Guide complet pour les abonnés de Canal+ en quête de remboursement

Si vous avez souscrit à l’offre de Canal+ et myCanal, vous avez peut-être bénéficié d’un mois d’essai gratuit. Cependant, de nombreux utilisateurs rencontrent des difficultés pour résilier leur abonnement à la fin de cette période d’essai. Même plus compliqué, certains ont du mal à se faire rembourser lorsque des prélèvements pour un autre mois ont déjà été effectués. Dans cet article, nous vous expliquerons comment résilier votre abonnement Canal+ et demander un remboursement, en fonction des différentes conditions d’achat ou d’abonnement.

Remboursement Et Resiliation Canal Plus

Pourquoi demander un remboursement

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un client pourrait demander un remboursement chez Canal+. Les situations courantes incluent la résiliation pendant le mois d'essai, la facturation non autorisée ou des problèmes liés aux chaînes du groupe TF1.

Étape 1 : Trouver vos identifiants clients

Avant de résilier votre abonnement, vous devez d'abord trouver vos identifiants clients. Pour cela, vous pouvez vous connecter à votre compte client sur le site Canal+. Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique "Nous contacter" ou "Contact" pour être mis en relation avec le service client. Vous aurez alors la possibilité de remplir un formulaire de réclamation par e-mail ou de contacter le service client par téléphone.

Étape 2 : Résilier votre abonnement

La procédure de résiliation de votre abonnement dépend du type d'offre à laquelle vous avez souscrit. Si vous avez un abonnement avec engagement, la résiliation se fera soit par courrier recommandé, soit directement depuis votre espace client. Dans ce dernier cas, vous devrez accéder à la rubrique "Abonnement" ou "Contact" pour un accompagnement personnalisé. Pour les offres sans engagement contractées depuis la boutique Canal ou depuis les boutiques virtuelles, vous pourrez résilier directement depuis ces plateformes, dans la section "Gestion des abonnements".

Résilier Abonnement Canal Plus

Si vous décidez de résilier votre abonnement CANAL+, vous avez l'obligation d'envoyer un courrier à l'adresse :

CANAL+
Service résiliation
TSA 86712
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Étape 3 : Demander un remboursement

Si vous souhaitez demander le remboursement d'une offre d'essai qui aurait été prélevée à tort, les modalités de remboursement sont indiquées dans les conditions de l'offre disponibles sur la boutique en ligne myCanal. Pour faire valoir votre demande de remboursement, vous devrez soit envoyer un courrier, soit passer par votre espace client.

Formulaire de rétractation canal +

 

Obtenir un remboursement en cas de prélèvement abusif

Si vous avez été prélevé pour un mois supplémentaire alors que vous souhaitiez résilier votre abonnement, vous pouvez demander un remboursement. Les modalités de remboursement sont généralement indiquées dans les conditions de l'offre sur le site de Canal+. Vous pouvez faire une demande de remboursement par courrier ou depuis votre espace client.

Contacts utiles pour votre procédure d'annulation ou de demande de remboursement

Si vous avez besoin d'aide pour résilier votre abonnement ou demander un remboursement, vous pouvez contacter les services d'aide de Canal+ par téléphone. Voici les numéros gratuits correspondants à différentes situations :

  • Pour les questions sur la gestion de l'abonnement et du matériel Canal : 0.804.204.020
  • Pour effectuer une réclamation technique ou financière : 0.970.820.815

Vous pouvez également remplir un formulaire de contact sur le site de Canal+, et un conseiller vous rappellera par la suite. En cas de problème avec votre abonnement, vous pouvez envoyer un e-mail à l'adresse générique : servicesclients@canal-plus.com.

Liens utiles

Voici quelques liens utiles provenant directement du site de Canal+. Ils fournissent des réponses aux problèmes les plus courants concernant la résiliation de l'abonnement Canal+ :

Droits des consommateurs

Selon la loi européenne, les consommateurs ont des droits spécifiques en matière de remboursement. Il est essentiel de connaître ces droits et de les protéger lorsqu'on traite avec Canal+. Par exemple, si vous avez été facturé par erreur ou si vous avez résilié votre abonnement pendant le mois d'essai, vous êtes en droit de demander un remboursement.

En suivant ces étapes et en utilisant les contacts et liens utiles fournis, vous pourrez résilier votre abonnement Canal+ et demander un remboursement si nécessaire. N'oubliez pas de vous référer aux conditions d'achat ou d'abonnement spécifiques à votre offre pour plus de détails.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
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Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.

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