Les plaintes des clients sur des prélèvements qu’Avast effectue sans autorisation préalable se multiplient sur les réseaux sociaux et les forums. Les victimes ignorent souvent la raison de ces prélèvements et se demandent comment les faire cesser rapidement.
Le Renouvellement automatique Avast : l’excuse pour vous soutirer de l’argent
De nombreux clients d’Avast se plaignent de prélèvement non autorisé sur leur compte bancaire alors qu’ils ignorent la raison.
Quand vous passez des commandes sur le site d'Avast et que vous les réglez par carte bancaire, vous devez savoir qu’Avast prélève automatiquement votre argent en renouvelant automatiquement toutes vos commandes.
Toujours désactiver les renouvellements automatiques d’Avast, le moyen de cesser les prélèvements non autorisés
Pour arrêter les prélèvements sur votre compte bancaire, vous devrez toujours désactiver les renouvellements automatiques.
C’est le premier réflexe que vous devez avoir quand vous passez une commande.
Les commandes passées sur www.antivirusedition.com ne se renouvellent pas automatiquement, mais il vaut mieux toujours être prudent.
Il est aussi possible de résilier les commandes s’il y a des garanties d’être remboursés si vous n’êtes pas satisfaits.
Consulter la page de contact de votre fournisseur pour rembourser votre achat.
Comment s’y prendre pour désactiver le Renouvellement automatique ?
Il est possible de stopper le Renouvellement automatique d’Avast en allant sur la page dédiée: https://Avast.com/find-order.
Vous devez simplement suivre les 5 étapes suivantes.
Attention, il n’y a pas d’option où vous pouvez annuler le Renouvellement automatique de toutes vos commandes.
Par conséquent, vous devez faire ces étapes pour chacune de vos commandes pour cesser tous les paiements.
- Entrez le numéro de votre commande ainsi que votre mot de passe sur le champ correspondant. Vous les avez reçus lors de la commande par email et vous pouvez les retrouver à tout moment dans cet email de confirmation. Vous pouvez également utiliser l’adresse email avec laquelle vous avez passé la commande et les cinq derniers chiffres de la carte bancaire.
- Après, vous pourrez consulter la liste de vos commandes sur la page où vous serez redirigée.
Vous avez ainsi la possibilité de désactiver les renouvellements en cliquant sur Gérer mes abonnements.
Ou Manage my subscription si la page est en anglais à côté de la commande pour laquelle vous souhaitiez désactiver le Renouvellement automatique. - Maintenant, cliquez sur off qui se trouve à côté du champ Renouvellement automatique
Ou en anglais Automatic renewal. - Ensuite, une fenêtre va apparaître sur l’écran. Cherchez l’option Désactiver le Renouvellement automatique ou Disable automatique renewal si c’est en anglais et cliquez dessus.
- Pour vous confirmer la demande de désactivation du Renouvellement automatique, un email de confirmation vous sera envoyé.
Si vous ne le recevez pas, vous devez refaire les étapes précédentes.
Ce que vous devriez savoir sur vos droits
Sachez que si les prélèvements sont non autorisés et qu'il sont quand même effectués, ils sont illégaux.
En effet, la loi stipule qu’aucun prélèvement ne peut être fait sur ordre d’un tiers sur votre compte si vous ne l’autorisez pas.
Pourtant, toutes les banques ne suivent pas toujours cette loi. Si c’est votre cas, sachez que la banque doit vous rembourser la totalité de la somme prélevée sur votre compte.
Pour se faire rembourser, faites une demande de remboursement à votre banque puisqu’elle est la responsable de ce prélèvement non autorisé. Si votre banque refuse de vous rembourser, n’hésitez pas à porter plainte.
Informez-vous sur les associations des consommateurs qui vous aideront à porter votre affaire devant le tribunal.
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !
Bonjour,
J’ai été « sauvé » des prélèvements non-autotisés d’Avast car j’avais changé de banque juste au paravant !
Mais j’ai été harcelé pendant des semaines car je n’ai pas renouvelé les licences de 3 produits Avast. J’avais successivement acheté ces produits m’étant fait avoir par leur magouille commerciale consistant dans des analyses à mon insu de mon PC m’annonçant de nombreux problèmes et proposant « réparer ». On cliquait sur « réparer » on recevait une demande d’abonnement au logiciel nécesserement indispensable.
J’ai fait nettoyer mon pc par un professionnel qui m’a éclair » sur les procédés malsains d’Avast ! Ayant Windows 10 j’ai aussi supprimé Avast Antivirus gratuit laissé en place après non-renouvellement de la licence payante. « Colère » d’Avast qui m’adresse un mail revanchard : « on est toujours là » « on vous surveille » !
un autre plus tard « On vous a à l’oeil » pour me monter qu’ils peuvent toujours consulter mon PC ??
J’ai Avast Antivirus gratuit et pourtant je suis prélevé aujourd’hui le 8/07/2021 de 49,99 euros sur mon compte bancaire. Comment me rembourser?
cela fait 3 ans que je me sert plus de avaast mais j’ai toujours des prelevements pourquoi et comment faire pour supprimer ces plv . mon nouveau ordinateur est deja equipé d’anti virus .Avaast a deja retiré plusieurs sommes environs pour 3 ans 400e
je prefére que c’est le client qui doit vous payer et non par prelevement automatique
Je n’arrive pas à retirer les renouvellements automatiques ,bien qu’ayant indiqué le bon numéro de commande avec le bon mot de passe ,on me dit que rien ne correspond.
Je viens d’avoir un prélèvement d’AVAST non autorisé alors que je n’ai pas renouvelé mon abonnement .
Je fais le nécessaire pour etre remboursée.
je me suis fait arnaquer de 72.99€ pour un abonnement premium que je n’ai jamais commandé
Pareil 72.99 alors que je n’ai rien commandé, de plus aucun mail de confirmation de commande, ni de facture.
Quand je saisi leur service client, ils me disent qu’effectivement c’est une adresse mail différente de celle avec laquelle j’écris qui a enregistré le renouvellement mais me dise pas laquelle. j’ai deux adresse mails et dans aucune je n ai une trace de cette commande ni une facture.
Me propose la procédure pour que je puis annuler le renouvellement, mais je peux rien en faire puisque quand je vais dans la paramètres pour annuler de mon adresse mail il n y a pas d’abonnement puisque moi je n ai rien commander!! A devenir fou
bonjour; je consulte mes comptes surprise un prélèvement de 63.99 de avast sans mon autorisation j ai reçu en aout 2023 environ 40 mails me demandant de renouveler mon abonnement, chose que je n ai pas faite, et pourtant il m on prelevé!!! n y a t il pas un collectif pour les attaquer en justice devant ces arnaques a repetitions? Merci pour vos retours