Vous êtes client de l’opérateur de téléphonie Free et vous ne savez pas comment régler une facture impayée ? Voici comment faire.
Comment sait-on que l’on doit régler une facture Free ?
Il y a plusieurs façons de savoir lorsque vous avez une facture impayée chez Free, que vous devez régler dans les plus brefs délais. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous recevrez un SMS vous prévenant que vous avez une facture en attente de paiement. Vous en serez également averti via votre espace client, lorsque vous vous y connecterez, avec un rappel sur votre tableau de bord.
Vous pouvez à tout moment vérifier que vous avez bien payé toutes vos factures :
- en vous connectant sur votre espace abonné,
- dans la rubrique « Mon abonnement »,
- en cliquant sur « Consulter mes factures ».
Quelle est la démarche à suivre pour régler une facture Free ?
Si vous constatez que vous avez une facture impayée ou que vous en êtes informé par SMS, il faudra régler cette facture au plus vite. Voici comment faire.
Régler une facture Free avec un abonnement mobile
Si vous avez souscrit un abonnement mobile chez Free,
- Vous devrez commencer par vous rendre sur votre Espace Abonné et vous connecter avec vos identifiants mobile.
- Une fois connecté, vous constaterez que vous avez une facture impayée, avec la somme de la facture à régler au plus vite.
- Cliquez sur le lien « Pour régler votre impayé » et renseignez vos informations de carte bancaire avant de valider le paiement.
- On vous demandera alors de vérifier votre paiement avec le système 3D Secure (pour éviter les fraudes). En général, cette étape de validation consiste à vous envoyer un code de sécurité par SMS, que vous devrez saisir pour finaliser le paiement.
Si jamais votre compte avait été bloqué pour cause de facture(s) impayée(s), il sera réactivé sous quelques minutes à partir du moment où toutes vos factures sont réglées. Il faudra peut-être redémarrer votre téléphone si vous ne constatez pas de changement dans l’heure qui suit le paiement de vos factures.
Régler une facture Free avec une box internet
Si vous avez souscrit un forfait internet chez Free, vous avez différents moyens de régularisation de vos factures impayées :
- En ligne, via votre Espace Abonné ou l'interface de compte suspendu : pour cela, connectez-vous sur votre Espace Abonné en saisissant vos identifiants (numéro de téléphone + mot de passe), puis rendez-vous dans l’onglet « Mon abonnement », et cliquez sur « Consulter mes factures ». Cliquez ensuite sur le lien « Veuillez régler maintenant » qui est affiché à côté de la facture concernée, et procédez au paiement sécurisé en ligne par carte bancaire.
- Par téléphone : en contactant la Hotline Téléphonique de Free. Vous n’aurez qu’à vous identifier auprès du serveur vocal interactif et procéder au règlement par carte bancaire.
- Par courrier : Il faudra alors payer votre facture par chèque, à l’ordre de Free, en indiquant votre numéro de téléphone identifiant au dos du chèque pour faciliter la procédure. L’adresse à laquelle envoyer le chèque est la suivante :
Free SAS - Service Recouvrement / 75371 PARIS CEDEX 08.
La réactivation de votre compte, s’il a été bloqué pour cause d’impayés, varie en fonction du mode de règlement choisi. En ligne, elle prendra quelques minutes, par téléphone, 24 h, et par chèque, plusieurs jours, le temps de traiter et d’encaisser les chèques.
Comment faire si le règlement de la facture Free ne fonctionne pas ?
Si jamais au moment de régler votre facture, cela ne fonctionne pas, et que votre paiement via 3D Secure est refusé, vérifiez d’abord que vous n’avez pas fait d’erreur de saisie, et que vous aviez bien les fonds disponibles pour payer la facture, ou que votre plafond de dépense ne soit pas dépassé. Si le problème ne vient pas de là, alors rapprochez-vous de votre établissement bancaire. Normalement, le système de paiement sécurisé en ligne 3D Secure doit être compatible avec toutes les cartes bancaires.
En attendant que le problème soit résolu, si vous souhaitez débloquer la situation, il est possible d’aller régler votre facture depuis une borne Free, dans l’un des points de ventes de la société.
Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.
Aucun commentaire à Free Télécom : comment régler une facture ?