Comment se faire rembourser par Ouest-France ?

Ouest-France est un quotidien régional français tiré à 700 000 exemplaires, distribué dans toutes les régions de l’ouest de la France. Acheté par plusieurs millions de lecteurs quotidiens le prix d’un numéro est fixé à 1 euro la semaine, à 1.25 euros le vendredi avec le complément TV magazine et à 1.10 euros le dimanche. Si le montant payé pour obtenir un numéro d’Ouest-France est tout à fait abordable, un abonnement coûte lui 25 euros 20 cts par mois une somme qui peut paraître importante quand on se retrouve confronté à des problèmes de livraisons par exemple. Comment alors se faire rembourser par Ouest-France quand le service n’est plus à la hauteur ou que l’on souhaite tout simplement se désabonner ?

se faire rembourser Ouest-France

Se désabonner de Ouest-France

Tous les lecteurs ont la possibilité de se désabonner de Ouest-France quand ils le souhaitent. Cependant Le client reconnait dès la souscription du contrat avoir pris connaissance des conditions générales de vente du quotidien.

Au cas de résiliation de l’abonnement, celui-ci prend fin dans les 15 jours suivant la date de réception du courrier par Ouest-France.

Ouest-France prendra en charge le remboursement dû, des journaux non délivrés le mois suivant la prise de connaissance du désengagement.

La demande de désabonnement doit impérativement être adressée par courrier à l’intention du service client de Ouest-France.

Se faire rembourser par Ouest-France

Pour obtenir un remboursement de la part de Ouest-France il n’existe pas d’autre chemin que le dialogue direct avec l’entreprise.

L’offre de service spécifique au média Breton n’autorise pas de délai de réflexion après la souscription d’un abonnement.

Le consommateur s’il souhaite obtenir une indemnisation devra argumenter son problème par courrier (de préférence) par mail ou par téléphone.

Contacter Ouest-France pour obtenir davantage d’information

La société Ouest-France basée à Rennes possède comme presque toute les entreprises un service client capable de répondre à une réclamation, un demande de complément d’information ou à une demande de remboursement.

Plusieurs canaux de communication sont alors mis à disposition de la personne qui souhaite se tourner vers Ouest-France pour entamer le dialogue.

  • Par Courrier à l’adresse suivante :

Service Clients Ouest-France
TSA80001 35071 Rennes Cedex

n’oubliez pas de préciser sur votre lettre, votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro d’abonné pour que l’on puisse vous identifier rapidement et espérer recevoir une réponse adaptée à vos attentes.

  • Par messagerie électronique :

clients@ouest-france.fr

  • Par téléphone au

02.32.66.66

du lundi au vendredi de 8 h à 18h et le samedi de 8h à 12h30

Contacter le médiateur en cas de litige non résolu par Ouest-France

Il arrive que Ouest-France puisse refuser le remboursement d’une indemnité réclamé par un client.

Si la communication est bloquée avec l’entreprise un recours existe encore, faire appel à un médiateur.

Pour contacter un médiateur, le consommateur peut saisir la Fédération des Centres de Médiation du Grand Ouest en se connectant directement sur le site

http://mediateurs-du-grand-ouest.fr .

Cet intermédiaire sera chargé d’étudier le dossier de contestation, de trouver un arrangement à l’amiable et de trancher en faveur de l’une ou de l’autre des parties.

Sandra Loumy
Sandra Loumy
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Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

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