BMW Financial Services est la branche de BMW consacrée aux crédits. En effet, le fabricant de voitures vous propose des offres de crédit pour financer l’achat de votre BMW, que ce soit un achat de voiture neuve ou d’occasion, et quel que soit le prix du véhicule. BMW vous prévient avant de vous engager : tout crédit souscrit doit être remboursé. Mais quelles sont les conditions de remboursement d’un crédit chez BMW ?
Quels sont les types de contrat de financement chez BMW ?
BMW vous propose plusieurs types de contrats de financement :
- Le contrat PassLease LLD : un contrat de location qui vous permet de mensualiser vos dépenses automobiles et donc de gérer votre budget facilement ;
- Le contrat PassLease LOA (Location avec Option d’Achat) : ce type de contrat vous permet d’acheter votre BMW à la fin de la location ;
- Le contrat LOA classique : un contrat de location avec option d’achat simplifié ;
- Le crédit classique BMW : un contrat qui vous permet d’être propriétaire dès le début du contrat.
Les modalités de remboursement dépendront du type de financement choisi.
Comment fonctionne un crédit chez BMW ?
Le crédit classique chez BMW est plutôt simple : il est payé au terme échu, c’est-à-dire que vous devez commencer à payer les mensualités un mois après le début du contrat de financement.
BMW vous fait parvenir un contrat de financement dans les jours suivants la livraison ou l’acquisition de votre voiture, sous forme de lettre de bienvenue. Ce contrat reprendre tous les principaux points et engagements de votre crédit, ainsi qu’un échéancier pour vous aider à vous y retrouver dans les dates de vos mensualités.
La date d’échéance du contrat de financement souscrit dépend de la date de livraison ou d’acquisition de la voiture chez BMW, mais vous pouvez très bien modifier la date de vos mensualités. Cependant, il faut savoir qu’une telle modification entraînera des frais intercalaires, au prorata des jours décalés !
Six mois avant la fin de votre contrat de financement BMW, vous recevrez un courrier vous rappelant les prochaines échéances ainsi que les options qui s’offrent à vous, notamment dans le remboursement de votre crédit.
Comment rembourser son crédit BMW ?
Le remboursement du crédit classique de BMW est très simple et flexible.
Tout d’abord, il faut savoir que vous avez la possibilité de reporter vos échéances, et de réaménager la durée de votre contrat, sous conditions et à tout moment. Pour en savoir plus, adressez-vous à votre conseiller chez BMW, au Centre d’Interaction Clients.
Il est également possible de rembourser votre crédit par anticipation. Pour cela, vous devez contacter le service clients BMW, qui vous transmettra votre décompte par courrier. Vous n’avez alors plus qu’à retourner la somme restante par chèque à l’ordre de « BMW Finance », par courrier.
Pour être sûr que votre demande soit bien traitée, n’oubliez pas de renseigner vos coordonnées. Ainsi, s’il manque une information ou s’il y a un imprévu, vous pourrez être recontactés rapidement par l’équipe de BMW chargée de vous accompagner dans le remboursement anticipé de votre crédit.
Vous devrez faire parvenir ce chèque de règlement de solde à l’adresse suivante :
BMW Finance
TSA 64641
91764 PALAISEAU
CEDEX
Vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir pour souscrire un crédit BMW et financer facilement votre voiture !
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.
Aucun commentaire à Comment rembourser un crédit souscrit chez BMW ?