Comment se faire rembourser un billet acheté avec Corsica Ferries ?

Vous aviez l’intention de vous rendre en Corse ou d’en revenir, en empruntant un ferry de la compagnie Corsica Ferries ? Cependant, la vie peut-être pleine d’imprévus et vous pouvez avoir besoin de vous faire rembourser votre billet acheté auprès de la compagnie franco-italienne. Si vous êtes amené à devoir annuler votre voyage depuis la Corse ou le continent, vous vous demandez donc légitimement comment procéder au remboursement de votre billet Corsica Ferries et quelles sont les démarches que vous aurez à faire pour cela. Nous allons vous donner tous les détails concernant le remboursement de vos billets dans cet article. Alors suivez le guide !

Remboursement Corsica Ferries

Des conditions de remboursement très précises que vous retrouverez dans les conditions générales de vente et de transport de la compagnie

Avant de demander le remboursement de votre billet de bateau ,vous devriez vraiment prendre connaissance des conditions générales de vente et de transport proposées sur la page officielle de Corsica Ferries.

A la lecture du paragraphe qui concerne les condition de remboursement , vous allez vous rendre compte que toutes les réservations ne sont pas remboursables. En effet , inutile d'adresser une réclamation auprès de la compagnie si :

  1.  Vous n'êtes pas monté à bord de votre bateau sans avoir signalé votre absence auprès de Corsica Ferries.
  2. Vous décidiez d'une annulation totale ou partielle effectuée à moins de 48 heures du départ.
  3.  Vous avez demandé un changement d'horaires, de date, de ligne, de type d'Installations ou de catégorie de véhicule.
  4. La date de votre voyage est écoulée depuis plus de 2 Mois.
  5.  Votre billet a été acheté en tarif standard ou en tarif promotionnel.

A l'inverse , vous pourriez demander le remboursement de votre réservation dans les cas suivants :

  1.  Si le jour même de la réservation vous décidiez d'annuler votre voyage .
  2. Si vous décidiez le jour même de modifier les caractéristiques de votre réservation ( date , heure ou ligne par exemple )
  3. En cas de perte ou de vol de votre billet ( attention , pour être remboursé , il faut nécessairement avoir réservé un nouveau voyage )

Dans ces 3 situations le remboursement du billet acheté avec Corsica Ferries sera intégral et sans frais.

Quoi qu'il en soit, considérez que pour être remboursé par Corsica, il faudra faire preuve d'anticipation. Inutile de solliciter la compagnie une fois le bateau parti du port ! Maintenant , et à notre avis, qui ne tente rien n'a rien ! C'est pourquoi nous vous invitions tout de même à présenter un solide argumentaire et à écrire directement au service client pour obtenir une réponse ferme et définitive concernant votre demande de remboursement.

Comment demander le remboursement de mon billet ?

Vous avez plusieurs solutions pour engager la demande de remboursement de votre billet Corsica Ferries :

Par Mail si vous avez réservé auprès de de Corsica Ferries

Remboursement Corsica Ferries Par MailSi vous avez effectué l'achat de votre billet directement auprès de Corsica Ferries, notamment via son site de réservation en ligne, dans ce cas, vous devez faire parvenir un email avec votre demande de remboursement à :

 demandes_remboursements@corsicaferries.com

Il est impératif que vous joigniez votre numéro de billet afin que la compagnie puisse procéder au remboursement sur la carte de crédit employée pour effectuer le paiement.

Contactez votre agence de voyage si vous aviez réservé votre billet auprès d'elle.

Si vous aviez acheté votre billet par le biais d'une agence de voyage, vous devez alors vous adresser à elle. C'est votre agence qui se chargera de traiter la demande de remboursement avec Corsica Ferries. Nous vous conseillons de vous appuyer sur votre agence de voyage, qui a l'habitude de gérer ce type de procédure rapidement. Cela vous permettra de gagner du temps !

Comment vais-je recevoir mon remboursement de la part de Corsica Ferries ?

  • Pour les règlements par carte bancaire : Si vous aviez réglé votre billet par carte bancaire directement sur le site de réservation de Corsica Ferries ou par téléphone, la compagnie va procéder au remboursement sur la même carte de crédit qui avait été utilisée pour votre achat.
  • Pour les règlements par chèque, en espèces ou au guichet : Les billets ayant été réglés soit par chèque soit en liquide au guichet seront remboursés par virement bancaire. C'est pourquoi, quand vous ferez votre demande de remboursement par mail, vous devrez absolument joindre un RIB à votre demande, afin que Corsica Ferries puisse vous rembourser la somme due.
Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
244

Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Comment se faire rembourser un billet acheté avec Corsica Ferries ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.