Le remboursement d’une commande sur Bershka.com implique pour l’acheteur de suivre la procédure prévue dans ses conditions générales d’achat. On vous explique en quelques lignes les points essentiels à connaitre en vue d’obtenir ce remboursement.
Les conditions d’acceptation d’une demande de remboursement
Si la demande de remboursement sur Bershka.com est motivée par le fait que le vendeur a eu des difficultés à fournir le service ou que les produits commandés sont en rupture de stock, il faut savoir que Bershka commencera toujours par faire une proposition de substitution des produits en question au client.
Toutefois, le client qui aura manifesté son désaccord par rapport aux produits de substitution pourra obtenir le remboursement de sa commande.
Le remboursement interviendra aussi dans les cas qui donnent à Bershka le droit de refuser de traiter la commande pour cause d’incidents liés à la fabrication du produit ou au stock, mais aussi dans l’hypothèse d’un incident de paiement, d’une fraude ou d’une tentative de fraude détectée lors de l’utilisation de son site de vente en ligne.
A ce stade, le client doit déjà savoir que le remboursement sera effectué suivant le même mode de paiement que celui utilisé par le client au moment de faire sa commande.
Non seulement ce remboursement inclura les frais de livraison, mais il se fera aussi sans qu’aucun frais supplémentaire soit exigé du client.
Procédure de remboursement en vertu du droit de rétractation
La procédure de remboursement sur Bershka.com concerne essentiellement l’exercice du droit de rétractation. Le délai pour le faire est alors de 14 jours à partir de la réception de la commande. Ce délai de 14 jours court à la date de réception du dernier article s’il s’agit de plusieurs livraisons effectuées dans le cadre d’une même commande.
Le client n’aura pas à indiquer de motif dans sa démarche, celle-ci pouvant
- se faire par email à l’adresse contact@bershka.com
- ou par téléphone au 0 800 918 880.
Il est également possible de se rétracter par écrit à travers le formulaire de contact du site de l’entreprise ou encore par courrier, l’essentiel étant de respecter le délai légal de rétractation et de manifester sa volonté de résoudre le contrat de manière claire et nette, sans équivoque.
A la suite de cette demande de résiliation, Bershka procèdera au remboursement de la commande et des frais de livraison dans le respect d’un délai maximum de 14 jours à partir de la réception de la décision du client.
Le remboursement se fera de la même façon que le paiement initial sauf que Bershka se réserve le droit de mettre le paiement en suspens jusqu’à réception des articles ou de la preuve de leur retour, cette démarche restant à la charge du client sauf s’il dépose les articles en point relais ou dans un magasin Bershka.
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.
Bonjour suite à mon achat sur votre site le pantalon que j’ai a acheté le bouton c’est retirer dès que j’ai voulu le mettre j’ai n’ai forcément plus lus l’étiquette
Pourtant j’ai acheté le même noir et aucun problème avec.