Comment toute enseigne de vente de produits, Top Achat, épicier du geek depuis 1999 offre la possibilité à ses clients de se rétracter de leur achat étant donné leur statut de consommateur. On vous dit ici comment se faire rembourser par Top Achat.
La garantie « Satisfait ou Remboursé »
Tout acheteur sur le site Top Achat bénéficie automatiquement de la garantie « Satisfait ou remboursé » ce qui lui permet de changer d’avis en retournant ses commandes et en obtenant le remboursement du paiement effectué au moment de l’achat.
Cette rétractation peut s’exercer aussi bien sur un seul que sur tous les produits qui constituent sa commande. Il ne sera pas tenu de justifier les raisons de ce désistement.
Ainsi, le client dispose de 14 jours à partir de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation. Les produits retournés à cette occasion devront encore être dans leur emballage d’origine et dans un état tel qu’ils peuvent encore faire l’objet d’une revente par Top Achat.
Un film plastique d’origine intact doit être retrouvé pour les produits comme les disques et les Cd-rom, les logiciels, les cartes téléphoniques prépayées ainsi que les jeux vidéo.
Toutefois, les produits issus du montage PC sont exclus du droit de rétractation dans la mesure où Top Achat les considèrent comme étant des commandes personnalisées.
La procédure de remboursement
- Pour se faire rembourser ses produits Top Achat, le client est invité à se connecter sur son compte-client en suivant le lien ci-après :
https://www.topachat.com/pages/authentification.php - Il doit ensuite sélectionner le produit concerné, puis cliquer l’option « retourner un produit » en optant pour le motif « garantie satisfait ou remboursé ». Le client sera guidé au fur et à mesure de l’avancée de sa démarche.
- Au cours de cette procédure, le choix sera donné au client entre obtenir un avoir ou le remboursement de son achat.
- Le formulaire de rétractation utilisé dans le cadre d’un remboursement sur Top Achat peut être téléchargé en suivant ce lien :
https://www.topachat.com/images/pdf/services/formulaire_retractation.pdf
Il faudra remplir les informations demandées et fournir un formulaire différent pour chaque produit retourné. La partie supérieure de ce formulaire sera à apposer sur le colis à expédier à Top Achat. Le reste du formulaire sera quant à lui emballé avec le colis.
L’utilisation de ce formulaire implique que l’entreprise ne sera informée de la rétractation du client qu’à la réception du colis ce qui impliquera certainement un rallongement du délai de traitement de la demande. Le client recevra un courriel au moment de cette réception.
Toute demande d’information concernant la procédure de remboursement sera à adresser par email à l’adresse : client@topachat.com ou par téléphone au 04 28 01 00 20.
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.
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