Engie anciennement GDF Suez est un fournisseur français de Gaz et d’Electricité. Comptant aujourd’hui plus de 2 Millions d’abonnés, les prestations d’Engie sont parmi les plus performantes du marché. Mais il arrive comme avec tous les prestataires de service de vouloir obtenir des explications sur le contenu d’une facture ou sur le manque de performance de votre installation par exemple. Vous êtes client chez Engie et souhaitez savoir comment formuler une réclamation pour que votre problème ai des chances d'être reconnu et indemnisé ? Voici la procédure complète.
La procédure de réclamation, étape par étape.
L’obtention d’explication sur un problème rencontré passe forcement par le dialogue avec la société Engie , comprenez que la résolution d'un litige suit toujours un processus bien précis. Ce n’est qu’en respectant certaines étapes, qu’un client insatisfait trouvera des solutions adaptées.
Première étape pour signaler un problème à ENGIE, prendre contact avec le centre relation client.
La première étape de la procédure de réclamation consiste à contacter le service clientèle d’Engie. Cette entité, vous permettra d’obtenir les premières explications. Le service client est joignable par téléphone, par e-mail ou par courrier.
Contacter le service client Engie :
Par téléphone au 09 69 39 99 93, le service est disponible de 09H à 20H du lundi au vendredi, et le samedi de 09H à 13 H
En envoyant un mail, pour cela, cliquez sur le lien suivant : https://particuliers.engie.fr/assistance-client/formulaire-de-contact.html
Par courrier, en postant votre lettre à l’adresse suivante :
Service Clients ENGIE
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09
Deuxième étape, faire appel au service consommateur d’Engie.
Souvent les réponses apportées par le centre relation client ne suffisent pas à satisfaire un client mécontent. C’est pourquoi, pour aller plus loin dans la réclamation, il est encore possible de s’adresser au service consommateur d’Engie. Cette cellule est composée de conseiller dont le seul travail est de trouver des solutions pour résoudre un litige à l’amiable.
Contacter le service consommateur d’Engie
Le service consommateur ENGIE, n’est disponible que par courrier. Pour que votre plainte puisse aboutir, n’hésitez pas à indiquer sur votre lettre le plus d’éléments possible concernant votre réclamation (n° de client, compte rendu de votre conversation avec le centre relation client, relevé de compteur par exemple).
ENGIE
Service Consommateurs
TSA 97496
27 091 EVREUX CEDEX 9
Troisième et ultime étape, faire appel au Médiateur du groupe Engie.
Si au bout des deux premières étapes votre problème n'est toujours pas réglé et qu'aucune solution n'est trouvée pour répondre à la réclamation, il ne reste plus qu’un seul recours, faire appel au service d’un médiateur. L’accès au médiateur est libre et gratuit, et permet de compter sur l’avis d’un expert indépendant pour trancher le litige.
Contacter le médiateur
- Par internet en suivant le lien : http://www.mediateur-engie.com/contact
- Par courrier, en reprenant tous les éléments du dossier en votre possession, à l’adresse suivante :
ENGIE
COURRIER DU MEDIATEUR
TSA 27601
59973 TOURCOING CEDEX
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !
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