Le remboursement d’une commande sur Bershka.com implique pour l’acheteur de suivre la procédure prévue dans ses conditions générales d’achat. On vous explique en quelques lignes les points essentiels à connaitre en vue d’obtenir ce remboursement.

Les conditions d’acceptation d’une demande de remboursement

Si la demande de remboursement sur Bershka.com est motivée par le fait que le vendeur a eu des difficultés à fournir le service ou que les produits commandés sont en rupture de stock, il faut savoir que Bershka commencera toujours par faire une proposition de substitution des produits en question au client.

Toutefois, le client qui aura manifesté son désaccord par rapport aux produits de substitution pourra obtenir le remboursement de sa commande.

Le remboursement interviendra aussi dans les cas qui donnent à Bershka le droit de refuser de traiter la commande pour cause d’incidents liés à la fabrication du produit ou au stock, mais aussi dans l’hypothèse d’un incident de paiement, d’une fraude ou d’une tentative de fraude détectée lors de l’utilisation de son site de vente en ligne.

A ce stade, le client doit déjà savoir que le remboursement sera effectué suivant le même mode de paiement que celui utilisé par le client au moment de faire sa commande.

Non seulement ce remboursement inclura les frais de livraison, mais il se fera aussi sans qu’aucun frais supplémentaire soit exigé du client.

Procédure de remboursement en vertu du droit de rétractation

La procédure de remboursement sur Bershka.com concerne essentiellement l’exercice du droit de rétractation. Le délai pour le faire est alors de 14 jours à partir de la réception de la commande. Ce délai de 14 jours court à la date de réception du dernier article s’il s’agit de plusieurs livraisons effectuées dans le cadre d’une même commande.

Le client n’aura pas à indiquer de motif dans sa démarche, celle-ci pouvant

Il est également possible de se rétracter par écrit à travers le formulaire de contact du site de l’entreprise ou encore par courrier, l’essentiel étant de respecter le délai légal de rétractation et de manifester sa volonté de résoudre le contrat de manière claire et nette, sans équivoque.

A la suite de cette demande de résiliation, Bershka procèdera au remboursement de la commande et des frais de livraison dans le respect d’un délai maximum de 14 jours à partir de la réception de la décision du client.

Le remboursement se fera de la même façon que le paiement initial sauf que Bershka se réserve le droit de mettre le paiement en suspens jusqu’à réception des articles ou de la preuve de leur retour, cette démarche restant à la charge du client sauf s’il dépose les articles en point relais ou dans un magasin Bershka.

5.0
02

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here