Demander le remboursement des frais de résiliation au nouvel opérateur, comment procéder ?

prise en charge des frais de résiliation par les opérateurs mobile

Qu’elle se produise en cours ou en fin d’abonnement, la résiliation de contrat avec un opérateur internet comporte toujours des frais qui varient entre 49 et 59 euros selon le prestataire. En général, ces frais sont déjà inscrits sur le contrat d’abonnement.

Pour attirer des clients, certains professionnels proposent des offres de remboursement de ces frais de résiliation à leurs nouveaux abonnés. Quelles sont les démarches de remboursement de ces frais de résiliation? La réponse pour 3 grands fournisseurs d’accès internet vous est donnée dans les lignes qui suivent :

Le remboursement des frais de résiliation chez Orange

Chez Orange, la demande de remboursement des frais de résiliation du contrat d’abonnement se fait uniquement en ligne. Orange va rembourser 100 euros au titre de la souscription à une offre ADSL et 150 euros au titre de la souscription à un abonnement fibre.

Orange propose aussi une offre lowcost appelée Sosh qui rembourse les frais de résiliation jusqu’à 100 euros. Pour en bénéficier, le nouvel abonné doit envoyer une copie de son contrat LiveboxSosh avec la facture mentionnant les frais de résiliation facturés par le précédent opérateur.

La demande se fait en ligne et le remboursement a généralement lieu 8 semaines après la demande.

Le remboursement des frais de résiliation chez SFR

SFR offre un remboursement global de 100 euros, incluant les frais de fermeture et les frais d’abonnement qui restent à couvrir.

Pour pouvoir prétendre à ce remboursement, le client doit envoyer à SFR la dernière facture, en plus du coupon remboursement SFR rempli ainsi que la première facture envoyée par SFR.

Ces 3 pièces doivent être envoyées à l’adresse suivante :

SFR- Service Client box et fibre – TSA 73917 – 62978 Arras Cedex 9.

Comme Orange, SFR propose également aux nouveaux abonnés l’offre RED, une offre de remboursement  lowcost à hauteur de 100 euros.

La demande se fait en ligne en complétant un formulaire, accompagné de la copie de la dernière facture du précédent opérateur. Le nouvel abonné dispose de 2 mois pour procéder à cette démarche.

Le remboursement des frais de remboursement chez Bouygues Télécom

Pour demander un remboursement chez Bouygues Télécom, il faut lui envoyer la dernière facture d’abonnement internet avec la nouvelle facture d’abonnement.

Ces documents peuvent être envoyés soit en ligne, soit à l’adresse suivante :

Offre de Remboursement 100 euros résiliation FAI – Sogec Gestion – 91973 Courtaboeuf Cedex.

Le remboursement peut aller jusqu’à 100 euros. Bouygues Télécom procède au remboursement par virement bancaire huit semaines après la réception de la demande.

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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Un commentaire à Demander le remboursement des frais de résiliation au nouvel opérateur, comment procéder ?

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