EasyJet est une compagnie aérienne Low Cost. D’origine Britannique, la société se classe au second rang Européen en termes de transport de passagers et fait donc partie des leaders du marché. Si les prix affichés sur le site www.easyjet.com défient toute concurrence, un imprévu, un retard, ou une annulation de vol peuvent vite gâcher votre voyage. Si tel est votre cas, voici quelques conseils pour se faire rembourser par Easyjet.
Se faire rembourser un billet avec Easyjet.
En cas de problème lié à un retard ou une annulation d’un vol, Easyjet fait le maximum pour trouver des solutions de repli et pour vous permettre de continuer votre voyage le plus sereinement possible. Si aucun recours n’est trouvé par Easyjet, alors la compagnie s’engage à vous rembourser intégralement le prix de votre vol. En règle générale, tous les problèmes liés à la prise en charge d’une annulation ou d’un retard de vol sont réglés avec vous par la société sur place, au moment où la difficulté se présente. Il vous suffira donc de vous présenter à l’aéroport, au stand de la compagnie pour trouver une issue positive immédiatement. Si ce n’est pas votre cas, vous pourrez demander une indemnisation en fonction du problème rencontré en cliquant sur les liens suivant :
- Demande d’indemnisation en cas de retard de plus de 3 heures où annulé
- Demande de pris en charge des dépenses lié au retard ou à l’annulation de votre vol.
- Demande de remboursement d’un article acheté en vol.
Bagages endommagés, perdus ou retardés,vous pouvez porter réclamation auprès d’Easyjet
Vos bagages ont été endommagés durant le vol, à votre arrivé vos valises ont été perdues ou endommagée ? Le plus simple est de ne pas attendre pour signaler le préjudice auprès de la compagnie. Cependant, si vous n’avez rien déclaré sur place, vous disposerez d’un délai de 7 jours, pour expliquer votre problème en envoyant un mail à l’adresse suivante : admin@damagedluggage.com.
Suite à votre message, Easyjet devrait vous envoyer un constat d’irrégularité de bagage qui vous servira ensuite à remplir le formulaire de déclaration de bagages endommagés disponible sur le site damageluggage.com. Une fois cette procédure effectuée, il ne vous restera plus qu’à patientez que l’assurance vous apporte une réponse personnalisée au sujet de votre réclamation.
Contacter Easyjet
Pour plus d’information sur une demande de remboursement auprès d’Easyjet, le plus simple est encore de contacter la compagnie directement :
- Par téléphone : Au 0820420 315 (le service est disponible tous les jours de 08h à 20h)
- En renseignant le formulaire de contact d’Easyjet dans la rubrique « Ecrivez-nous »
Consulter les assurances voyage de votre carte bancaire
Si vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante de la part d’EasyJet est que vous êtes porteur au minimum d’une carte premier ou d’une carte Gold, vous pouvez en parallèle contacter le centre relation client de votre assureur. Vous retrouverez normalement le numéro de téléphone au dos de votre carte bancaire ou depuis les sites internet des marques visa et MasterCard. En effet, certaines cartes dites « haut de gamme » couvrent les risques liés à une annulation de vol ou à un retard par exemple. N’hésitez donc pas à faire fonctionner votre garantie voyage.
Les liens utiles pour demander une prise en charge par votre assurance voyage :
- https://www.visa.fr/je-suis-particulier/ma-carte-visa/visa-premier/
- https://www.mastercard.fr/fr-fr/particuliers/produits-cartes/cartes-premium/gold.html
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !
Bonjour. J’ai eu un vol de Brest à Lyon le Samedi 2 mars 2019 retardé de plus de 6h pour problème technique. J’ai fait ma demande d’indemnité d’un montant de 250 euros ( nous étions 3) donc 750 euros il y a une semaine par lettre recommandée au siège social d’easy jet en France et mon dossier a tout de suite été pris en charge et je viens de recevoir ce jour un virement d’un montant de 750 euros. Pour ma part, pas de souci avec Easy Jet et remboursement effectué très rapidement.
Bonjour j’ai 5 place aller retour Toulouse paris et paris Toulouse pour le vendredi 6 retour le dimanche 8 mars pour aller au salon du fitness à Paris celui ci étant annulé je voudrais me faire rembourser les billets d’avion comment faire
Bonjour je devais prendre le vol Lille Nice le 18 mars je ne l ai pas pris à cause du confinement dû au coronavirus j ai envoyé un message à easy jet et il me dise que je n ai le droit à aucune indemnisation est ce que quelque un a eu le même problème merci
Bonjour, j’ai le même problème vol annulé à l’aller et au retour pour cause du confinement , ma demande de remboursement est rejetée.. si quelqu’un a la solution merci
Bonjr comment se faire rembourser le vol qui a eter annuler par La compagnie cause corona je n arrive à avoir aune réponse de La part de La compagnie donc si quelqu’un peut m aider Merci
je suis scandalisée : cela fait trois fois, avec 1 h à 1h 30 d’attente, que j’essaye de me faire prendre en charge pour annulation
on me promet de me rembourser les taxes mais rien n’est fait
j’ai besoin d’un email d’annulation de mon vol pour me faire rembourser je n’arrive pas a l’obtenir
on me raconte des salades!!
c’est honteux!!!!
bjr, depuis le 25 juin je n arrive pas a me faire rembourser mes billets d avion lyon naples ,, naples lyon annulés cause covid,c est la seule compagnie qui ne rembourse pas ,des escrocs des voleurs ,,il me raconte des salades pour noyer le poisson; d’ après l article 8 du règlement européen prévoit que le passager concerné est alors pris en charge et indemnisé de le même façon que le retard ou l annulation