Celio est un site vous permettant d’obtenir des vêtements de prêt à porter chics ou décontractés. Les articles sont nombreux et vous n’aurez aucun mal à trouver des articles qui vous donnent envie de faire des achats. Mais il est possible de rencontrer un problème avec les articles. Il faudra alors procéder à une demande de remboursement auprès de Celio. Pour cela, vous aurez besoin de suivre quelques étapes.

Nous vous avons préparé un article pour vous aider à faire cette démarche facilement sans perdre de temps afin de recevoir votre remboursement le plus rapidement possible. Alors n’attendez plus pour lire la suite de cet article afin de récupérer de précieuses informations.

Les conditions de remboursement chez Celio

Pour faire une demande d’échange d’article, de retours ou de remboursements, il faudra impérativement vous conformer au délai de Célio ! En effet, tout cela est possible dans un délai de 90 jours, et ce, gratuitement. Ce délai semble long mais c’est un avantage car cela vous laissera le temps de voir si les articles vous conviennent, si vous souhaitez faire un échange ou obtenir directement un remboursement. Pour vous lancer dans ces démarches, vous pouvez retourner les articles directement en magasin Celio afin d’être remboursé en rendant votre article.

Mais il est également possible de faire cela à distance en renvoyant l’article directement en entrepôt pour recevoir votre argent. Toutefois cette méthode vous obligera à payer les frais de retour alors allez directement dans un magasin Celio si vous en avez un à proximité.

Comment retourner les articles Celio ?

Pour retourner vos articles Celio, vous devez respecter le délai de 90 jours dans un premier temps. Ensuite, vous avez le choix entre rendre les articles en boutique Celio en apportant votre facture disponible sur votre espace client, à la rubrique « mon compte ».

Vous pouvez renvoyer également les articles à vos frais à l’entrepôt en notant cette adresse :

Celio Ecommerce

Rue de Bruxelles

60110 AMBLAINVILLE

France

Il ne faudra pas oublier de vous rendre sur votre espace personnel pour notifier votre demande de remboursement. Vous aurez alors accès aux informations nécessaires pour retourner vos articles. Il faudra vous assurer qu’ils n’ont pas été portés, lavés, retouchés et qu’ils ont encore leur étiquette. Les articles rendus seront toujours contrôlés avant de vous faire parvenir un remboursement.

Comment obtenir le remboursement d’articles non expédiés ?

Il peut arriver qu’un article n’arrive pas malgré votre commande ou que l’expédition soit incomplète car une partie n’est plus disponible lors de la préparation de votre commande.

Vous recevrez normalement un mail vous notifiant de la situation et votre confirmation permettra d’enclencher le processus de remboursement.

En cas de problème, vous pouvez contacter le service client par email ou par téléphone afin de recevoir de l’aide rapidement et efficacement.

Comment se déroule le remboursement ?

  • Lors du retour de vos articles et de leur validation, vous serez éligibles au remboursement des produits. Vous recevrez un crédit sur votre carte bancaire ou votre compte Paypal en fonction de la méthode de paiement initialement choisie.
  • Il faudra compter entre 5 et 14 jours après la validation pour voir votre remboursement apparaître sur votre relevé.
  • Toutefois, si vous avez utilisé une carte cadeau pour votre paiement, vous en recevrez une nouvelle sous le même délai.  Vous ne pourrez pas recevoir de virement en utilisant cette méthode.
Article précédentComment fonctionne le prélèvement à la source ?
Article suivantC’est quoi une facture de régularisation ?
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.