Remboursement Back Market

être remboursé par Black Market

Back Market est un site de vente en ligne de téléphone et d’appareils multimédia reconditionnés. Quand les prix s’envolent lorsque l’on désire acheter un smartphone, payer moins cher des articles d'occasions semble être une bonne idée. Si dans 90% des cas Back Market garanti le bon fonctionnement des appareils vendus sur son site, il arrive que certains dysfonctionnements demande à être réparés. Alors comment obtenir le remboursement d’un article acheté sur Back Market ?

Demander l’annulation d’une commande à Back Market en vertu du droit de rétractation

Comme l’indique l’article L 221-18 du code de la consommation, l’acheteur d’un article payé sur le site Back Market dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours ouvrés à compter du jour suivant la livraison du matériel. Ce droit de réflexion n’a pas besoin d’être justifié par le consommateur pour être appliqué. Pour faire jouer ce droit à l’erreur, téléchargez simplement le formulaire de rétractation proposé sur le site de la marque et envoyez le correctement renseigné en passant par l’envoi d’un message électronique depuis votre espace client. Une fois acté, la demande de renonciation devra être suivit du retour de l’objet commandé. Pour retrouver l’adresse de retour, connectez-vous à votre compte client et cliquez sur l’onglet « contacter le vendeur », vous devriez retrouver facilement les bonnes coordonnées pour renvoyer votre matériel. Attention, vous ne disposez que d’un délai de 14 jours après confirmation de la prise en considération de votre rétractation pour agir.

Combien de temps pour être remboursé par Back Market ?

A la réception de votre article, Back Market procédera au remboursement du produit en considérant le montant total de votre achat (frais de port inclus) mais ne pourra couvrir les frais de retour qui resteront à votre charge. Comptez alors sur une durée maximum de 14 jours pour que Blackmarket puisse vous rembourser.

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
180

Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

A lire aussi :

3 commentaires à Remboursement Back Market

  • jai aheterte un aphone qui NE GHARGE PLUS JE SOUHAITE FAIRE UN RETOUR

  • Bonjour,
    Je me permets de vous contacter car mon iPhone commandé sur la Fnac reconditionné par vous même a du jour au lendemain le bouton de volume pour baisser qui ne fonctionne plus, le bouton home est mal fixé, et la batterie ne tient plus.
    J’ai réceptionné le colis le 17 janvier 2018, nous sommes le 23 Juin, donc à quelques jours de ma garantie celle ci n’est plus valable. Est ce une coïncidence que ces fonctions lâchent si rapidement après la fin de garantie ?
    J’aurais voulu savoir s’il etait possible de faire quelque chose pour moi ? Car je me retrouve bien embêtée …. j’ai entendu de bons retours de vos services mais aussi j’ai pu lire sur internet que ce genre de problèmes avec vos iPhone arrivaient régulièrement. Agissez vous dans ce genre de cas ?
    J’espère sincèrement avoir un retour de votre part.
    Merci pour votre lecture,
    Cordialement

  • Bonjour depuis le 12 février j ai donc fait la demande de rétractation de l iphone 11 qui ne plaît a la personne donc comme prévu dans votre contrat j ai fait le nécessaire aussitôt,mais je n ai aucune nouvelle et je pense ne pas avoir dépassé les 14 jours .
    Merci de votre attention et de votre accord favorable.
    Madame lebeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.