Le géant de l'électronique Samsung propose souvent des offres de remboursement sur ses produits, aussi bien en téléphonie que sur les téléviseurs et les appareils électroménagers. Pour percevoir son remboursement, il est nécessaire d'avoir un compte personnel MySamsung sur le site dédié aux ODR du fabricant.
Comment créer un compte Samsung pour remboursement ? Le processus.
Les offres de remboursement différé Samsung
Il arrive régulièrement que Samsung mette en place des offres exceptionnelles pour promouvoir certains de ses produits.
Celles-ci sont ponctuelles et consistent en des offres de remboursement différé pour des sommes forfaitaires, qui viennent donc diminuer le coût de revient de l'appareil.
Les appareils concernés par les offres de remboursement Samsung sont identifiés clairement, en ligne comme en magasin, par une étiquette précisant les modalités de l'offre.
Si vous envisagez l'achat d'un appareil de la marque, il est aussi conseillé de se connecter régulièrement à la plateforme des offres de remboursement Samsung, à savoir l'espace dédié « MYSAMSUNG ».
Mis à jour au fil de l'eau, vous pouvez y trouver toutes les offres en cours de validité et de nombreux autres services, dont des ventes privées.
Créer son compte « MYSAMSUNG »
Après avoir acheté un produit Samsung éligible à une offre de remboursement en cours de validité,
- vous devrez créer un compte personnel « MYSAMSUNG » pour percevoir votre dû. Le processus ne demande que quelques minutes mais ne passe pas par le site institutionnel de Samsung.
- Pour pouvoir créer son compte personnel, il convient en premier lieu de se connecter sur le site : https://my.samsung.fr/register. Vous arrivez directement sur la page de création d'un compte MySamsung.
- Il vous est demandé de renseigner un certain nombre d'informations personnelles : vos coordonnées, un e-mail valide et un mot de passe au choix.
- Vous trouverez également sur cette page un questionnaire de satisfaction facultatif destiné à évaluer si vous seriez prêt à recommander Samsung à vos proches.
- Vous devrez ensuite préciser votre accord ou non pour la réception d'informations et d'offres de la part de Samsung et de ses partenaires.Important, vous retrouvez sur cette page la charte relative aux données personnelles et leur utilisation par Samsung. Vous devrez avoir lu et accepté la charte pour pouvoir créer votre compte personnel MySamsung.
- Une fois chose faite, vous recevrez un e-mail de validation dans la boite mail que vous avez renseignée précédemment.
- Il suffit de cliquer sur le lien pour finaliser la création du compte MySamsung, qu'un message vient confirmer.
Etre remboursé après avoir créé un compte Samsung
Après avoir créé votre compte Samsung et vous être connecté à votre espace personnel, il vous suffira ensuite de vous laisser guider pour demander le remboursement Samsung dans le cadre de l'ODR dont vous bénéficiez.
Il vous sera demandé de remplir un formulaire et de fournir, par scan, un certain nombre de justificatifs, comme :
- la preuve d'achat,
- une photo de l'étiquette du produit,
- votre RIB...
Une fois votre dossier complet, votre demande de remboursement pourra être traitée par Samsung.
Un délai de traitement de 10 semaines en moyenne est souvent annoncé, le temps pour le fabricant de vérifier à nouveau la recevabilité de votre demande et de faire les démarches nécessaires pour votre virement.
Une fois votre démarche pour faire une demande de remboursement sur MySamsung terminée, vous pourrez suivre l'évolution de celle-ci depuis votre espace personnel.
Créer son compte Samsung pour un remboursement suite à une offre promotionnelle est une procédure simple et rapide. Pratique, l'application MySamsung vous permet de suivre votre dossier et d'en vérifier le statut à tout moment.
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !
je n’arrive pas à créer le compte;le formulaire ne m’est pas proposé.
J’arrive pas comment j’ai fait un remboursement des Samsung
Impossible de créer mon compte my samsung en vue de demander un remboursement .
J’ ai bien accès au formulaire mais ne peux rien y renseigner en raison d’ un blocage .
Impossible d’ouvrir la page pour créer un compte.Existe-t-il une solution
Didier Cancian
Impossible de créer mon compte My samsung, le formulaire n’est pas accessible.
C’ est de l’arnaque, voilà 10 jours que j’essaie de créer mon compte Samsung afin de me faire rembourser les 50 euros ODR pour l’achat de mon tel.mobil Galaxy A51. Le formulaire n’est pas accessible. Après plusieurs réclamation auprès de Samsung, toujours aucune réponse. Je le crie haut et fort : C’est de la publicité mensongère .
Je n’arrive pas à accéder à créer mon compte « samsung »
J´ai créer mon compte il y a plus d´un an déjà et j´ai tout rempli et envoyé tous les justificatifs.
J´ai eu un accusé de reception avec un numéro de dossier d´enregistrement de ma demande 1449… et avec la nouvelle par Mail que mon remboursement de €700,00 se ferait dans un délai de 4 semaines…
Malheureusement je n´ai pas reçu un centime à l´heure actuelle.
Pas moyen de me faire rembourser ni de joindre qui que ce soit chez SAMSUNG.
Quand je clique sur « créer mon compte », j’obtiens « pas trouvé URL inexistant bla bla bla »
Merci de m’indiquer comment procéder pour obtenir le remboursement promis
J’ai acheté un S22 ultra en juillet et comptais profiter de l’offre de remboursement d’un montant de 150 € , tout a été envoyé dans les délais mais dossier rejeté car la photo du code barre n’a pas été découpé et vu que nous étions en vacances nous n’avions pas la boite avec nous et là on vient de nous annoncer que le dossier est clos et qu’il n’y a plus aucun recours , une belle arnaque car en plus nous sommes des fidèles de Samsung et que nous n’avons jamais découper une seule boite pour profiter des offres, ils font bien ce qu’ils veulent……..