Groupon, où est mon colis ?

Vous avez passé commande sur la plateforme de vente en ligne Groupon, mais votre colis n’est pas encore arrivé chez vous. Ces situations de colis non livré peuvent arriver de temps en temps. Pas de panique, vous pouvez contacter Groupon pour lui demander des explications. Vous pouvez également vous faire rembourser.

Les premiers gestes que vous devrez faire quand votre colis n’est pas livré

Si vous pensez que votre colis devrait déjà être livré, mais qu'aucun livreur n’a encore tapé à votre porte.

  1. Il faut d’abord penser à vérifier les conditions générales de votre commande ,notamment le délai de livraison qui y est indiqué.
  2. Ensuite, consultez votre boîte de réception via votre espace client pour savoir s’il n’y a pas de message des services de Groupon indiquant un retard de livraison de votre commande.
  3. Si après avoir vérifié ces informations, vous constatez que la livraison de votre colis est vraiment en retard, il est temps que vous contactiez le service client de Groupon pour procéder à des recherches plus poussées.

Comment contacter Groupon ?

3 moyens de communication vous permettront de savoir ou est votre colis commandé par l'intermédiaire de Groupon.

  • Premièrement, vous pouvez joindre l'assistance client via un appel téléphonique.Le numéro est :

08 26 10 30 20

  • Vous pouvez aussi envoyer un email sur:

servicemembre@groupon.fr

  • En dernier recours, vous pouvez contacter Groupon en envoyant un courrier postal à l’adresse 

CityDeal France SAS

76/78 rue  Saint-Lazare

75009  Paris

  • Dans le cas d’un courrier concernant un voyage, l’adresse est :

GROUPON VOYAGES 

94 rue de Provence 

75009 Paris

Colis non reçu, le vendeur est toujours responsable vis-à-vis du client ?

Colis non livré

Quand une personne achète un produit quelconque sur internet comme sur la plateforme Groupon, le vendeur, et non Groupon, est responsable de livrer le colis chez l’acheteur.

Le vendeur peut accuser le transporteur pour le colis non livré si la livraison n’est pas effectuée dans les délais inscrits sur l’offre ou dans un délai de trente jours s’il n’y a pas de délai précis.

Cependant, il est le premier responsable vis-à-vis de l’acheteur.

Colis livré, mais non reçu

Il existe des cas où le colis est livré, mais il n’a pas été reçu par l’acheteur en personne comme dans le cas où la poste affirmerait que le colis a été donné au gardien.

Dans un cas pareil, vous devez informer le vendeur de cette situation.

Néanmoins, ce dernier demeure le premier responsable de cette erreur. En effet, selon la loi, le colis doit être reçu par l’acheteur et non par un gardien ou un tiers.

Que pourriez-vous faire si votre colis n’est pas livré dans les délais mentionnés sur l’offre ?

Demander au vendeur de livrer un nouveau colis

Dans le cas où le colis serait perdu, vous pouvez demander à votre vendeur de livrer une nouvelle commande.

Les frais de cette livraison seront à sa charge.

Si le vendeur n’accepte pas, vous pouvez le poursuivre en justice.

Annuler la commande et demander un remboursement

Selon le code de la consommation, l’acheteur peut envisager de demander une résolution du contrat ou imposer un remboursement total de la somme déjà payée en avance si le colis est en retard ou non livré dans les délais mentionnés dans l’offre.

Après, le vendeur doit rembourser la somme débitée sur votre compte pendant une période de 14 jours après votre réclamation et demande de remboursement.

Dans le cas contraire, vous devez envisager l'engagement de poursuites ( via votre protection juridique par exemple ).

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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