Vous avez besoin d’un article rapidement ? Jumia simplifie votre shopping et résout tous vos problèmes. Elle peut être votre meilleure alternative pour commander un cadeau de dernière minute ou aussi dans le cas où vous ne pouvez pas sortir de la maison. Il suffit de sélectionner un article sur Jumia express et la livraison se fera le lendemain. Toutefois, pour des raisons personnelles, vous pourriez vouloir annuler une commande sur Jumia, comment alors faire les choses de la bonne manière ?

Comment annuler une commande sur Jumia ?

Annuler une commande n’est pas toujours facile, surtout pour le cas des articles achetés en ligne. On peut aussi se perdre rapidement dans les démarches à réaliser. Une fois que la commande a été confirmée par le client, la résiliation ne peut être faite facilement. Toutefois, Jumia vous propose une solution pour stopper votre achat.

Il peut notamment y avoir deux cas distincts pour annuler une commande.

  1. Dans un premier cas, le client n’a pas encore reçu les informations confirmant l’expédition de la marchandise. En effet, si vous n’avez pas encore reçu les informations par courrier électronique que votre commande a été expédiée, il vous faudra seulement communiquer au service clientèle en précisant que vous demandez l’annulation de commande.
  2. Dans un deuxième cas, le client a déjà été averti que la commande a été expédiée. C’est dans ce cas que l’annulation de la commande est le plus difficile. En effet, si votre commande a déjà été expédiée, vous ne pourrez pas annuler votre commande, mais plutôt la retourner. Bien sûr cette opération nécessite d’autres étapes. Comment alors retourner un article après livraison sur Jumia ?

Comment retourner un produit ?

Vous pouvez retourner votre commande après un échec de l’annulation de commande. Il se peut aussi que vous ayez reçu votre produit de Jumia, mais que le produit en question ne vous convienne pas. Vous avez alors le droit de retourner l’article.

A condition de suivre ces trois étapes successives.

  1. Premièrement, enregistrez votre demande de retour en accédant à votre espace personnel sur le site de Jumia et émettez votre demande. Vous pouvez aussi contacter le service client du site pour l’enregistrement de la demande.
  2. La deuxième étape consiste à emballer le produit selon les conditions de retournement. L’emballage devra contenir l’ensemble des accessoires et des éléments compris dans le pack au moment de la réception. Veuillez à ne pas utiliser le produit si ce dernier ne correspond pas à votre attente avant de le retourner.
  3. Enfin, il ne vous reste plus qu’à le renvoyer à l’adresse de l’expéditeur.Si vous avez demandé un ramassage, vous serez contacté pour organiser un rendez-vous. Autrement, si vous avez choisi un dépôt, il suffit de déposer votre colis à l’endroit choisi suivant les instructions données. Il est à préciser qu’aucuns frais ne s’appliquent à la résiliation.

Contacter le service client de Jumia

Vous pouvez à tout temps contacter le service client de Jumia pour toute réclamation ou pour obtenir plus d’informations sur comment annuler une commande sur le site.

Un personnel dédié répondra à toutes les questions que vous vous posez concernant l’annulation de commande.

Il est aussi bien pensé de consulter son questionnaire ou Foire aux questions pour trouver une réponse plus rapidement.

Pour ce faire, le numéro 33 869 37 37 est mis à votre disposition à toute heure de la journée. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h.

Jumia a aussi mis en place un formulaire disponible en ligne vous permettant d’obtenir une réponse satisfaisante en 48 h maximum. Dans ce cas, n’oubliez pas de bien renseigner les informations vous concernant, le numéro de la commande à annuler, votre numéro de téléphone, l’objet de votre requête et les détails la concernant.

Article précédentComment annuler un abonnement Playstation Plus ?
Article suivantComment annuler une commande sur la FNAC ?
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour,
    le 21/8, j’ai ete debite de 79 E par xpert konjac; a aucun moment je n’ai passé une commande de cette somme a cette societe.
    Le 7/8 mon compte bancaire a ete debite de 4,90E somme correspondant aux frais d’envoi de l’essai gratuit.
    Je demande donc le remboursement de cette somme.
    A defaut je m’apprete a porter plainte pour usage frauduleux de ma CB.
    Merci de faire diligence vis a vis de cette reclamation.
    M.BONNET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here