Butagaz est l’un des plus grands fournisseurs d’énergie en France. Créé en 1932, Butagaz propose des abonnements au gaz naturel et à l’électricité mais distribue aussi du gaz en bouteilles et en citernes à destination des particuliers et des professionnels. Vous vous demandez comment se faire rembourser la consigne chez Butagaz ? Toutes les réponses ici.

Quelle est la politique de remboursement de Butagaz ?

Pour la déconsignation de vos bouteilles de gaz et le remboursement de la consigne, la politique de remboursement de Butagaz distingue les restitutions accompagnées du contrat de consignation original, et les restitutions de bouteilles sans contrat de consignation. Elle distingue également les consignations effectuées avant la date la plus ancienne du barème de déconsignation (01/07/1973), et les consignations effectuées après cette date.

  • Si la date de consignation de votre bouteille de gaz est égale ou supérieure au 1er juillet 1973 et que avez toujours en votre possession l‘original du contrat de consignation, rendez-vous chez votre revendeur et remettez lui la bouteille vide ainsi que le contrat. Le revendeur prendra immédiatement en charge votre remboursement, selon le barème Butagaz par années des valeurs de consignations (consultable ici : https://www.butagaz.fr/sites/default/files/bareme_cn_1er_avril_2018.pdf)
  • Si la date de consignation de votre bouteille de gaz est inférieure au 1er juillet 1973 et que vous avez toujours en votre possession l’original du contrat de consignation, le revendeur vous remettra un bon de reprise à envoyer au siège social de Butagaz.
  • Si vous avez perdu votre contrat de consignation original et que la date de consignation de votre bouteille de gaz est inférieure au 1er janvier 2013, aucun remboursement ne sera possible.
  • Si vous avez perdu votre contrat de consignation original et que la date de consignation de votre bouteille de gaz est supérieure au 1er janvier 2013, votre revendeur vous remettra un bon de reprise à renvoyer au siège social de la société et vous serez remboursé d’un euro forfaitaire.

Comment obtenir le remboursement de votre consigne avec Butagaz

  • Dans le cas où vous ramenez le contrat de consignation original accompagné de votre bouteille vide chez le revendeur, le remboursement est immédiatement effectué (sauf si la date de première consignation date d’avant le 1er juillet 1973).
  • Dans le cas où un bon de reprise vous est remis par le revendeur, il vous suffit de compléter ce bon de reprise et de l’envoyer, accompagné de l’original du contrat de consignation, d’une copie recto-verso de votre pièce d’identité et d’un RIB, au siège social de Butagaz. Un justificatif de consignation vous sera renvoyé par la société.

Comment contacter le service client de Butagaz ?

  • Le service client de Butagaz est disponible par téléphone au :09 70 81 81 22 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Entre le 1er novembre et le 30 avril, le standard téléphonique est également ouvert le samedi de 9h à 13h.
  • Pour suivre l’avancée de votre dossier remboursement, vous pouvez également appeler au 04 86 91 41 17
  • Vous pouvez aussi contacter le service client directement dans la rubrique « Contact » du site internet de Butagaz. Un formulaire et un service de chat son disponibles.

Quel délai pour se faire rembourser de la consigne Butagaz ?

Lorsque vous ramenez votre bouteille de gaz vide accompagnée de votre contrat de consignation original, le revendeur vous rembourse immédiatement la consigne.

Si la date de consignation de votre bouteille est inférieure au 1er juillet 1973, vous recevrez votre remboursement par virement bancaire dans un délai de 6 à 8 semaines.

Si vous avez perdu votre contrat de consignation et que votre bouteille a été consignée après 2013, vous recevrez le montant forfaitaire d’un euro sous 6 à 8 semaines.

Butagaz, note et Astuce pour faciliter le remboursement

Le remboursement de la consigne chez Butagaz est assez facile à obtenir mais il est vraiment très important de ne pas perdre le contrat de consignation original pour pouvoir se faire rembourser efficacement.

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Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jour notre site pour qu'il puisse permettre à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr. Sylvain.

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