Vous avez récemment effectué un achat sur Easypharmacie.com, mais quelque chose s’est mal passé et vous souhaitez obtenir un remboursement ? Vous êtes au bon endroit : retrouvez dans cet article les démarches à effectuer pour obtenir, dans les meilleures conditions, un remboursement du site Easypharmacie.com.
Est-il possible d’annuler ou de modifier sa commande avant de la recevoir ?
Non, il n’est pas possible d’annuler ou de modifier une commande à partir de l’instant où celle-ci a été validée et réglée. La chaîne de préparation de commandes du site Easypharmacie.com est entièrement automatisé, et ne permet donc aucune modification une fois la commande en cours.
Quel est le délai de rétractation sur Easypharmacie.com ?
Si votre produit n’est pas exclu du droit de rétractation, vous disposez de 14 jours calendaires, à compter de la date de réception de votre colis, pour faire valoir votre droit de rétractation. Les frais de retour des produits reçus et renvoyés sont uniquement à votre charge.
Sachez que les articles exclus du droit de rétractation sont ceux qui ont été objectivement descellés et ouverts par le consommateur, dans les catégories “soins de beauté” et “hygiène”, ainsi que les produits nécessitant des conditions particulières de conservation, puisqu’Easypharmacie.com n’est pas en mesure de connaître les conditions dans lesquelles vous avez conservé le produit.
Que faire si ma commande Easypharmacie.com ne me convient pas ?
Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande passée sur le site Easypharmacie.com, il vous faut formuler une réclamation sur le site.
- Votre demande doit être motivée par toutes les pièces justificatives dont vous disposez : impression écran, photos, numéro de commande et bien entendu vos coordonnées complètes et les motifs de votre renvoi.
- Adressez votre colis de retour parfaitement emballé, accompagné du formulaire à imprimer, que vous trouverez sur le site, intitulé “Droit de rétractation” (ou d’un
courrier manuscrit qui mentionnera tous les éléments indispensables à savoir vos coordonnées, le numéro de commande et le nom des produits retournés).
- Envoyez le tout à :
Easyparapharmacie
47 boulevard René Cassin
06200 NICE.
Vous pouvez aussi faire valoir votre droit de rétractation
- par mail, à l’adresse serviceclient@easyparapharmacie.com
- ou en téléphonant, depuis la France, au
04 26 70 70 70 (numéro non surtaxé).
Vous recevrez, peu après votre demande, une confirmation par courrier électronique qui vous rappellera les détails de la procédure de renvoi de vos articles. Ne tardez pas effectuer votre retour, vous n’avez pour cela que 14 jours.
Dès que votre colis sera reçu, le service comptabilité du site Easypharmacie.com procédera à votre remboursement, si bien sûr votre produit n’entre pas dans les conditions d’exclusion. Vous serez remboursé selon les mêmes modalités que celles utilisées au moment de votre paiement initial. Souvenez-vous qu’aucun retour effectué après le délai de 14 jours suivant la réception de votre commande ne sera accepté.
Bon à savoir
En cas de demandes récurrentes et abusives de retour de marchandise, le site Easypharmacie.com se réserve le droit de refuser vos futures commandes.
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.
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