, on peut être en droit de se demander comment procéder à un remboursement en cas d’oubli, d’erreur ou pour tout autre problème avec les produits que l’on a reçus. On vous explique en détails comment procéder dans cet article.

Remboursement Course Eleclerc Drive

Fonctionnement de Leclerc Drive

Le processus de Leclerc Drive est extrêmement simple :

  • Vous faites vos courses sur le site Leclerc en choisissant votre magasin de retrait
  • Vous payez directement en ligne en toute simplicité
  • Vous choisissez la date et l'heure de retrait
  • Vous vous présentez au magasin Leclerc correspondant et vous repartez avec vos courses en 5 min

Leclerc Drive : Dans quel cas , puis-je me faire rembourser ?

Eleclerc Drive Remboursement Cas

Il se peut que vous ayez rencontré un problème avec un produit, ou que celui-ci soit manquant pendant ou après votre commande.

Dans ce genre de cas, vous avez tout à fait la possibilité de demander le remboursement des éléments défectueux, manquants ou incorrects.

Il existe plusieurs cas, voici donc quoi faire selon votre situation :

Retour produit

  • En dehors des produits frais ou surgelés, vous pouvez renvoyer n'importe quel article que vous avez commandé au service client correspondant, dans un délai maximal de 7 jours après la date de commande.
  • De même, dans les 15 jours après un achat, vous pouvez échanger l'intégralité des articles, en dehors des produits frais, par d'autres produits de la même valeur, ou en bons d'achat (les "Tickets E.LECLERC"). Il est aussi évidemment possible de se faire rembourser en espèces.

Pour cela, il est nécessaire de vous rendre dans le magasin où vous vous êtes procuré le ou les produits et de vous munir du ticket de caisse correspondant. Le produit ne doit pas être ouvert et restitué dans sa forme initiale.

Pour les produits frais, le délai limite de retour est de 24 h.

Absence d'un produit dans votre commande

Si vous constatez, une fois chez vous, qu'un produit que vous aviez commandé n'est pas présent dans vos sacs, il est recommandé de contacter le magasin dans les meilleurs délais.

Carte France E.leclerc Drive

En vous adressant au service client correspondant, vous pourrez avoir une réponse favorable très rapidement et obtenir le remboursement intégral de la somme qui vous a été facturée en trop.

Annulation de commande

En passant par Leclerc Drive, vous avez la possibilité d'annuler et de procéder au remboursement d'une commande dans son intégralité. Vous n'avez qu'à vous présenter physiquement au magasin de retrait et formuler votre demande.

  • Des frais de 5 €, correspondant au coût de l'annulation, vous seront néanmoins facturés.

Contacter le service client Leclerc Drive pour avoir plus d'information

Quoi qu'il arrive, vous pouvez procéder à une demande de remboursement directement par mail (et non par téléphone), auprès du service client correspondant au Leclerc Drive de votre choix.

Pour cela,

  1. cliquez sur "Vous avez une question ?" en bas de la page Leclerc Drive du site de votre Leclerc.
  2. Tapez ensuite "Service client" dans la barre de recherche
  3. puis choisissez "Envoyer un message". Vous pourrez dès lors expliquer la raison de votre message, ici le remboursement d'un ou de plusieurs produits.Envoyer Message Pour Remboursement Commande Eleclercdrive
  4. Vous n'avez ensuite plus qu'à signaler le numéro de commande et vous pourrez ensuite expliquer en détails votre situation.
  5. Une réponse vous sera adressée dans les plus brefs délais.
Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
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Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

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