Comment annuler une commande sur la FNAC ?

annulation commande FNAC

La FNAC est un site vous permettant d’effectuer de nombreux achats multimédias en tout genre pour toute la famille. Consoles, jeux, livres, CD, photographie, appareil électronique de maison, TV, radio etc. les choix ne manquent pas. Vous pouvez également profiter de nombreuses offres qui vous permettront de faire de bonnes affaires. Il est donc difficile de résister à l’envie de remplir votre panier et d’acheter de nouveaux articles. Mais comment faire pour annuler votre commande ? Il est possible de regretter votre choix et de vouloir faire machine arrière mais cela vous demandera de suivre quelques étapes.

Nous vous avons préparé un article pour vous montrer comment annuler une commande sur la FNAC.

Les différentes étapes pour annuler une commande FNAC

Tout d’abord, si vous avez passé commande, vous devez rapidement vous assurer que vous ne regrettez pas vos achats assez rapidement. En effet, la FNAC permet d’annuler votre commande mais le délai reste assez bref. Vous pouvez faire cette demande tant que les articles n’ont pas été expédiés. Alors réfléchissez vite et prenez votre décision !

  • Si vous souhaitez annuler votre commande avant son expédition il faudra vous connecter sur votre compte client à partir du site de la FNAC.
  • Rendez-vous ensuite sur la rubrique « mes commandes ». Vous verrez qu’il est possible d’accéder à vos articles et votre dernière commande s’y trouvera.
  • Vous devrez ensuite afficher les détails de cette dernière pour accéder aux articles. C’est à partir de cette manipulation que vous verrez si votre commande a déjà été expédiée ou non. Si ce n’est pas le cas, vous verrez qu’un bouton « annuler un article » est disponible.
  • Vous pourrez alors choisir ce que vous souhaitez annuler ou garder dans vos achats.
  • Lorsque vous aurez sélectionné les articles à annuler, vous aurez la possibilité de confirmer votre demande. Il est donc tout à fait possible d’annuler une partie de votre commande ou sa totalité en fonction des raisons de l’annulation et du statut de la commande en cours.

Si ces étapes ont fonctionné, vous recevrez un email de notification vous indiquant que votre annulation a bien été prise en compte. Il est important de savoir que les annulations sont définitives, vous ne pourrez donc pas revenir en arrière. Si vous souhaitez annuler la commande en entier, il vous suffit de sélectionner tous les articles et de valider la demande.

Que faire en cas de problème ?

Il est tout à fait possible de ne pas recevoir votre email notifiant que votre annulation est bien prise en compte. Dans ce cas, retourner sur votre compte client et vérifiez que la commande est bien annulée. Vous pouvez contacter le service client pour indiquer que vous ne recevez pas le message, ils feront le nécessaire pour vous aider.

Si votre commande a été expédiée avant votre demande d’annulation, sachez qu’il ne sera plus possible d’effectuer cette demande. Vous pouvez contacter le service client pour trouver une solution ou attendre la réception des articles pour entamer une procédure de retour pour obtenir votre remboursement. L’idéal est de vous assurer que vous voulez garder votre commande rapidement afin d’agir dans les plus brefs délais. Cela vous permettra de procéder à la fin de votre commande facilement sans que l’argent soit débité. En effet, le paiement est récupéré par la FNAC au moment de l’expédition et pas avant.

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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