Direct Energie, comment se faire rembourser ?

remboursement direct energie

Direct Energie est une entreprise française spécialisée dans la production et la distribution d’électricité et de gaz sur le territoire national. Concurrent direct d’un groupe comme EDF, la société s’impose depuis son apparition en 2003 comment étant l’un des leaders du marché avec plus de 2 Millions de clients Français et Belges à fin 2016. Réputé moins cher que la concurrence il arrive pourtant de devoir réclamer le remboursement d’un trop versé à Direct Energie. Si tel est votre cas voici comment procéder.

Comment demander un remboursement auprès de Direct Energie ?

Les demandes de remboursement les plus régulièrement réalisées sur le site de Direct Energie concernent la non rétrocession des sommes trop versées à l’entreprise par le client qui a programmé un échéancier de prélèvement en fonction d’une estimation annuelle.

D’autres consommateurs qui eux ne suivent pas leur facturation des consommations d’énergie conteste la facture de régularisation trop importante à leurs yeux et en demande à être recredités de la somme en contrepartie d’un nouvel échéancier plus facile à régler.

Quoi qu’il en soit, il n’existe qu’un seul moyen pour se faire rembourser par Direct Energie, le dialogue, en contactant directement la société de distribution.

Quels sont les outils qui peuvent permettent d’accélérer un remboursement de la part de Direct Energie ?

Direct Energie mon compte

Comment réclamer la restitution d’un prélèvement demandé par Direct Energie avant même de s’être assurer qu’il n’y a pas d’erreur de lecture de votre relevé de compteur ? Pour obtenir toutes les informations utiles pour constituer votre argumentaire et lancer une procédure de réclamation. Vous pouvez pour cela vous connecter à Direct Energie depuis votre compte personnel, à l’aide de vos identifiants de connexion disponible sur votre dernière facture.

Direct Energie Contact

Les meilleures médiations sont celles qui passent par un dialogue direct avec la société concernée. Pour contacter Direct Energie vous pouvez :

Direct Energie 
Service Client 
TSA 21519 
75901 Paris CEDEX 15

Combien de temps pour être remboursé par Direct Energie ?

A la fin d’une conciliation, Direct Energie s’engage à rembourser le consommateur réclamant dans un délai maximum de 2 semaines par virement bancaire. Si ce temps d’attente dépasse 1 Mois, il faut relancer l’entreprise pour connaître les causes du problème.

Sandra Loumy
Sandra Loumy
79

Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

A lire aussi :

Aucun commentaire à Direct Energie, comment se faire rembourser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.