Accueil En passant Comment prendre, modifier ou annuler un rendez-vous avec un conseiller pôle emploi ?

Comment prendre, modifier ou annuler un rendez-vous avec un conseiller pôle emploi ?

0
211

Vous avez besoin d’un guide pour vous orienter dans votre carrière ou vous avez des projets professionnels à élaborer ou à confirmer ? Vous avez des problèmes de paiement de vos allocations ? Toujours accessible pour vous, le conseiller Pôle Emploi vous aide à faire le point sur tous vos droits et vos besoins.

Les services offerts par un conseiller Pôle emploi

Un rendez-vous avec votre conseiller Pôle Emploi vous permet de résoudre vos problèmes d’allocations.

Dans le cas où vous avez un retard ou un arrêt de versement ou vos dossiers bancaires contiennent des erreurs, votre conseiller vous donne les explications et vous réoriente sur les actions à entreprendre.

Pour vous mettre une piste sur votre emploi, Pôle Emploi organise périodiquement des séances qui permettent de découvrir tous les métiers existants dans plusieurs secteurs, comme l’agriculture, les bâtiments… Il présente toutes les offres d’emplois saisonniers, disponibles.

À chaque séance se rencontrent aussi des centres de formation dans plusieurs domaines qui proposent leurs formations.

L’inscription à ces séances et toutes les informations concernant le déroulement de ces découvertes se font en prenant un rendez-vous avec le conseiller Pôle Emploi.

En effet, le conseiller vous explique toutes les démarches à suivre pour intégrer Pôle Emploi.

Il vous oriente dans le choix de votre métier. Pour que vous vous sentiez l’aise avec l’emploi de votre préférence, il vous fait le point sur les offres, les découvertes et les formations présentées par Pôle Emploi.

Pour vous accompagner dans tous vos projets, un conseiller Pôle Emploi possède une liste de prestation qui regroupe les professionnels de l’orientation. Des heures de CPF, un compte personnel de formation, plusieurs types de formations dans un domaine professionnel, des détails sur les marches à suivre pour booster votre carrière ou obtenir une promotion ou un financement, le conseiller dispose tout une liste d’avantages que vous pourrez en bénéficier sur Pôle Emploi.

Fixer, annuler ou changer un rendez-vous avec un conseiller Pôle Emploi, comment faire ?

Pour de nombreuses raisons, vous avez décidé de prendre un rendez-vous avec votre conseiller Pôle emploi. Ou encore, vous vous en êtes déjà fixé un, mais pour des causes personnelles particulières, vous devez reporter ou annuler la date ?

Il suffit de contacter votre conseiller. Tout en vous guidant, ce dernier vous offre plus de renseignements.

Lorsqu’il s’agit de fixer un rendez-vous, contacter un conseiller signifie que, dans le cas où il vous a notifié de le faire, vous devez joindre instantanément Pôle Emploi par mail via la page « contactez -nous« 

Vous pouvez aussi entrer en contact avec Pôle Emploi en appelant directement le

3949

Si vous souhaitez changer ou supprimer un rendez-vous à cause de votre absence, il faut remettre une convocation. Au cas où c’est infaisable, vous devez obligatoirement et rapidement, aviser votre conseiller pour lui présenter le justificatif d’absence.

Si vous ne communiquez pas votre modification de situation dans les 72heures ou si vous ne montrez pas le fondement légitime de votre absence à votre convocation, vous risquerez d’être rayé de la liste de demandeurs d’emploi, donc une cessation de vos allocations.

En vous connectant à votre espace personnel, votre changement de situation peut être enregistré sur Pôle-emploi.fr.

Dans le cas où vous ne serez pas présent lors de votre entretien, Pôle Emploi vous fait parvenir un avertissement avant radiation.

Après l’envoi de cette remarque, vous avez 10 jours pour transmettre vos pièces justificatives d’absence par poste ou en parvenant directement à Pôle Emploi, car cette procédure ne peut être exécutée par mail.

Selon la circonstance, vous devez munir d’une copie du contrat de travail au cas où c’est à cause du travail.

Comme toute action de formation doit être approuvée à l’avance par votre conseiller, une copie de l’attestation d’entrée en stage sera indispensable pour des raisons de formation ou de stage. En cas de maladie, il vous faut un arrêt maladie ou un certificat daté et signé.

Article précédentComment résilier VIP Justfab ?
Article suivantComment annuler une commande passée sur Yesstyle et se faire rembourser ?
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.