Eurostar, comment se faire rembourser un billet ?

remboursement eurostar

Pour tous vos trajets en train, vous avez choisi de faire confiance à Eurostar. Cette compagnie de transport dessert la ville de Paris, de Londres, de Marseille, de Lyon, d’Angleterre… En cas d’annulation d’un voyage, vous pouvez vous faire rembourser. Cependant, la question est de savoir comment se faire rembourser un billet Eurostar. Afin d’y voir un peu plus clair, découvrez toutes les démarches à suivre au travers de cet article.

Politique de remboursement chez Eurostar

Le remboursement d’un billet de train chez Eurostar dépend de votre classe de voyage. Aussi, le mode de réservation choisi est à prendre en considération. Pour les réservations en ligne Standard ou Standard Premier, les billets ne sont pas remboursables. En revanche, ils peuvent être échangés avant le départ du train. Si vous avez opté pour le Business Premier, vous pouvez annuler votre voyage et obtenir un remboursement.

Procédure pour obtenir un remboursement de billet

Pour vous faire rembourser un billet Eurostar, vous devez vous rendre sur son site officiel.

  • Ensuite, connectez-vous à l’aide de votre nom suivi de la référence de votre réservation !
  • Une fois cette étape achevée, vous n’avez qu’à cliquer sur la rubrique « annuler ce voyage ».
  • Ensuite, suivez toutes les instructions à la lettre. À la fin de cette procédure, les responsables au sein de la compagnie vous enverront une confirmation par e-mail.

Il est à noter que les réservations effectuées par téléphone et à la gare ne sont pas remboursables en ligne.

Moyens de contacter le service client Eurostar

Vous avez besoin de contacter le service client Eurostar ? Vous avez deux choix.

  1. Si vous souhaitez discuter avec un conseiller, le mieux est de composer directement le numéro de téléphone 01 70 70 60 88. Cette ligne est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 21 h. Les week-ends, vous pouvez passer un appel entre 10 h et 19 h.
  2. Sinon, vous pouvez également envoyer un e-mail. Pour cette deuxième option, vous recevrez une réponse favorable dans une courte durée.

Délai de remboursement d’un billet

Le délai de remboursement chez Eurostar est assez long.

  • Vous devez compter jusqu’à 60 jours ouvrables après la date prévue pour le départ. Toutefois, si vous remplissez toutes les conditions, la compagnie peut vous envoyer la somme sur votre compte dans un délai de 5 jours ouvrables. Pour les voyages aux Pays-Bas, ce délai n’est pas applicable.

Conclusion et avis sur la démarche

Pour le bon déroulement de votre voyage avec Eurostar, il est conseillé de choisir l’offre la plus adaptée à vos exigences. Comme vous n’êtes jamais à l’abri des imprévus, vous devez vous procurer un billet adapté. Et pour obtenir un remboursement, optez pour un billet remboursable tel que le voyage de classe Standard Premier. En effet, aucun remboursement n’est possible pour les offres non prévues à cet effet. Bien que le remboursement d’un billet au sein de cette compagnie soit assez long, la procédure est simple et rapide. De plus, vous n’avez plus besoin de vous déplacer à la gare dans le cas d’une réservation en ligne. Vous pouvez tout à fait envoyer directement votre demande de remboursement sur le site dédié.

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
158

Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Eurostar, comment se faire rembourser un billet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.