Le site internet spécialisé dans le domaine du Cashback remises et réductions propose à ses abonnés un service de réduction pour les achats qu’ils effectuent en ligne auprès de certains e-commerçants partenaires.

Un client abonné aux services de remises et réductions peut décider de rompre la souscription de contrat qu’il a faite avec le site internet et ce, quelle qu’en soit la raison. Il faut dire que certains clients adhèrent même par inadvertance aux services proposés par l’entreprise et souhaitent tout simplement s’en désengager.

La question se pose ici de savoir s’il est possible d’obtenir un remboursement des abonnements versés une fois que le contrat d’abonnement avec remises et réductions a été résilié ?

Les dispositions des conditions d’utilisation de remises et réductions

Les conditions d’utilisation de remises et réductions ne mentionnent pas de manière expresse la possibilité pour le client d’obtenir un remboursement des sommes qu’il a versées pour l’abonnement proposé par remises et réductions.

En fait, les conditions d’utilisation ne prévoient que la possibilité de résilier le contrat. Le client peut à tout moment et pour n’importe quel motif demander la rupture de la souscription avec remises et réductions en contactant directement le service relation client de l’entreprise,

La résiliation peut aussi se faire en ligne,

  • en se rendant sur le site,
  • en s’identifiant
  • puis en accédant au centre de résiliation en ligne des Avantages Membre.

La résiliation du contrat ne comporte aucune charge pour le client et lui permet  de se défaire de toute obligation de paiement de l’abonnement dans le futur.

Par contre, cela n’offre pas systématiquement au client la possibilité d’obtenir un remboursement des cotisations qu’il a déjà versées à remises et réductions.

La demande de remboursement des sommes déjà versées à remises et réductions

Au regard des conditions d’utilisation de remises et réductions, il s’avère assez difficile de se faire rembourser des cotisations déjà versées.

Le site ne peut en effet pas être tenu responsable des produits ou services vendus par les e-commerçants partenaires. C’est à ces derniers que le client devra faire des réclamations en cas de  défaillance ou de  mauvaise foi dans l’accomplissement de leurs prestations.

Pour le remboursement des paiements versés à remises et réductions, la seule solution qui se présente au client consisterait à contacter le centre relation client ou à envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Remises et Réduction ANRH, 27 Rue Michelet, 92000 NANTERRE.

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