Comment se faire rembourser un billet blablabus ?

Il nous arrive tous de ne pas utiliser un billet blablabus pour des raisons diverses. Ce que nous ne savons pas tous, c’est comment procéder pour se faire rembourser son billet blablabus. Il existe bel et bien une procédure de remboursement de vos billets blablabus. Nous allons essayer d’en tracer les grandes lignes.

blablabus remboursement

Faire une demande d’annulation

La toute première étape pour se faire rembourser votre billet blablabus, reste et demeure l’annulation de votre billet.

Cette action, vous pouvez la mener jusqu’à trente minutes avant le départ. Elle est importante et vous permet par la suite de bénéficier de la procédure de remboursement.

L’annulation, que beaucoup ne pensaient pas possible, est une réelle opportunité pour récupérer votre billet quand votre programme de voyage ne tient plus.

Avec blablabus, vous avez le droit de changer d’avis. Mais avant de le faire, il faut bien avoir conscience qu’une réservation annulée ne peut être rétablie. Donc ce n’est que dans un réel cas d’impossibilité de voyage, que vous pouvez le faire.

Le remboursement proprement dit

Après l’annulation, vous n’aurez plus besoin de faire une autre démarche pour le remboursement de votre billet.

Vous recevrez directement un email contenant un code de bon d’achat.

  • Le remboursement ne se fait pas en argent liquide ou numérique, mais plutôt en bon d’achat pour un nouveau billet. Ce bon d’achat vous permettra de prendre un nouveau billet pour un prochain voyage.
  • Dans le cas où votre billet préalable aurait été acheté avec un bon d’achat, ce dernier sera purement et simplement recrédité, avec les mêmes conditions d’utilisation, mis à part les bons d’achat promotionnels ou cadeaux.
  • Si le prix du nouveau billet est plus élevé, vous prendrez la différence à votre charge. Il est utile de savoir que le bon d’achat est uniquement utilisable sur les trajets blablabus.

Comment contacter blablabus

Pour faire l’annulation de votre billet, et vous faire rembourser, vous n’avez pas besoin forcément de vous déplacer.

  1. Vous avez une première option qui est le contact téléphonique, en appelant le 01 71 53 01 80 (prix d'un appel local)Le service client de Blablabus est disponible du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00 .
  2. Si le contact téléphonique ne vous plaît pas, vous pourrez vous rendre sur le site internet de blablabus, et cliquer sur l’onglet « contactez-nous » qui est situé juste en dessous de la foire aux questions.

Contact Blablabus

  • Vous accéderez à un formulaire de contact pré-rempli par l'entreprise. Il ne vous restera plus qu'à sélectionner le motif de votre demande.
  • Pour cela choisissez " Reservation" comme réponse à la question " Comment pouvons-nous vous aider ?"

Demande Annulation Blablabus

  • Puis dans la rubrique " sélectionner un sujet " choisissez "annuler ma réservation "
  • Ne vous restera ensuite qu'à compléter le reste du formulaire , en précisant , le numéro de votre bus , les dates et horaire de départ et finalement en rédigeant une brève description des faits qui vous poussent à annuler votre billet.
  • Il ne vous restera plus qu'à soumettre votre demande auprès du service client blablabus , en cliquant sur le bouton envoyer.

Envoyer Formulaire Blablabus

  • Après avoir envoyé ce formulaire, attendez que l’on vous réponde par mail pour vous donner satisfaction.

 

Avec blablacar, se faire rembourser son billet n’est pas impossible. Il vous suffit de faire annuler à temps votre billet, pour bénéficier d’un remboursement en bon d’achat qui pourra vous servir ultérieurement.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
225

Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Comment se faire rembourser un billet blablabus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.