Comment se faire rembourser par Air France ?

La compagnie aérienne Air France offre à ses passagers la possibilité d’annuler leur vol et par la suite de se faire rembourser pour le billet d’avion qu’ils ont payé. Une telle possibilité est cependant soumise à certaines conditions.

Nous allons voir d’une part les conditions à remplir pour annuler un vol Air France et pour se faire rembourser par la compagnie. D’autre part, il s’agira de parler des modalités d’annulation et de remboursement des vols sur Air France.

Airfrance Remboursement

Les conditions d’annulation et de remboursement d’un vol Air France

  • Un passager ne pourra pas annuler son vol ni se faire rembourser si son billet d’avion porte la mention « non échangeable non remboursable », sauf souscription à une assurance annulation et respect des conditions imposées par l’assureur.
  • Il faut par ailleurs que le passager ait effectué la réservation de son vol Air France depuis plus de 48 heures et dans un délai de moins d’un an.
  • Enfin, il faut que la carte d’embarquement ne lui ait pas encore été donnée.

Le passager qui souhaite annuler son vol doit remplir ces conditions cumulativement pour pouvoir obtenir le remboursement de son billet.

Néanmoins, en cas de circonstances exceptionnelles telles une maladie grave ou un décès, le passager pourra toujours essayer d’établir une demande d’annulation et de remboursement de son vol Air France.

Pour ce faire, il doit expliquer la situation à l’équipe d’Air France et remplir un formulaire de contact disponible sur le site airfrance.fr en joignant les pièces justificatives nécessaires.

Copie écran de la page "nous contacter" disponible sur le site officiel airfrance.fr

Les modalités d’annulation et de remboursement d’un vol Air France

Plusieurs options se présentent au passager pour pouvoir annuler son vol et se faire rembourser son billet d’avion.

  • Il peut procéder à l’annulation en ligne en se rendant sur le site officiel d’Air France.

Sous la rubrique « Consulter/modifier vos réservations », il devra envoyer une demande de remboursement à Air France. Le passager doit alors être en mesure d’accéder à son espace en communiquant la référence de sa réservation ou le numéro de son vol.

Dans le cas où il est déjà enregistré, le passager devrait d’abord annuler sa carte d’embarquement en indiquant le numéro de son billet, le numéro de sa réservation ou celui de son vol.

L’annulation de vol en ligne est exempte de toutes charges de dossier.

  • Le passager pourra encore contacter l’agence de voyage grâce à laquelle il a pu réserver son vol Air France. Cette démarche n’est cependant pas gratuite : le passager doit prévoir des frais de dossier relatifs aux modifications et à l’annulation de vol dont le montant est fixé par l’agence elle-même.
  • Enfin, il peut formuler une demande d’annulation de vol en appelant le centre d’appel Air France au numéro 3654 ou au +33(0)892702654 s’il se trouve à l’étranger.
Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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