Location de voiture avec EUROPCAR, comment se faire rembourser en cas de litige ?

Avec près de 70 ans d’expérience, 10 000 agences réparties partout dans le monde, Europcar se pose comme une référence dans l’univers de la location de voiture en France, mais aussi sur l’ensemble du territoire européen.

Europcar est une enseigne incontournable vers laquelle de nombreux clients se tournent pour trouver la voiture idéale.

Ses performances sont donc indéniables, cependant, cela n’empêche pas que certains clients rencontrent des problèmes qui les poussent à demander un remboursement d’une location ou d’un dépôt de garantit injustement prélevé. Cet article a pour but d’aider ces clients en leur montrant la démarche à suivre.

location Europcar remboursement

Signaler le problème au service client EUROPCAR

Si vous demandez un remboursement, car vous n’êtes pas d’accord avec le montant de la facture à régler, le tarif appliqué ou encore le montant débité sur votre carte bancaire ou tout autre problème de la même nature, il faut commencer par signaler le service client d’Europcar.

Ce dernier, vous redirigera ensuite pour la suite de la procédure si le remboursement est valable.

  1. Une réclamation en ligne : Pour contacter le service client de Europcar en ligne, rien de plus facile, rendez-vous sur leur site officiel.Vous pourrez faire votre réclamation en ligne en vous dirigeant à la rubrique Service relation client.Un formulaire qui servira à relater les tenants et aboutissants de votre réclamation vous sera présenter. Il ne reste plus qu’à le remplir correctement

    .Formulaire Réclamation Europcar

  2. Un appel direct : Si la patience vous manque, cette deuxième option est plus rapide pour trouver le bon interlocuteur , appelez directement le service client Europcar par téléphone au 0.800.35.40.00 pour leur faire part de votre mécontentement ou de tout autre problème concernant votre location de voiture.
  3. Il vous faudra mentionner le numéro de facture ; le numéro de contrat de location et le numéro de réservation.L’ensemble de ces informations se trouvera en haut à droite de votre facture.
  4. Envoyer un courrier : Vous pouvez également envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du Service Relations Clients qui est la suivante :

Europcar France
2 rue René Caudron
Parc d’Affaires le Val Saint-Quentin, bât. L
78960 Voisins-le-Bretonneux.

Cette option vous permet de joindre les pièces justificatives en votre possession pour témoigner du problème, objet de votre réclamation. L'envoi d'un écrit vous permettra d'assurer un suivit de votre plainte.

En cas de non réponse ou de réponse insatisfaisante de la part d'Europcar

Si la réclamation en ligne ou l’envoi de courrier est insatisfaisant c’est-à-dire sans réponse dans les 30 jours, ou encore si la réponse ne vous satisfait pas, il vous reste une dernière option.

Vous pourrez soumettre gratuitement un dossier complet et motivé concernant votre réclamation au médiateur de l’ECRCS (European Car Rental Conciliation Service – Service de conciliation de location de voitures européennes).

Les informations telles que votre nom, prénom, pays de résidence, le nom du loueur, le pays de la location, le numéro de contrat, le résumé de votre plainte et vos demandes doivent-être mentionnées dans la plainte.

Toutes les pièces justificatives en votre possession et tous les courriers échangés par mail ou par voie postale avec Europcar devront aussi être joints au dossier. Le RIB avec votre code IBAN et BIC seront également nécessaires pour le remboursement.

Sans réponse ou à défaut de conciliation, rapprochez-vous d’une association de consommateurs qui vous aidera à constituer un dossier complet et à rédiger une saisine à envoyer au juge de proximité de votre commune d’habitation. Il appartiendra ensuite au tribunal de trancher sur votre litige et de déclarer si celui-ci mérite ou non un remboursement de la part d’Europcar.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
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Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.

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