Pour revendiquer une hausse des salaires, l’intersyndicale a organisé plusieurs journées de grève chez Air France. Plusieurs vols ont été impactés. Pour ce faire, la société française rembourse l’intégralité du billet, sous certaines conditions.
Ne pas prendre le vol est être remboursé
Si votre vol Air France est annulé ou retardé de plus de 5 heures à cause d’une grève, vous aurez la possibilité de choisir de ne pas accepter un autre vol que la société peut proposer. Par conséquent, vous aurez la possibilité de percevoir à la fois le remboursement du billet, mais aussi une indemnisation financière prévue par le règlement Européen. C’est la distance du vol qui précise le montant de l’indemnisation, celle-ci varie entre 250 et 600 euros.
Souvent, les voyageurs ignorent qu’il est possible d’accumuler le remboursement du billet et l’indemnisation financière. A savoir :
- Pour un vol de moins de 1 500 km : indemnité de 250 euros
- Pour un vol entre 1 500 km et 3 500 km, ou vol de plus de 3 500 restant dans l’UE : indemnité de 400 euros
- Pour un vol de plus de 3 500 km hors UE : indemnité de 600 euros
Demander un remboursement en ligne
Pour faire une demande de remboursement en ligne, nous vous invitons à visiter le site officiel airfrance.fr. Dans l’espace « Mes réservations », le client peut faire une demande de remboursement de son billet.
En revanche, le billet prime Flying Blue est à exclure, si :
- vous avez acheté le billet depuis plus de 2 jours et moins de 12 mois ;
- vous n’avez pas votre carte d’embarquement ;
Si vous aviez réservé avec plusieurs personnes, nous tenons à vous préciser que la demande de remboursement s’applique à tous vos billets. En ce qui concerne le montant de remboursement, il faut savoir qu’il est calculé en fonction des conditions tarifaires du billet.
- Si vous aviez réservé un hôtel, une voiture… ou une autre activité, nous vous conseillons de contacter le prestataire concerné avant de faire votre demande de remboursement en ligne.
Pour demander une indemnisation financière, vous devrez entrer en relation avec le service commercial d’Air France et faire une demande via le formulaire de contact disponible sur le site officiel de l’entreprise.
Toutefois, pour faire une demande d’indemnisation, il est crucial d’être enregistré sur le vol et avoir la carte d’embarquement prouvant l’enregistrement.
À qui s’adresser pour être remboursé ?
Pour se faire rembourser, il faut faire une demande directement auprès du point de vente Air France. Pour faciliter la tâche aux voyageurs, la compagnie française vous permet de faire une demande en ligne.
Toutefois, si vous avez réservé votre vol auprès d’une agence de voyages, c’est auprès de cette dernière qu’il faut entreprendre les démarches nécessaires pour obtenir un remboursement. Même constat si vous avez passé par un site de réservation en ligne.
Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.
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