Née en 2006, Boohoo est une boutique de mode en ligne internationale dont le siège social est basé à Londres. La plate-forme propose à la vente un grand choix de vêtements et accessoires et vise principalement les femmes de 16 à 35 ans. Le site livre dans le monde entier et notamment en France. Si vous vous demandez comment se faire rembourser par Boohoo, vous êtes au bon endroit.
Quelle est la politique de remboursement proposée par Boohoo?
Si les articles reçus sont défectueux ou qu'ils ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de les retourner à Boohoo pour vous faire rembourser.
Il existe pour cela 2 cas de figure :
- Si certains articles ne vous plaisent pas ou ne sont pas à votre taille, vous pouvez les renvoyer dans un délai maximum de 14 jours après réception de votre commande.
- Si certains articles sont abîmés, vous avez 30 jours pour les renvoyer.
Dans les deux cas, les articles retournés ne doivent pas avoir été utilisés, doivent être toujours munis des étiquettes originales et renvoyés dans leurs emballages d'origine.
Les produits cosmétiques et les bijoux piercings ne peuvent pas être remboursés.
Les maillots de bain et la lingerie doivent être essayés par-dessus les sous-vêtements, avec la protection hygiénique. Les maillots de bain et la lingerie dont la protection hygiénique aurait été déplacée, retirée ou abîmée ne seront pas repris.
Au moment des fêtes de fin d'année, les délais de retour sont généralement prolongés.
Comment obtenir le remboursement d'un colis acheté chez Boohoo ?
Pour renvoyer vos articles et obtenir votre remboursement,
- Il vous suffit de les remettre dans leurs emballages d'origine et de fermer hermétiquement le colis.
- Munissez-vous ensuite de votre numéro de commande et rendez-vous sur le portail de retour de Boohoo .
- Suivez les instructions, imprimez l'étiquette de retour puis collez-la sur votre colis.
- Déposez enfin le colis dans un point relais Mondial Relay et gardez précieusement votre preuve d'expédition. Tous les retours sont gratuits.
Vous avez également la possibilité de renvoyer vos articles directement à cette adresse dans un délai de 14 jours après la réception de votre colis :
Retours Boohoo.com
Retours ReBOUND à l’attention de Egetra Logistics
1 avenue du Fief
95310 St Ouen L’Aumône
France
Dans ce cas, les frais de retour sont à votre charge.
Comment contacter le service client Boohoo ?
- Le service client de Boohoo est uniquement disponible par formulaire de contact (disponible dans la rubrique « Service Client » puis « Contactez-nous » du site internet) et vous envoie une réponse par e-mail sous 24h.
- Vous pouvez aussi contacter les conseillers Boohoo sur Twitter, Facebook et Instagram.
Quel délai pour se faire rembourser par Boohoo ?
La livraison du colis et son traitement en entrepôt peuvent prendre jusqu'à 14 jours ouvrés à compter de la date d'expédition. A la réception de votre colis de retour, Boohoo vous enverra un e-mail de confirmation. Le remboursement sera ensuite effectué après vérification, dans un délai de 3 à 5 jours après réception. Le remboursement sera directement versé sur votre compte bancaire. Si vous avez payé votre commande par le biais d'un chèque cadeau ou d'un crédit en magasin, le remboursement sera crédité sur votre compte Boohoo.
Un e-mail de confirmation vous sera envoyé une fois le remboursement effectué.
Conclusion et avis
Les méthodes de retours et de remboursements chez Boohoo sont très simples et efficaces. Le délai de traitement du colis de retour est parfois un peu long.
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.
J’ai voulu acheter un article pour Noël 2021 chez boohoo. Il n’est jamais arrivé au point relais. Il devait me rembourser pour le 24 décembre, mais sans succès. J’ai contacté le service client à plusieurs reprises et il repousse toujours la date. Finalement, nous sommes le 06 février et je n’ai tours pas été remboursé !!!