Depuis sa création en 1990, Maison du Monde est devenue l’enseigne de référence en matière d’ameublement et de déco de maison, avec aujourd’hui plus de 180 magasins en France pour plus de 250 magasins à l’international.
Maisons du Monde possède également un site en ligne sur lequel on peut consulter le catalogue de produits et passer une commande.
En cas de problème de livraison ou tout autre problème avec les produits de Maisons du Monde, voici les différentes possibilités existantes pour les contacter.
Utiliser le site Internet de Maison du Monde pour trouver une réponse
Le site Internet de Maisons du Monde dispose d’un centre d’aide sur lequel vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions : il est conseillé de passer par cette étape avant de contacter directement Maisons du Monde.
Contacter Maison du Monde par Téléphone
- Le service client de Maisons du Monde est joignable par téléphone
du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 14h. - Deux numéros sont disponibles pour le joindre :
- le 02 51 71 17 73
- ou le 0 800 80 40 20
Ecrire un courrier au service client de Maison du Monde
Le Service client de Maisons du Monde est également joignable par courrier postal, à l’adresse suivante :
- Service Clients Maisons du Monde / Le Portereau / BP 52402 / 44124 VERTOU Cedex.
Pour un problème de livraison, il faudra envoyer à cette même adresse un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.
Le courrier devra en outre contenir deux éléments annexes pour être recevable :
- le bon de livraison
- et une justification des réserves (par exemple une livraison annulée).
Le courrier doit être également envoyé au transporteur (en recommandé avec avis de réception).
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !
Achat en magasin où il n’est en rien mentionné au moment de l’achat, qu’en cas d’achat en magasin, il n’y a pas de remboursement, et que seul un avoir pourra être délivré. Evidemment, les achats en magasin, sont de gros produits qu’il n’y a pas en magasin et qu’il convient de se faire livrer directement au domicile. Après de nombreux appels pour tenter d’avoir un remboursement, en vain, le service client me dit, à tort, que l’avoir se trouve en magasin. Je m’y rends le samedi 14/03. En réalité, toujours pas d’avoir en magasin. Le confinement était déclaré dans la foulée. Je rappelle la semaine du 16/03, le service client m’informe que le fameux avoir est bien en magasin. Sauf que le magasin est fermé en raison des conditions sanitaire. Je me retrouve avec un avoir disponible en magasin, en pleine période de confinement. Impossible d’avoir un remboursement et de racheter un produite sur le site. Je déconseille à 100% d’avoir à traiter avec le service client qui n’apporte aucune solution aux circonstances pourtant exceptionnelles. C’est vraiment dommage car j’étais friande de Maison du Monde. Mauvaise expérience!
Bonjour REBBECA ,
En effet, la période actuelle empêche beaucoup de chose , et notamment les remboursements en magasin. Quand tout cela sera terminé , il faudra peut-être expliquer vos cas au vendeur de maison du monde. En circonstance exceptionnelle , report exceptionnel ! En tout cas , portez-vous bien et merci d’avoir partagé votre expérience.
Que se passe t il lorsque le transporteur perd votre marchandise ?? et bien rien, vous êtes seul. Pas le choix lors de la commande : passage par transporteur Geodis obligatoire. Le transporteur Geodis a perdu le colis depuis 2 mois, et ils me disent de contacter maison du monde pour me faire rembourser ou qu’il m’en expédie un autre. Impossible de joindre maison du monde dès que l’on renseigne le numéro de la commande le message « désolé, toutes nos lignes sont occupés, il faudra rappeler plus tard, consultez notre FAQ ».
Et maison du monde ne s’alerte pas du statut des commande marqué « en livraison » depuis 2 mois.
Inadmissible de ne pouvoir contacter personne ou être contacté. Il s’agissait s’un cadeau d’anniversaire, depuis en rupture sur le site 200€ en l’air, et un anniversaire loupé.
Je fais énormément de commande en ligne, les litiges ça arrive. Mais ne pas laisser aux clients la possibilité d’être contacté, je pense que c’est illégal … à creuser
La seule alternative semble être courrier AR pour assigner Maison du Monde.
Bonjour j’ai commandé un Meuble et il a été encaissé fin Mai . Sur ma commande il est toujours » en préparation » Quand puis-je prétendre être livré
Bien cordialement
J ai reçu mon canapé cassé
Le livreur a fait les photos est constatation
Je souhaiterais avoir un autre ou le faire remplacer ou rembourser.
J’ai acheté un lampadaire luma pour l extérieur. La lampe intérieure qui reçoit l’ampoule a été cassée
Puis je en commander une autre ?
bonjour j ai adresse plusieurs emails a vos services dont le plus ancien le 21 aout , pour un probleme de livraison annulé par vos services . Vous n avez effectue qu une partie du remboursement . a qui dois je m adresser pour avoir le complément ?
Je suis dans un cas similaire. Je ne comprends pas pourquoi une commande en magasin ne peut être annulée du fait d’un report de livraison et une commande par internet refusée est remboursée. Légalement est ce normal ?
J’ai commandé une table qui m’a été livrée défectueuse. Le service client était d’accord pour reprendre la table de manger et me livrer une nouvelle (mail à l’appui)
Entre-temps j’ai dû déménager et changer de région. Aujourd’hui, le service client ne veut plus reprendre la table de manger ni me rembourser ni me faire un avoir. Sous prétexte que j’ai déménagé… Le transporteur ne peut pas se déplacer jusqu’à Bordeaux… Inimaginable. Il laisse le client avec une table endommagé sans solution. C’est inadmissible
Vendeuse wendy très désagréable et hautaine au magasin maison du monde de Chambéry
Chamnord
Y a t il une adresse mail pour faire une réclamation au siège ? Car je n’ai que l’adresse postale.
Merci